Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus : La Commune de Saint-Louis aide les plus démunis

La crise sanitaire oblige tous les acteurs à réagir. Ainsi, de nombreuses communes ont mis en place des actions pour venir en soutien de leurs populations. C’est le cas de St-Louis qui se mobilise pour les plus faibles.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 21 mars 2020 à 14H06

La commune a mis en place un dispositif d’astreinte (état civil, environnement et Police municipale) pour éviter les déplacements. Le service de portage de repas pour les personnes âgées continue de fonctionner. Cela représente 120 repas livrés.

Depuis vendredi, un centre d’hébergement a été ouvert par le CCAS pour accueillir les SDF. Une centaine de colis alimentaires a été distribuée hier aux administrés isolés, fragiles ou en difficultés financières.

4 écoles accueilleront les enfants des personnels soignants dès lundi 23 mars 2020. Un arrêté a été édité pour interdire les activités nautiques et la pratique d’activités en groupes sur le littoral Bel-Air.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.