MENU ZINFOS
Société

Coronavirus : La Commune de Saint-Louis aide les plus démunis


La crise sanitaire oblige tous les acteurs à réagir. Ainsi, de nombreuses communes ont mis en place des actions pour venir en soutien de leurs populations. C’est le cas de St-Louis qui se mobilise pour les plus faibles.

Par - Publié le Samedi 21 Mars 2020 à 14:06 | Lu 2637 fois



La commune a mis en place un dispositif d’astreinte (état civil, environnement et Police municipale) pour éviter les déplacements. Le service de portage de repas pour les personnes âgées continue de fonctionner. Cela représente 120 repas livrés.

Depuis vendredi, un centre d'hébergement a été ouvert par le CCAS pour accueillir les SDF. Une centaine de colis alimentaires a été distribuée hier aux administrés isolés, fragiles ou en difficultés financières.

4 écoles accueilleront les enfants des personnels soignants dès lundi 23 mars 2020. Un arrêté a été édité pour interdire les activités nautiques et la pratique d'activités en groupes sur le littoral Bel-Air.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Momo le 21/03/2020 14:31

Une bonne action ! Félicitation à cette commune ! Je crois qu'ailleurs on fait la même chose …

2.Posté par La vérité vraie... le 21/03/2020 14:47

Bien bien M. Malet ! Sans l'influence de Caro vous semblez être apte à gérer...alors si annulation du premier tour il y a, osez présenter votre candidature aux municipales.

3.Posté par Pascale le 21/03/2020 14:52

Cela fait longtemps que nous les pauvres on sait que leurs soit disant colis alimentaire pour les plus démunis sont en fait pour les riches fonctionnaires qui vivent dans le luxe le plus total. Quoi auraient ils peurs de sortir de chez eux et d’attraper le virus? Non surtout pas... il vaut mieux se faire livrer au frais de l'état sous des faux airs d'aides aux pauvres! :)
comme si on aidait les pauvres dans ce pays.

4.Posté par Yaya le 21/03/2020 15:55 (depuis mobile)

Très bonne action et où sont passés les autres Maire. Bien sûr, tous confinés sans même penser aux familles en grandes difficultés., La CCAS à toujours servi à des familles du même réseaux politique des maires pour favoriser leur réélection...

5.Posté par ali le kafhir le 21/03/2020 16:02

on dit merci qui ?

merci coronavirus au moins pendant 2 mois on sera au petit soin

6.Posté par eh oui! le 21/03/2020 16:10

Tout est bon pour taper sur les "fonctionnaires" eh oui, fallait passer les concours !
As tu remarqué que la plupart de ces gens ( médecins , infirmiers , policiers et autres) qui actuellement bossent et se font "chier" dessus par des gens comme toi sont justement des fonctionnaires?
Pov ti canar boiteux

7.Posté par Manu le 21/03/2020 16:15 (depuis mobile)

Mdr pardon mais la trop fort que moi on dirait la que c est un exploit ..non c Est le rôle du ccas sont travaille un budget spécifique pour aidé les plus démunis qui souffre en silences. Trois mois de surcie pour eux Mdr

8.Posté par jean le 21/03/2020 17:33

Bonne réaction monsieur le maire. Par contre, Pascale vous n'en dites pas assez, il nous faut des noms, sinon votre post ne sert à rien.

9.Posté par Sandrine le 21/03/2020 19:15 (depuis mobile)

Mr le Maire, on aimerait bien que notre quartier soit nettoyé , chose qui n'a pas été fait depuis bientôt 3 semaines, les moustiques pullulent, la dengue est là.... vous faîtes quoi pour cela ????

10.Posté par JEAN DENIS le 22/03/2020 11:49

J'ai eu info hier colis alimentaire en échange procuration envers nos gramounes c'est scandaleux et honteux

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes