MENU ZINFOS
Société

Coronavirus: L’université de La Réunion ferme ses portes


Par - Publié le Vendredi 13 Mars 2020 à 15:56 | Lu 2804 fois

Coronavirus: L’université de La Réunion ferme ses portes
Le Président de la République a annoncé hier que tous les établissements scolaires et universitaires seraient fermés à partir du lundi 16 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Suite à l’annonce du président de La République hier soir, les deux campus universitaires seront fermés dès lundi.
 
Cette mesure vise à éviter une propagation du coronavirus sur le territoire français, et ce même si La Réunion n’est encore qu’au stade 1 de l’épidémie.

Pour l'Université de La Réunion, un dispositif de continuité de service public est mis en place. 

La fermeture de l'établissement n'empêche cependant pas la tenue des réunions internes et la tenue des instances, et ce pour assurer la continuité du service public. 

Ces activités devront se tenir dans le respect des consignes délivrées par les autorités sanitaires en privilégiant si possible les moyens de communication à distance (visio-conférence, conférence téléphonique, espaces numériques...) 

Un plan de continuité pédagogique sera proposé aux usagers concernés par la fermeture de l’établissement (formation initiale et continue).

L'établissement accompagne les étudiants et personnels, qui seront tenus informés des modalités de mise en oeuvre de la continuité de service public par mail sur leur adresse univ-reunion.fr.

Nous invitons la communauté universitaire à consulter les informations mises à jour régulièrement  sur le site de l'université ( www.univ-reunion.fr ) et les réseaux sociaux (comptes Twitter, Instagram et Facebook  de l'université).
 
Les écoles, crèches et centres aérés de l’Île seront également fermés à partir de lundi.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par fox le 13/03/2020 17:48 (depuis mobile)

Vu le taux de présence de bcp d'étudiants qui passent leur temps à decuver de la soirée de la veille et organiser la prochaine sortie ou beuverie du we... Ca ne changera pas grand chose en fait, seuls les employés profiteront de ces vac

2.Posté par un obsrvateur le 13/03/2020 20:02

Et les collèges, et les lycées où, il y a quand même un peu plus de cent personnes : ils restent ouverts ?
Bon, un bon ti joint, et un ti rhum me remonteront le moral...
Une chose me rassure .... je n'ai pas donné de coup main pour élire ces supers gestionnaires...

3.Posté par Meneno le 14/03/2020 00:22 (depuis mobile)

L'UdR est infoutu de mettre en œuvre des cours magistraux web2.0.
Depuis des années ce constat est fait.
Honte à miranville et à ses soutiens, Didier Robert le premier'..

4.Posté par eric le 14/03/2020 13:21

1) Fox, vous devez être un grand frustré ou un jaloux incroyable pour vous exprimer de la sorte. Vous faites insultes aux étudiants ( vos enfants en quelque sorte...) et aux employés de l'UR qui ont une conscience malgré vos sarcasmes... quelle méconnaissance Monsieur.
2) Meneno, apparemment vous ne connaissez pas l'Université numérique... les cours en lignes, les visioconférences organisés par l'UR ? je vous invite à vous informer.
Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes