MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Coronavirus : L'ultimatum des syndicats de la santé


Dans des courriers adressés respectivement à l’Agence Régionale de Santé et au Conseil Régional, le syndicat Sud Santé Sociaux de la Réunion exhorte les autorités à fournir du matériel aux professionnels de santé. Si aucune avancée ne faisait, ils n’hésiteront pas à utiliser leurs droits de retrait.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 21 Mars 2020 à 16:16


Le courrier envoyé à l'ARS :









1.Posté par En passant le 21/03/2020 16:47

D' accord avec L' édito de Tillier , ce matin , comme les précédents.
Il faut limoger sur le champ cette équipe qui sévit à l' ARS , en attendant qu' elle rende des comptes.
Le Préfet doit prendre la main .
Et entièrement d' accord avec l' analyse de ce syndicat

2.Posté par bravo le 21/03/2020 16:55

Bravo , c'est la seule manière d'être entendu par ces incapables corrompus de l'ARS et leur poupée de son Ladoucette!
Ils ne font rien depuis toujours .
La seule solution c'est de les mettre au pied du mur et surtout de le faire savoir en métropole car n'oublions pas qu'ils sont bien planqués chez nous!

3.Posté par Zoro974 le 21/03/2020 17:16

Nous proposons de muter les 3 principaux guignols de l'ARS dans le service de réanimation du CHU...... Ils pourront alors éventuellement servir à quelque chose !

4.Posté par Jhon PDT le 21/03/2020 18:30

Les grandes fortunes de France sont muettes? Pas un grand groupe pour faire un don pour nos soldats, afin de sauver Notre-Dame.. heuuu sauver des être humains je voulais dire. Ah oui, ils l'avaient dit, on fait ce qu'on veut avec notre argent, ce qui au demeurant n'est pas faux!.. se pose juste une question de bon sens et de morale. Tout comme la BCE qui débloquent quelques 750 milliards pour les petits peuples.. heuu non en fait, c'est juste pour racheter les dettes des Etats et des entreprises pour soulager les banques. Mais pas d'inquiétude, tout va bien, nous avons un spécialiste, Monsieur CHIEZE !

5.Posté par ali le kafhir le 21/03/2020 19:17

au moins ce virus va nettoyer cette soit disant agence
foutez ses branle cou... dehors à par brasser de l'air ils sont im et surtout contre productif

6.Posté par toto le 21/03/2020 21:03

Ca fait plaisir de savoir que les personnels de l'hosto de st pierre démissionnent en pleine crise..... En dehors des reels problèmes, heureusement qu'il y a d'autres personnels soignants sur qui on peut compter. Triste de voir ces individus faire honte à leur profession.

7.Posté par Jean Claude Comorassamy le 22/03/2020 09:46

METTONS LE CHSCT AU CŒUR DE TOUTES ACTIONS

Il est fort dommage de votre analyse de ces données citée dans votre courrier ne puisse pas s’appuyer sur une démarche du CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) qui aurait encore plus faire force.
Le CHSCT aurait pu encore peut-être s’appuyer sur une expertise externe en raison de cette crise sanitaire (C. trav., L. 4614-12) afin d’apporter des réponses rapides au sécurité du personnel.
Par contre j’adhère à la démarche de la CFDT-EPSMR faite à la Direction d’organiser en urgence un CHSCT exceptionnel afin de répondre aux diverses problématiques liées au COVIS-19. Quand nous avons l’outil appelé CHSCT, le temps dédié, des formations chaque année, voitures de service (EPSMR) prévues aux membres du CHSCT pour organiser des visites de St-Paul à St-Benoit, à St-Denis, au Port ou à St-Leu dans le cadre d’information ou de prévention des risques….Nous avons aussi un médecin de travail qui doit jouer un rôle important dans la démarche de prévention et d’actions à mettre en œuvre, un temps de psychologue…. Etc. Dans cette démarche, il ne faut rien s’interdire, le propre du CHSCT est d’être une force de proposition pour le personnel, il est un outil important à s’en servir et le CHSCT doit être au cœur de l’action.

Jean Claude Comorassamy

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes