MENU ZINFOS
International

Coronavirus : L’Université d’Oxford promet son vaccin pour septembre


L’Université d’Oxford pourrait bien gagner la course au vaccin actuellement en cours dans le monde. Les chercheurs britanniques doivent tester leur nouveau vaccin sur plus de 6000 personnes d’ici la fin mai.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 29 Avril 2020 à 15:54 | Lu 1635 fois

Gloire et fortune semblent promises à ceux et celles qui découvriront le vaccin contre le coronavirus. À ce jeu, c’est la prestigieuse Université d’Oxford qui pourrait bien remporter la course. Car sur les huit laboratoires actuellement arrivés au stade des essais cliniques, les Britanniques viennent de prendre une avance considérable. 

Là où les autres n’en sont qu’à tester quelques centaines de patients, les chercheurs d’Oxford vont passer à 6000 tests d’ici la fin mai. Cette avance est due à des essais effectués l’année dernière sur une précédente forme de coronavirus. 

Ce sérum en élaboration est basé sur un adénovirus (famille de virus) modifié touchant les chimpanzés. Celui-ci permet une forte réponse immunitaire avec une seule dose. N’étant pas un virus qui se réplique, il ne peut pas causer d’infection continue chez les personnes vaccinées. Ce vaccin serait donc plus sûr pour les enfants, personnes âgées et patients qui auraient des maladies sous-jacentes.

L’équipe de la professeur Sarah Gilbert estime à 80% la chance de réussite de vaccin. Elle affirme également qu’elle pourrait produire un million de doses d’ici l’automne. L’Université anglaise avoue tout de même que calendrier est "hautement ambitieux". Le gouvernement britannique soutient fortement ces recherches.

Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations Unies, estime que seul un vaccin pourra ramener un retour à la "normalité". Pour cette raison, l’ONU a adopté une résolution appelant à un accès "équitable, efficace et rapide" d’un éventuel vaccin.




1.Posté par Thierrymassicot le 29/04/2020 16:41

Espérons.. Ce serait formidable.. Le premier vaccin contre un coronavirus. Jamais un vaccin contre le rhume n'a été mis au point, qui est aussi dû à des coronavirus.

2.Posté par parlamer le 29/04/2020 19:02


HAS : Haute Autorité de Santé

COMMISSION DE LA TRANSPARENCE
AVIS
23 juillet 2014

Place de l’hydroxychloroquine :
L’hydroxychloroquine est utilisée dans le traitement du lupus depuis plus de 50 ans avec un
rapport efficacité/effets indésirables jugé satisfaisant.

Des recommandations sur le suivi
ophtalmologique des patients traités par l’hydroxychloroquine sont disponibles (examen
ophtalmologique au cours de la 1ère année de prise du traitement puis etc...

3.Posté par Thierrymassicot le 29/04/2020 19:55

@2Parlamer

Et donc ? Quel est le rapport avec le lupus et le sujet qui nous préoccupe ?

4.Posté par @2.Posté par parlamer le 29/04/2020 19:02 le 29/04/2020 21:51

@2.Posté par parlamer le 29/04/2020 19:02

Les études in vitro montrent qu'il faudrait l'équivalent de 67 comprimés de plaquenil pour qu'il y ait un effet sur le virus. Or Dr Raoult a dit qu'il faut agir avec ce médicament dans les 2 ou 3 premiers jours. Administrer l'équivalent de 67 comprimés de plaquenil en 2 ou 3 jours (dose efficace) n'a rien à voir avec un dosage pour traiter le lupus où les effets n'apparaissent qu'au bout d'un mois.

Sciences et Avenir - L'hydroxychloroquine inefficace selon la pharmacocinétique

Sciences et Avenir - Clarifications sur la pharmacocinétique de l'hydroxychloroquine

Pourquoi s'entêter à utiliser un médicament dont on ne peut pas prouver l'efficacité ?

Si l'on suit votre raisonnement : comme la haute autorité de santé juge satisfaisant le rapport efficacité/effets indésirables dans le traitement du lupus, on doit également l'utiliser pour traiter le covid-19 ?

Dans ce cas, je vous renvoie à cet extrait de quechoisir.org - ingrédients indésirables dans les cosmétiques - les 10 produits à modifier d'urgence

Dexeryl : la réponse du laboratoire

Interrogé sur la présence d’un perturbateur endocrinien dans son produit fréquemment utilisé en automédication par les parents de jeunes enfants, le laboratoire Pierre Fabre argue qu’il ne s’agit pas d’un cosmétique mais d’un médicament dont la balance bénéfice/risque a été jugée favorable par les autorités de santé. « Dexeryl crème est indiqué dans le traitement d'appoint des états de sécheresse cutanée de certaines dermatoses telles que dermatite atopique, états ichtyosiques, psoriasis et dans le traitement d'appoint des brûlures superficielles de faibles étendues. En dehors de ces indications médicales autorisées, l’utilisation du médicament n’est pas recommandée, puisque le laboratoire, n’ayant pas fait d’études cliniques, ne peut garantir ni l’efficacité ni la sécurité du médicament. » Avis donc aux parents qui l’utilisent pour soulager la sécheresse cutanée ou les irritations du siège chez leur bébé : même le laboratoire le dit, ce produit n’est pas fait pour ça !

5.Posté par JORI le 30/04/2020 09:25

4. Dans les 2 ou 3 premiers jours !. Pour les asymptotiques ça commence quand le décompte ? 😂

6.Posté par spartacus974 le 30/04/2020 10:54

Avec de l'aluminium ou du mercure????

7.Posté par polo974 le 30/04/2020 11:44

et il y en a toujours qui croient au messie Raoult...

c'est grave docteur?

8.Posté par Emmanuelle Hoarau le 30/04/2020 11:45

On nous dit qu'il n'y a pas ou peu d'immunité acquise pour le cov d 19, qui est mieux vacciné qu'un ancien malade guérit ?

9.Posté par patrick le 30/04/2020 10:18

Breaking news : L'Institut Pasteur, "ze institut français" qui sait tout avant tout le monde et bien sûr mieux que tout le monde (depuis Louis et la Rage) annonce via son porte-parole officiel, le gouvernement français, que cette découverte n'en est pas une et que si d'aventure un vaccin efficace devrait être élaboré ce serait par le laboratoire national de renommée intergalactique et non par une obscure université de la perfide Albion.

10.Posté par Thierrymassicot le 30/04/2020 15:01

8.Posté par Emmanuelle Hoarau le 30/04/2020 11:45

Ben justement, c'est bien la qu'il y a un doute, sur la permanence de l'immunité des malades guéris.

11.Posté par spartacus974 le 30/04/2020 17:57

@patrick:Le fameux labo P4 de Wuhan qui serait peut -être à l'origine de la pandémie est le fruit d'une coopération franco chinoise (INSERM,Mérieux,ze Institut Pasteur et le CDC chinois)
extrait de Cazeneuve lors de son inauguration:"La France mettra en outre à la disposition de la Chine son expertise technique pour soutenir l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité du laboratoire. "
Imaginons la responsabilité de notre pays si la fuite émanait du labo de Wuhan..Je n'ose pas y penser car cela impliquerait que le monde entier se retourne vers les entités chargées de veiller à la sécurité de ce labo.

12.Posté par JORI le 30/04/2020 20:24

11. Spartacus974. Vous oubliez de dire que les français ont été virés du labo peu de temps après son ouverture. Donc quelle responsabilité, même si vous le souhaitez ardemment pour essayer d'enterrer macron et son gouvernement, voudriez vous attribuer à qui que ce soit de français ? 😂 😂

13.Posté par Thierrymassicot le 30/04/2020 22:50

Effectivement la Chine a évincé la France et notamment pour la formation des techniciens.. C'était Cazeneuve effectivement qui avait inauguré ce labo.. Évincé de la formation des techniciens, entre autres, la France de Hollande ne pourrait tenue responsable de quoi que ce soit.. Mais le marché des animaux sauvages de Wuhan reste l'hypothèse la plus probable du départ de cette pandémie.

14.Posté par spartacus974 le 01/05/2020 08:03

"Vous oubliez de dire que les français ont été virés du labo "
Si tel est le cas,la responsabilité est encore plus grande d'avoir confier une bombe biologique à des apprentis sorciers......

15.Posté par spartacus974 le 01/05/2020 08:42

@Jori et thierrymassicot:petit complément indispensable à votre information défaillante
"Nous avons encore un Français qui achève sa mission cette année. Il s’agit de René Courcol, microbiologiste passé par le CHU de Lille. Des formations entre chercheurs chinois et français ont lieu régulièrement, des Chinois se sont même rendus à l’institut Mérieux à Lyon."
source:Marianne 31 janvier 2020.
Votre défense est battue en brèche par cet article qui précise que les Français continuent leur coopération avec les chinois. Il y a quelque chose de pourri autour de ce labo .Le pangolin n'est probablement qu'un leurre pour dissimuler des responsabilités qui nous gênent aux entournures.C'est vrai que si cela vrai ,il est fort probable que Sanofi ne pourrait pas verser les dividendes généreux qu'elle a promis à ses actionnaires.

16.Posté par JORI le 01/05/2020 09:22

14. Spartacus974. Des apprentis sorciers pour qui vous serez peut-être redevable un jour en fonction des découvertes qu'ils feront dans ce labo. Et sauf erreur de ma part, de tels labos il y en a un peu partout je crois. Avec les mêmes apprentis sorciers dedans.

17.Posté par spartacus974 le 01/05/2020 10:32

@jori:s'il vous plait,ne racontez pas n'importe quoi,les labo P4 ne sont pas des épiceries .Ce sont des sites ultra sensibles car ces labos manipulent des agents très dangereux.Les fuites ne sont malheureusement pas rares et mettent la Terre entière en danger.Il est très suspect de voir un virus qui apparait à proximité d'un labo à Wuhan alors que ce même labo a été construit pour travailler sur des coronavirus. Hallucinant que personne n’enquête sérieusement sur cette troublante coïncidence.Les merdias nous martèlent depuis le début:circulez ,il n' y a rien à voir...Heureusement,en France,nous pouvons compter sur notre messie providentiel que le monde nous envie:Rantanplan1er ou le mignon banquier poudré de chez Rotschild."

18.Posté par Thierrymassicot le 01/05/2020 11:27

Atlanta, Lyon, sont aussi des labo CD4

19.Posté par Thierrymassicot le 01/05/2020 12:28

IXE et Spartacus974 sont donc les pseudos du même complotiste élémentaire mon cher Watson.. Sacré 🤡🤡🤡

20.Posté par JORI le 01/05/2020 13:40

17. Spartacus974. Vous n'êtes pas à une contradiction près. Vous dites que les labo P4 ne seraient pas des épiceries mais vous ne pouvez pas accepter que l'origine de ce virus puisse être extérieur au labo chinois. Mais on compte sur votre expertise et surtout quelques preuves de votre part pour étayer votre argumentaire et non uniquement votre ressenti et surtout votre haine que vous avez contre macron et son gouvernement ! 😂 😂

21.Posté par IXE le 02/05/2020 08:57

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/04/le-laboratoire-de-wuhan-lie-a-une-annonce-demploi-publiee-en-cas-de-pandemie-appelant-des-experts-a-sonder-le-coronavirus-et-les-chauves-souris-7-jours-avant-lepidemie-the-sun.html

Vérifiez la chronologie. Soit ils ont découvert le virus en circulation et ont cherché à le neutraliser, soit il s'agit d'un accident de laboratoire sur la base d'une création non maîtrisée (avaient-ils le savoir-faire ? ).

Certains supposent qu'ils recherchaient un vaccin contre le sida, ce qui expliquerait les quatre insertions extraordinaires.
D'autres allèguent qu'il s'agirait d'une contamination extérieure volontaire, afin de nuire à l'économie du pays.

Dans tous les cas, je ne suis pas affirmatif.

22.Posté par JORI le 02/05/2020 14:03

21. IXE. Avec autant de certitudes, vous avez raison de ne pas être affirmatif. Sur aucune de vos hypothèses d'ailleurs ! 😂

23.Posté par IXE le 02/05/2020 16:15

22.Posté par JORI

Navré de ne vous offrir aucune certitude, je n'en ai pas pour moi. Je n'ai cessé de vous l'affirmer mais vous insistiez.

En fait je n'ai pas tout compris dans votre post.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes