MENU ZINFOS
Société

Coronavirus: L'Afrique du Sud coupe les ponts avec la France et donc La Réunion


Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 16 Mars 2020 à 16:09 | Lu 6617 fois

Trois heures après avoir prévenu les ressortissants français actuellement en séjour dans le pays, l'Ambassade de France en Afrique du Sud vient de confirmer que le gouvernement sud-africain venait de lister la France parmi les pays à risques. Rappelons que, depuis La Réunion, la compagnie Air Austral dessert ce pays.

"La France a été identifiée par le gouvernement sud-africain comme un pays à risque élevé s’agissant de la pandémie de COVID-19. Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré l’état d’urgence nationale ainsi qu’un ensemble de mesures pour limiter la diffusion du virus. Ces mesures incluent une interdiction de voyager pour les ressortissants des pays à risque élevé. L’Ambassade de France en Afrique du Sud recommande aux Français de passage en Afrique du Sud de quitter le pays dès que possible", confirme l'Ambassade de France en Afrique du Sud ce lundi 16 mars.

Le Président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a déclaré l’état d’urgence nationale ainsi qu’un ensemble de mesures pour limiter la diffusion du virus.




1.Posté par chikun le 16/03/2020 16:43

Inde, maurice mada Afrique du sud : Ils savent que le corona est bien implanté a la réunion.

2.Posté par Trouduc le 16/03/2020 17:16 (depuis mobile)

Ils ont parfaitement raison ! Seule la France, par idéologie de ses dirigeants, ne protège pas ses citoyens et laisse ouvertes à tout va ses frontières.. Insensé ! A quand un Trump ou un Poutine à la tête de notre territoire ! Français, grande gueule

3.Posté par Bleu outre mer le 16/03/2020 18:21

Nous allons nous retrouver à fermer Gillot et Pierrefonds pour la simple raison, que les autres pays le ferme avec nous........ Merci de la prévention qu'il nous accorde..........

4.Posté par Anne Mangue le 16/03/2020 18:57

infâmes et de mauvaise qualité les fruits qu'on importe d'Afrique du Sud (pommes, poires, raisin....) et on ne sait pas comment ils sont cultivés (pesticides, etc...) faut faire venir des pommes, poires et raisin bio de très bonne qualité de métropoles et si possible à des prix raisonnables y compris des légumes car c'est la cata ence moment.

5.Posté par TICOQ le 16/03/2020 20:41

Il y a plus d'un mois quand Marine Le Pen demandait un retour au controle de nos frontières, tout le monde lui riait au nez. Encore une fois, elle avait raison.

6.Posté par @ post 10 papi le 17/03/2020 11:18

En France aussi c'est bourré de pesticides partout, malgré ce qu'on veut nous faire croire. Et l'Europe est devenue le 2ème foyer de la pandémie de coronavirus au monde, après la Chine. Ce qui veut dire qu'au niveau sanitaire ce n'est pas le top non plus ! Donc arrêtez de nous faire croire que tout ce qui vient de l'Hexagone est parfait et que les autrse sont mauvais. En ce moment de la pandémie, on s'en fout de vos fruits soit disant de meilleurs qualités, on mange ce qu'on a. D'ailleurs les gens qui dévalisent les supermarchés depuis hier en ont cure de vos produits made in France. En plus , il n'y en a pas beaucoup, ils viennent pour la grande majorité de l'étranger...

7.Posté par @ post 4 Anne Mangue le 17/03/2020 12:05

En France aussi c'est bourré de pesticides partout, malgré ce qu'on veut nous faire croire. Et l'Europe est devenue le 2ème foyer de la pandémie de coronavirus au monde, après la Chine. Ce qui veut dire qu'au niveau sanitaire ce n'est pas le top non plus ! Donc arrêtez de nous faire croire que tout ce qui vient de l'Hexagone est parfait et que les autres sont mauvais. En ce moment de la pandémie, on s'en fout de vos fruits soit disant de meilleurs qualités, on mange ce qu'on a. D'ailleurs les gens qui dévalisent les supermarchés depuis hier en ont cure de vos produits made in France. En plus , il n'y en a pas beaucoup, ils viennent pour la grande majorité de l'étranger...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes