MENU ZINFOS
National

Coronavirus : Emmanuel Macron va s'exprimer ce soir en direct


Le chef de l'Etat va s'exprimer en direct à la télévision ce lundi soir à 20 heures (Paris, soit à 23 heures à La Réunion).

Par LG - Publié le Lundi 16 Mars 2020 à 13:54 | Lu 6956 fois

L’épidémie continue de progresser en France. Selon le dernier bilan communiqué dimanche soir par les autorités sanitaires, 5.423 personnes sont contaminées et 127 sont décédées, soit 36 morts et plus de 900 cas supplémentaires en 24 heures.

Jeudi soir dernier, le président de la République avait déjà préparé les esprits à une aggravation inévitable de la propagation de l'épidémie.

"La maladie touchera d’abord les personnes les plus vulnérables. Nous prenons des mesures très fortes pour augmenter nos capacités d’accueil à l’hôpital. C’est aussi se préparer à une possible deuxième vague, qui touchera aussi en nombre plus réduit les plus jeunes qu’il faudra soigner également", avait-il annoncé. 

Depuis samedi minuit, tous les magasins non indispensables comme les restaurants, les discothèques, les cafés, sont fermés. Le gouvernement a enclenché le stade 3 de l’épidémie dimanche matin. La fermeture des crèches, écoles et universités entrait en vigueur ce lundi dans toute la France.




1.Posté par Zarin le 16/03/2020 14:20

La mortalité dans le monde correspond à 1,81 décès chaque seconde sur Terre, soit 109 par minute et près de 157.000 décès par jour, soit près de 57,3 millions chaque année. C'est beaucoup, mais inférieur au nombre de naissances.


Planetoscope - Statistiques Décès dans le monde
https://www.planetoscope.com/mortalite/22-deces-dans-le-monde.html

2.Posté par le taz le 16/03/2020 14:23

les chiffres s’envolent... comme prévu.
il fallait reporter les élections et confiner tout le monde au plus tôt...
encore un manque de courage politique...

le médical français qui a été sacrifié pour d'autres pseudos urgences humanitaires décidées par les politiques minables peut-il encaisser le choc de cette pandémie ?

malheureusement, le manque criant de moyens va faire qu'il faudra choisir qui devra accéder à de la respiration artificielle ou pas.
et décider qui va vivre et qui va mourir.

3.Posté par klod le 16/03/2020 14:26

ce macron a maintenu le 1er tour en période de pandémie , que fera t'il du 2ème ?


j'ai voté pour lui contre le pen ( le minimum syndical, comme disent les CItoyens ) et j'ai rêvé aux " "ni droite ni gauche" , comme de nombreux citoyens français …………………………….


mais là , un comique macron qui maintient le 1er tour en période de pandémie, au delà des divergences idéologiques , c'est une faute grave , selon moi …………………

plus jamais macron ! mais au delà de ca , merci à mes "compatriotes réunionnais" de n'avoir pas voter "le pen" aux municipales …………..


sur une ile créole , dont je suis, le minimum est de ne pas donner suite à un parti qui crache sur le multiculturalisme , pourtant : être créole c'est être mullticulturel , yes I : noir , blanc , jaune , métis ou autres …………..

merci à mes frères et sœurs créoles ou autres de dire NON au FN ou RN ……………… le reste n'a que peu d'importance .

4.Posté par La vérité si je mens ! le 16/03/2020 14:32

C'est son job !

En fermant des structures commerciales , organismes de santé etc ... ect ...

Impossible de payer les factures en se rendant sur place , le BEZEMEN , au risque d'être couper pour facture non payée .

5.Posté par Momo le 16/03/2020 14:33

Confinement de toute la population ou pas ? That is the question !

6.Posté par Bleu outre mer le 16/03/2020 14:39

Un petit gout de ce qui va dire ce soir
"Agnès Buzyn, la candidate de La République en marche (LRM) à la Mairie de Paris, stoppe sa campagne. "Compte tenu de l’aggravation rapide de la situation sanitaire et de la situation dans les hôpitaux, j’arrête la campagne du deuxième tour pour la Mairie de Paris ce matin", annonce-t-elle dans un communiqué.

"Je demande à toutes mes équipes, les têtes de liste, les colistiers, les équipes, d’arrêter les actions de campagne et de suivre les recommandations du gouvernement et donc de rester chez eux",

Un signe que d'annulé le deuxième tour lui permettra de remettre en selle quelqu'un pour Paris et que d'avoir maintenue le premier tour illustrait son incapcité à anticiper et prévenir de la situation........

7.Posté par Bleu outre mer le 16/03/2020 14:40

Un petit gout de ce qui va dire ce soir
"Agnès Buzyn, la candidate de La République en marche (LRM) à la Mairie de Paris, stoppe sa campagne. "Compte tenu de l’aggravation rapide de la situation sanitaire et de la situation dans les hôpitaux, j’arrête la campagne du deuxième tour pour la Mairie de Paris ce matin", annonce-t-elle dans un communiqué.

"Je demande à toutes mes équipes, les têtes de liste, les colistiers, les équipes, d’arrêter les actions de campagne et de suivre les recommandations du gouvernement et donc de rester chez eux",

Un signe que d'annulé le deuxième tour lui permettra de remettre en selle quelqu'un pour Paris et que d'avoir maintenue le premier tour illustrait son incapcité à anticiper et prévenir de la situation........
En gros une honte........

8.Posté par LAMPION le 16/03/2020 14:50

Selon Monsieur ACELINO: C'est vrai qu'il faut des précautions pour ce cas de corona-virus, mais concernant la grippe qui tue plus de 10 000 à 13 000 personnes tous les ans on s'en fout.

9.Posté par Igard PAZOT le 16/03/2020 15:16

sa parole aurait été crédible si d'avance il aurai fait le nécessaire.
maintenant que la maladie est la... que faire de sa parole? une autre maladie?
les discours de notre roitelet sont aussi bonne qu'une gonorrhée: ça brûle à chaque passage, et à force de l'avoir et de la subir, on en devient stérile

10.Posté par Gueulecabri le 16/03/2020 16:05 (depuis mobile)

Qu'il ferme son bec celui là.Quand il a fallu nous préserver en contrôlant nos frontières , placer en quarantaine tous ceux qui entraient sur notre île, on nous a pris pour des cons ! Maintenant il est trop tard nous mourrons l'un après l'autre !

11.Posté par chikun le 16/03/2020 16:05

J'espère qu'il va en profiter pour appliquer le 49,3 sur les retraites et qu'il va annoncer la fin de la surrémunération à la Réunion.
Bravo monsieur le président je vous admire .

12.Posté par Enirsem le 16/03/2020 16:14

@Klod Ton multiculturalisme (elle est bien bonne) on en voit le résultat chaque que ce soit à la Réunion ou en métropole, d'ailleurs je te conseille de jeter un oeil à l'augmentation des crimes & délits en 2018 et 2019 çà va te mettre dans l'ambiance pour 2020 ........

13.Posté par X le 16/03/2020 17:43

POUR LES MACRONISTES , il vous l'a foutu bien profond
la réforme des retraites pour tous ( OUAF OUAF ) passée en force au bazooka , les parlementaires ( donc la majorité présidentielle et oui on appelle cela comme çà ) en profité pour glisser un amendement qui dit que TOUS LES PARLEMENTAIRES ACTUELS ET JUSQU'EN 2025 NE SERONT PAS IMPACTES PAR CETTE REFORME Seuls les nouveaux arrivants à partir de 2025 subiront la réforme ( peut -être quand, connaissant cette bande de voleur il y aura " d'autres inventions tout à leurs avantages" ) donc les travailleurs , les esclaves modernes continuez à vous faire voler avec niaiserie ...
poste 3 KLOD
ne regrette pas , quand on est borné c'est pour la vie , en attendant grâce à toi les esclaves modernes ( c'est un comble pour un créole de protéger l'esclavagisme par le travail non rémunéré et spolier au moment de la retraite, non?) te remercie . Je précise je suis à la retraite depuis longtemps , je ne suis pas RN , je hais tous les parties politiques et je souhaite ramener le pouvoir au peuple avec SES RESPONSABILITES , par contre j'ai mal pour mes enfants et petits enfants qui n'ont pas été éduqué dans cette m.r.e actuelle

14.Posté par "VIEUX CREOLE " le 16/03/2020 20:26

"LE MONDE" DU 17/03/2020 - QUI PARAÎT CE SOIR 16/03/2020 - ANNONCE QUE L.REM. (FONDÉE PAR MACRON ° DEMANDE " LE REPORT du 2è TOUR DES MUNICIPALES :! !
-C' EST VRAISEMBLABLEMENT CE QUE DIRA LE PRESIDENT DE LA REPUBIQUE A 23 HEURES (de Paris) CE SOIR ! ! ! Didier Robert a de suite obtempéré ( c'est "un Macronphile" obéissant - et pour plaisanter annonce que si le 2ètour est maintenu pour Dimanche prochain , IL RETIRA ( oui oui !!) SA CANDIDATURE ! ! ! :Macron va donc l'écouter car il a plus que jamais besoin de l'aide précieux de de DIDIER ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes