MENU ZINFOS
National

Coronavirus : Emmanuel Macron annonce la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités


Les élections municipales auront bien lieu ce dimanche 15 mars. Mais le chef de l'Etat a annoncé un ensemble de préconisations de bon sens que la population est invitée à respecter drastiquement. Emmanuel Macron a appelé les Français à limiter leurs déplacements. Une mesure radicale a également été prise en direction de tous les établissements scolaires.

Par LG - Publié le Jeudi 12 Mars 2020 à 22:58 | Lu 17265 fois

Le chef de l'Etat s'exprimait à 20 heures (23H Réunion) depuis l'Elysée, à trois jours du premier tour des élections municipales, afin d'annoncer les mesures prioritaires du gouvernement face à l'épidémie du coronavirus.

"Nous ne sommes qu’au début de cette épidémie. Partout en Europe elle s’accélère, elle s’intensifie", contextualise le président en ouvrant son allocution sur "la priorité de notre nation (qui) sera notre santé", dit-il. 

Faire face à la deuxième vague :

"Depuis quelques semaines, notre pays fait face à la propagation d’un virus, le Covid-19, qui a touché plusieurs milliers de nos compatriotes et j’ai bien entendu ce soir une pensée émue et chaleureuse pour les familles et les proches de nos victimes. Le Covid-19 qui affecte tous les continents et frappe tous les pays européens, est la plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle. La maladie touchera d’abord les personnes les plus vulnérables. Nous prenons des mesures très fortes pour augmenter nos capacités d’accueil à l’hôpital. C’est aussi se préparer à une possible deuxième vague, qui touchera aussi en nombre plus réduit les plus jeunes qu’il faudra soigner également", entrevoit le président.

Les personnes de plus de 70 ans appelées à rester chez elles :

"Je demande à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, à celles et ceux qui souffrent de maladies chroniques ou de troubles respiratoires, aux personnes en situation de handicap, de rester autant que possible à leur domicile"

Les élections municipales :

"J'ai interrogé nos scientifiques sur les élections municipales : elles pourront se tenir. Rien ne s’oppose à ce que les Français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes", a-t-il affirmé. 

Les établissements scolaires :

"Pour protéger et freiner la propagation du Covid-19 : dès lundi et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés", annonce Emmanuel Macron

Des préconisations en faveur des salariés : 

"Quand cela est possible, je demande aux entreprises de permettre à leurs employés de travailler à distance", poursuit le président. "Nous avons beaucoup développé le télétravail, il faut l’intensifier"

Une mesure d'aide exceptionnelle aux entreprises :

"Sur le plan économique, tout sera mis en œuvre pour protéger nos salariés et nos entreprises. Un mécanisme exceptionnel de chômage partiel sera mis en œuvre", annonce Emmanuel Macron. "Toutes les entreprises pourront reporter le paiement des cotisations et impôts dus en mars. (...) nous n'ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l'angoisse du chômage et des fins de mois pour les salariés. Nous vous protégerons"

Faut-il interrompre les transports publics ?

"Les transports publics seront maintenus, car les arrêter ce serait tout bloquer, y compris la possibilité de se soigner. J'invite tous les Français à limiter leurs déplacements au strict nécessaire". Emmanuel Macron demande par ailleurs aux Français de "limiter leurs déplacements au strict nécessaire"

Le report des soins qui peuvent attendre :

"Pour accueillir les cas graves de Covid-19, des places doivent se libérer dans les hôpitaux. Toutes les capacités nationales ainsi que le maximum de médecins et de soignants seront mobilisés. Les soins non essentiels seront reportés"

L'éventualité d'une fermeture des frontières :

"Nous devons éviter le repli nationaliste. Ce virus, il n’a pas de passeport. (...) Nous aurons sans doute des mesures de contrôles, de fermetures de frontières mais il faudra les prendre quand ce sera pertinent. Elles devront être décidées à l’échelle européenne", juge-t-il.

Avoir confiance en la recherche :

"De nombreux programmes et essais cliniques sont en cours pour produire des diagnostics rapides, performants, efficaces. L'Europe a tous les atouts pour offrir au monde, dans les prochains mois, l'antidote au Covid-19."

Le chef de l'Etat a conclu son allocution en demandant aux Français de faire bloc autour de ces mesures pour tenter d'endiguer la propagation du virus : "Toutes ces mesures sont nécessaires pour notre sécurité à tous, je vous demande de faire bloc autour d’elles."

En France, le dernier bilan fait état de 2281 personnes contaminées, dont 105 dans un état grave, et de 48 décès – soit 15 de plus en 24 heures et près de 500 nouvelles contaminations.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par jori le pigeon le 14/03/2020 08:09

@ frédo du 974 manu le grand magicien ton dieu sortira la France de cette impasse il est bon il est honnête compétent en plus c'est un financier il remettra la France debout, la république en marche pour la poubelle, pauvre manu il aura du pain sur la planche il maitrise la finance la preuve la France se casse la gueule de jours en jours!

60.Posté par Leonardevincui le 13/03/2020 18:11 (depuis mobile)

Manu,le président financier fantôme,en privilégiant ces potes du CAC40.Allez Manu,les Gilets jaunes,la grève delaretraite,la Cathédrale deParis, Coronavirus,bientôt le crash boursier.il à tout pour plaire,vu,sa critique facile sur ces prédécesseurs.

59.Posté par Bleu outre mer le 13/03/2020 17:52

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/13/ecoles-fermees-pendant-des-semaines-des-dizaines-de-milliards-d-euros-pour-soutenir-l-economie-la-france-affronte-l-epidemie_6032900_3244.htm
rassemblement de 100 personnes interdites
Au juste les avions? les trains? .........
Pour les élections aucun problème c'est scientifique...........

58.Posté par Fredo974 le 13/03/2020 17:35

C'est fou : ce petit virus ,somme toute plutôt bénin , est entrain de mettre le monde entier à terre !
Le coût financier sera ahurissant !

57.Posté par Fidol Castre le 13/03/2020 16:08

Un mécanisme exceptionnel de chômage partiel sera mis en œuvre


J'espère qu'ils paieront directement les salariés.
J'ai fait l'avance pendant les Gilets Jaunes ; j'attends toujours le remboursement...On ne m'y reprendra pas à deux fois.

56.Posté par klod le 13/03/2020 16:01

post 4 a tout dit , pas besoin de plus de bla bla : triste système, on le subit ……...ziskakan , hin , macron ?

mais c'est comme le robert dit "de l'inversé qui cherche des roches" : ces "politiques" qui disent oui aux lobbies, hontes à eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :

- le robert de l'inversé de la pyramide autochtone qui dit oui aux tristes lobbyes des "transporteursdit974" pour ne pas faire le tout viaduc …………………..
- le macron qui dit oui au maintien des élections, qui seront "faussées" , face aux lobbyes des ………. l'Histoire le dira , et l'HISTOIRE EST IMPLACABLE !


triste système : "this civilisation is so sad………..." comme disent des citoyens du monde, mes frères et sœurs, dont certains reconnaitront d'"ou sa vient" , la "source" ou le "copyright" , koi .



vive la Commune ! ( de Paris , pour les malcomprenants ) .

55.Posté par klod le 13/03/2020 15:25

il faudra qu'on m'explique : le macron a dit "hieraussoir sur la tv" que les "gens au delà de 70 ans et ceux ayant une pathologie chronique sont invités à rester chez eux " et parallèlement " les zélections sont maintenus" …………………………….. ??????????????????????????????????????????

les movaises langues, commentaires sur les chaines nationales, ( la précision est NECESSAIRE) disent " le parti LR a notamment demandé le maintien des élections" ……………………….


il faut qu'on on m'explique / je ne vois pas en koi le report de ces élections aurait faussé le "jeux démocratiques" …………. : macron : plus jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est en framce et nulle part ailleurs : incohérence des "gens de pouvoir" ( pouvoir étant au conditionnel : le seul vrai pouvoir , c'est vous et moi : les citoyens !) …………………

54.Posté par Bleu outre mer le 13/03/2020 15:21

A lire
https://www.mediapart.fr/

53.Posté par Bleu outre mer le 13/03/2020 15:01

54.Posté par Modeste
Vous pensez être au dessus de tous par croire que c'est un super président, au RN pense que c'est Marine Lepen qui serait l'exellente présidente, ils sont comme vous méprisant les autres. Dans chaque parti c'est la même chose. Si vous trouvez qu'il gère bien c'est votre avis, ne soyez pas méprisant comme lui avec les gens qui ne sont pas d'accord avec vous.
Vous illustrez très bien ce que certains lui repproche.........
Difficile d'avoir un dialogue avec les LREM qui traitent les autres d'abrutis, ils sont au dessus, a contrario de vous je vous respect, même si je ne suis pas d'accord avec vous, d' être pas d'accord et insulter, ne vous sort pas grandit.....
Il est issu de la finance, renseignez vous sur des lobbies et le financement au niveau Européen de certains......

52.Posté par Lauret Marcel le 13/03/2020 14:22

Le Président Macron fait tout le contraire au lieu de fermé les frontières il ferme les école on va partir loin avec ce mannequin a la tête de l’état

51.Posté par Modeste le 13/03/2020 14:04

MERCI 19.Posté par JANUS le 13/03/2020 07:40, enfin quelqu'un de sensé car à lire certains leur cas semble plus grave que l'épidémie de coronavirus......je ne savais pas qu'on été arrivé à ce point.....! bandes d'abrutis à critiquer à tout va le Président, vous voulez quoi qu'il vous apporte aussi votre mouchoir???? bon on a quand même évité le coup de la vaisselle achetée par "Brigitte".....à force de tout mélanger faut s'attendre à tout n'est ce pas......:! bon vais éternuer un bon coup et cracher dans l'air....!

50.Posté par Le Jacobin le 13/03/2020 12:22

AVIS AUX IGNORANTS.....

Ça devait arriver

C'est écrit dans la bible.

Vous n'y croyez pas?
En le vivant vous y croyez?

L'enfer est sur la terre

Que la paix soit sur vous.

49.Posté par Kayam le 13/03/2020 12:05

Ça chamboule tout ces fermetures. Bien pour éviter les propagations mais les cours étant suspendus, ça veut dire peut-être report des examens ce qui veut dire date retardée pour revenir à La Réunion ce qui peut vouloir dire si degré + important de l'évolution de cette merdevirus, ne pas avoir la possibilité de rentrer... ça m'soule 🤕

@Less : Les établissements scolaires 974 ne sont pas concernés pour l'instant. Les élèves sont en sursis et ce ne sera que le 22 mars qu'on sera fixé. Mais en tant que responsables, nous prendrons les meilleures décisions pour nos enfants, n'est-ce-pas ?

Pas comme 2-3 certains downpressors la rétrograde le fameux : mieux vaut prévenir que guérir ; pou mète la population ne serèss kin'n ti guiguine à l'abri --- mé que la préfèr fé pass biznèss-money avant.

Pour les municipales : tout sera faussé ! les résultats ne refléteront pas la réalité :

- les personnes âgées, les fragiles, les handicapés en particulier ceux qui sont invalides de bras inscrites sur les listes électorales ne devraient pas sortir. Certaines sont interdites de visites de leurs proches. Il n'y a pas de raison que ces personnes le fassent pour aller voter !
- si les gens ont peur du virus, ils ne se déplaceront pas en ne sachant pas ce qu'ils risquent ou ce qu'ils risquent !
- le fait d'avoir chacun son stylo pour la signature et après on entendra que les couleurs n'étaient pas la même d'une signature à une autre...que ce sont les teneurs de bureau qui ont signé à la place des abstentionnistes
- après les pas contents porteront plainte parce qu'ils estimeront que les élections ont été truquées et les personnes élues l'auront été à un faible pourcentage de participation

on va en entendre...

48.Posté par le taz le 13/03/2020 12:02

@Anne Nonime

non, mais par exemple, merkel qui est tout sauf sérieuse, envisage 70% d'allemands contaminés.
lire ici

et (qu'importe le chiffre en %) de contaminés, certains ne développeront pas de maladies et d'autres n'auront que quelques symptômes.

et au lieu de se poser des questions sur les boules de cristal, vous devriez lire la presse.

un article intéressant sur les interactions sociales qu'il faudrait diviser par 4...

Plus les mesures sont extrêmes, plus c'est efficace


et votre boule de crystal, elle dit quoi sur l'état lamentable de notre système de santé ?
à qui on coupe depuis des dizaines d'années les budgets ?

47.Posté par Fredo974 le 13/03/2020 11:51

Bravo à ce gouvernement et à Macron !
J'adore voir les opposants politiques RN et LFI vociférer sur Zinfos
Leur haine aveugle me fait du bien ...

46.Posté par Bleu outre mer le 13/03/2020 11:43

19.Posté par JANUS

Et pendant ce temps, nous passerons à coté de l'essentiel du message du Président de la République ... Cette crise du Coronavirus va changer profondément notre société et notre façon de nous comporter vis-à-vis de l'Autre ...
Vous pouvez argumentez comment?

Cette crise va remettre en cause notre système financier ... A nous de faire des propositions pour le changer ... Quoi que cela puisse coûter ☺☺☺
Vous êtes un doux réveur.......... Avez vous un souvenir de la crise avec les banques , nous en sommes ou, à oui elle ont plus de pouvoir (finance)

Cette crise va nous permettre de tester et d'améliorer notre système de santé ... Quoi que cela puisse nous coûter ☺☺☺
C'est une bonne idée les cobayes à bon prix.......

Cette crise va nous permettre de faire évoluer, dans le bon sens, notre système éducatif ... Quoi que cela puisse nous coûter ☺☺☺
Comment?

Le message essentiel du président et de sa cohérence

"Les personnes de plus de 70 ans appelées à rester chez elles" et "même les plus vulnérables, se rendent aux urnes", a-t-il affirmé."
Vous avez une explication?

Bien maloki ne profite jamais :

Sinon cette crise à été mal gérer depuis le début, Buzin en disant que ce n'était pas la peine de faire des tests, cela a nourrit plutôt la suspision. Les controles auraient permis aux gens d'avoir l'impression que l'on prenait cela au sérieux et que le gouvernement assumait sa responsabilité. Même si les tests ne sont pas entièrement éfficace, la population aurait portée de la crédibilité au gouvernement. Pourtant ils sont entouré de personnes spécialiste en communication. Ici rien que le nom ARS fait douté du sérieux du travail mis en place. Nopus avons vu la gestion du Chik de la Dengue c'est pas pour cela qu'ils ont et que certains ont compris.............

45.Posté par Enirsem le 13/03/2020 11:42

@Momo On ne peut qu'en rire, demander aux personnes d'un certain age de rester confinés (car à risques) mais qui en même temps peuvent s'occuper des enfants eux aussi à risques, oui on ne peut qu'en rire, ce soi-disant président est un incompétent & incapable tout juste bon à organiser le racket ......

44.Posté par Jean Le Monstre le 13/03/2020 11:32

Fumisterie !!!
Toutes les paroles de macron sont de la fumisterie !!!

43.Posté par Monsieur GEORGES le 13/03/2020 11:18

Certains candidats sortants à Saint Denis devraient se laver aussi les mains

42.Posté par jori le pigeon le 13/03/2020 11:09

la lèche dans les difficultés naissent des grands hommes je rigole macron laissera aucun bon souvenirs en lui je vois le courbeur d'échine l'homme sans grande envergure il est le plus mauvais président de la 5 ème république , l'europe a dit l'europe fera pauvre France.

41.Posté par titi974 le 13/03/2020 10:58

L'occasion lé belle pour Macron., pour li fait oubli à nous son bandes de coup fourré: Li joué au paternaliste. Li croit que le covid19 va fait oubli à nous tous le bandes de crass que li fait à nous.
Na point aucun virus lé assé fort pour çà!
Cossa li la dit que nous té i conné pas déjà? Li prend do moune pour un bande marmaille l'école quoi. I voit qui li fréquente.
Moin l'avé bien dit: rien que pour faire remarque à li. Un mot pour les outre-mers li la pas dit: c'est vrai que c'est pas encore les présidentielles !.
I fait ri à moin quand li dit que li va indemnisé les travailleurs au chômage technique. Compte dessus et boire toujours de l'eau! et puis li la pas dit à quel taux!
Li va indemnisé les entreprises que les fermés, les patrons: dit à moin çà.
Bientôt, discussion salariale là. Veille zot va voir. Comment bande patrons là i ça va pleurer pour dit zot i gagne pas donne rien à cause covid19 la fout tout à terre.
Là là, toute zafère covid19: mal au vente: covid19; augmentation salaires i gagne pas donné: covid19; impôt i augmente: covid19... virus là l'est trop fort!!
lo bande presse officiel métropole: France24, tv5 monde: rien, zot i conné pas la Réunion, l'outre mer!
Femme JUSTIN TRUDEAU Canada zot i coné. La honte.

40.Posté par austrodoudou le 13/03/2020 10:52

post 1, 4, 22 . Décidément il faut constater que la connerie court plus vite que le coronavirus, heureusement qu'il y a des commentaires sensés comme le post 19

39.Posté par polo974 le 13/03/2020 10:49

19.Posté par JANUS le 13/03/2020 07:40
"""
Les malokis sont de sortie ...
"""
Oui, en effet,

"""
Cette crise du Coronavirus va changer profondément notre société et notre façon de nous comporter vis-à-vis de l'Autre ...
"""

En tout cas pas en bien, tout au plus de la méfiance/défiance en plus, mais rien de bon...

38.Posté par GIRONDIN le 13/03/2020 10:20

Une semaine trop trad.

37.Posté par Texto Sterone le 13/03/2020 10:12

Et lui il ferme quand ?

36.Posté par Momo le 13/03/2020 09:51

Un Président qui assure et qui rassure ! Félicitation !

35.Posté par Vidaud le 13/03/2020 09:51 (depuis mobile)

Bonjour,
Quelqu''un sait quelque chose concernant les établissements spécialisé, accueillant des enfants handicapés physiques et/ou intellectuels? Fermés ou pas? Surtout concernant le département de la Réunion.
Merci

34.Posté par Anne Nonime le 13/03/2020 09:44

@ le taz : ta boule de cristal, tu la commandé sur Amazon ou AliExpress ?

33.Posté par Less le 13/03/2020 09:36 (depuis mobile)

Est ce que les écoles seront fermés à la réunion ?

32.Posté par taz.opinion le 13/03/2020 09:29

Il a oublié d'interdire les croisières !!!

31.Posté par Domi le 13/03/2020 09:17 (depuis mobile)

Post 1
Vous n’avez rien à dire ? Ne dites rien !

30.Posté par X le 13/03/2020 09:15

" fermetures des frontières .. elles devront être décidées à l’échelle européenne "
QUEL COURAGE , QUEL PRÉSIDENT !!!
visiblement pour lui la France n'existe plus ...
" L' Europe peut offrir l'antidote au COVID-19 "
PAS LA FRANCE ... ah oui c'est vrai , les sans dents , nous les sans histoire , des illettrées, des fainéants , des cyniques etc ... si bien que l'on passe notre temps à traverser la route et comme il n'y a rien on retraverse ..
c'est bô l’Eeeeeurope .

29.Posté par Cigogne974 le 13/03/2020 09:08 (depuis mobile)

Ben oui voyons!!! Personnes âgées restées chez vous mais allez voter!!! Deux jours avant les élections je mets la panique parceque je sais pertinemment que la République en marche y ça gagne un coque!!! Bougue la lé trop fort!!

28.Posté par Mimo le 13/03/2020 09:08 (depuis mobile)

S KE LA RÉUNION EST OCI CONCERNÉE POUR LA FERMETURE DES ÉCOLES LE 23 SVP

27.Posté par Jean Louis sauveur le 13/03/2020 09:06 (depuis mobile)

Et au tjrs pas compris c'est game over!!

26.Posté par Joel le 13/03/2020 09:01

Donc si je comprends le discours du président, les hommes politiques de plus de 70 ans ne devraient plus se promener dans la rue et idem pour les journalistes ou intervenants sur les médiats, j’aimerais voir lesquels vont suivront les recommandations du Président.😏

25.Posté par MT CRISTO le 13/03/2020 09:00

Quel tête de Con ! Prendre les citoyens pour des andouilles pour mieux établir sa Dictature. mais il sera jugé plus tard.

24.Posté par Le Jacobin le 13/03/2020 08:59

C'est dans les moments difficiles que naissent les grandes Femmes et les grand Hommes qui marquent l'histoire, Vous avez Monsieur le Président démontré aux travers de bon nombre de contestations que vous étiez à la hauteur de votre tache, votre détermination honore la République valorise la grandeur de la France aux regard du reste du monde.

Votre volonté de réformer nos institutions à pour mérite de sortir les Français dans un confort établit ou tout est immuable de la naissance au trépas, flécher un autre regard, une autre action possible relève d'une hauteur de vue salutaire mais qui dérange. Continuez Monsieur le Président

Encore Merci Monsieur Le Président.

Je suis En Marche !

23.Posté par Tikaf le 13/03/2020 08:43 (depuis mobile)

Question à 1 €! C'est valable pour les DOM-TOM? Vu que nous sommes au niveau 1!? Comme le chef c'est lui et pas son s.... en préfecture donc je l'écoute lui.

22.Posté par LAMPION le 13/03/2020 08:14

Et si c'était de la pure manipulation, et c'est ce que je pense.

21.Posté par Leonardevincui le 13/03/2020 08:12 (depuis mobile)

Allez Manu Macron, il en est ou ton foutu cap, il y aurait encore des dividendes du caca40 à partager entre potes du cadre restreints de vos élites. Encore un petit effort tu y est presque dans le néant.Un président fantôme au niveau du caniveau.

20.Posté par Momo le 13/03/2020 07:44

Finalement ce Covid-19 nous rend service ! Plus de manifestation de “déguisés” en jaune fluo ou en rouge CGT qui bouchent la circulation à la Réunion et à Paris ! Quoique …. un peu de manifestations en cette pandémie rendrait service à la France , Covid-19 , éliminera certains esprits illettrés trop négatifs qui polluent les débats démocratiques ! C'est la volonté de la Nature qui se révolte contre les dires apocalyptiques de certains pondeurs de bobards "écolos" d'un jour !

19.Posté par JANUS le 13/03/2020 07:40

Les malokis sont de sortie ...

Maintenez les dates des municipales, et les malokis vous expliqueront que ce n'est pas normal ...
Reportez les municipales, et les mêmes malokis vous expliqueront que c'est un scandale ☺☺☺

Ne fermez pas les écoles, et les malokis vous expliqueront que ce n'est pas normal ...
Fermez les écoles, et les mêmes malokis vous diront que c'est un scandale ☺☺☺

Et pendant ce temps, nous passerons à coté de l'essentiel du message du Président de la République ... Cette crise du Coronavirus va changer profondément notre société et notre façon de nous comporter vis-à-vis de l'Autre ...

Cette crise va remettre en cause notre système financier ... A nous de faire des propositions pour le changer ... Quoi que cela puisse coûter ☺☺☺

Cette crise va nous permettre de tester et d'améliorer notre système de santé ... Quoi que cela puisse nous coûter ☺☺☺

Cette crise va nous permettre de faire évoluer, dans le bon sens, notre système éducatif ... Quoi que cela puisse nous coûter ☺☺☺

C'est tout le système social français qui est mis à l'épreuve ... A nous de nous approprier ces changements, et laissons les malokis à leurs complaintes journalières ☺☺☺

18.Posté par Question bete le 13/03/2020 07:27 (depuis mobile)

Fermé à la Réunion aussi ?.

17.Posté par Modeste le 13/03/2020 07:25

oui vérédik qu'on aille voter et qu'on en finisse car on en a plein le cul des voitures sono!

16.Posté par Dom le 13/03/2020 07:23 (depuis mobile)

Qui va garder les enfants ?

15.Posté par Beli le 13/03/2020 06:48 (depuis mobile)

Drastiquement ...
Ne pas céder à la panique ??
Et aller voter quand même ?? On de fou de nous ou bien ?
Je crains

14.Posté par Okalou! le 13/03/2020 03:35

Rien de tel pour redorer son image et celle de LREM. Ils n'ont pas posés un 49.3 contre le covid-19. Maintenant il faut donner les moyens aux hôpitaux, ben il était temps... Ici comme en France la frontière est une passoire. Pas de réels contrôles à l'aéroport, pas de mise en isolement provisoire...

13.Posté par À moin ca le 13/03/2020 06:30

Et lors du dépouillement toutes embrassades Nora .... coronavirus va faire dégât plus vite que prévu ...

12.Posté par Fidol Castre le 13/03/2020 06:29

Grand président, grandes mesures. exemples : Trump, Poutine
Petit président, petites mesures. exemple: Macron

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes