MENU ZINFOS
Société

Coronavirus: Demi-tour sans avoir vu l'Allemagne pour les lycéens d'Evariste de Parny


Par - Publié le Mardi 3 Mars 2020 à 10:31 | Lu 4826 fois

Coronavirus: Demi-tour sans avoir vu l'Allemagne pour les lycéens d'Evariste de Parny
On imagine la déception. Partis dimanche soir de La Réunion pour aller découvrir l'Allemagne, les élèves du lycée Evariste de Parny (Plateau-Caillou) n'auront finalement pu visiter que l'aéroport.

Face à l'épidémie de Coronavirus, le ministère de l'Education nationale (et donc le rectorat) ont en effet décidé de suspendre les voyages scolaires vers l'étranger. De quoi prendre de court les lycéens et leurs accompagnateurs, qui se sont retrouvés bloqués à Orly ce lundi au moment de prendre leur correspondance vers l'Allemagne. Le groupe a finalement dû se résoudre à prendre un vol retour le soir même.

Alors que les familles ont dû mettre la main au porte-monnaie pour ce voyage, l'établissement attend désormais les directives du rectorat concernant les possibilités d'indemnités. 


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nono2 le 03/03/2020 10:49

Sage précaution de la part de notre Recteur !

2.Posté par Nootfierte le 03/03/2020 11:18 (depuis mobile)

C balo

3.Posté par Fredo974 le 03/03/2020 11:19 (depuis mobile)

C'est ridicule , nous sommes en pleine psychose !

4.Posté par TOULIT le 03/03/2020 11:44 (depuis mobile)

Ça nous renvoie à ce que les croisiéristes ont vécu au Port. No comment !!!!

5.Posté par padivré le 03/03/2020 13:25

bien zorganizé les profs lokal , un coup de téléphone au consulat d'Allemagne en France et vis oré gagné rembourseman pou tout' la band', au lieu de sa on embarque les marmayes dans la galère et une fois arrivé en France on leur dit regardez bien ici c'est Orly et on est bloqué une journée et a soir vi rentr' zot caz !!.. organisateurs = gran coyouns !!. Vous auriez pu vous faire rembourser si aucun n'était monté dans l'avion depuis la Réunion, maintenant vi lé marron !!..

6.Posté par LUDAUSHIT le 03/03/2020 13:33

appelle Freedom

7.Posté par TOULIT le 03/03/2020 13:46 (depuis mobile)

Je voudrai préciser que 3 DC en France sur 250 cas ça fait 1,5% de mortalité. 900 DC sur 75000 cas en Chine ça fait à peu près pareil soient 1,5% de mortalité. La grippe tue davantage. Combien ont fait le vaccin contre la grippe ????

8.Posté par Anne Mangue le 03/03/2020 15:30

@ post 7. 1,5 % de mortalité ce n'est pas rien car le virus est hyper contagieux (plus que la grippe). Si nous applique ce taux à la moitié de la population française nous aurons 502 500 décès, soit un demi million.

Voici le calcul : 67 000 000 habitants en 2019 divisé par 2 qui donne 33 500 000 contaminés.

33 500 000 x 1,5 % = 502 500 décès.

Par ailleurs, les hôpitaux pourraient-ils supporter l'afflux de 33 500 000 contaminés apparaissant dans un délai ultra court ? Ce n'est pas sûr. D'où la nécessité de limiter au maximum la propagation de l'épidémie afin d'absorber la masse de patients sur un délai gérable.

Nous pouvons craindre que dans un tel scénario, il y aura des sacrifiés et la couleur est déjà annoncée puisque le gouvernement a réservé l'accès des hôpitaux aux cas sévères.

Voici la réplique que pourraient entendre certains patients à l'entrée de l'hôpital (ou sur la ligne du 15) : "Si vous n'avez pas de symptômes forts, restez chez vous Monsieur (ou Madame) en croisant les doigts pour que vous soyez guéri spontanément de votre covid19. Si votre état s'aggrave, vous pourrez revenir mais en misant sur la prière car il n'y a pas de traitement."

Face à la roulette russe qu'est ce virus, appliquons les recommandations de l'Etat car il n'y pas de plan B. Un vaccin, ce sera au mieux dans 6 mois pour ne pas dire dans un an et demi (c'est le délai le plus raisonnable annoncé par les scientifiques). Quant au traitement, n'en parlons pas !

Évitons les contacts entre humains (poignée de main, bise, repas en face à face avec discussion laissant s'échapper des postillons dans l'assiette de voisin...).

Sans paniquer, regardons la réalité en face.

9.Posté par Mima le 03/03/2020 15:41

Pourquoi le préfet n'oblige pas les agences de voyage à rembourser les clients s'ils annulent leur séjour dans un pays à risque.
j'ai un séjour prévu a Singapour (pays à risque déconseillé par la France) et mon agence me dit que je ne serai pas remboursée si j'annule !
Or l'article L211-14 du Code du tourisme stipule que " Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables (telles que le COVID 19!!), survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire.

10.Posté par boul le 03/03/2020 16:08

@7 faut arrêter de dire un peu des conneries des fois on est à 0.1% de mortalité sur la grippe

11.Posté par Enirsem le 04/03/2020 10:02

@Anne Mangue.....Pourquoi éviter les repas en face à face... Pour éviter de postillonner dans l'assiette du voisin il faut apprendre à manger......Ou manger masqué .

12.Posté par Enirsem le 04/03/2020 10:12

Quoi d'neuf docteur (?) ...Grippe taux de mortalité de 0,3 à 0,5% .... Taux pour le corona 2,3% .Renforcez vos défenses immunitaires en prenant de la Vitamine C (Liposomale), évitez les bains de foules, lavez-vous les mains régulièrement et pas de panique, nous devons tous mourir un jour.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes