MENU ZINFOS
International

Coronavirus : Découverte d'une variante sud-africaine "plus contagieuse" que toutes les formes connues jusqu'ici


Par - Publié le Mercredi 23 Décembre 2020 à 22:31 | Lu 4329 fois

Le gouvernement britannique a annoncé ce soir avoir identifié deux patients en provenance d'Afrique du Sud porteurs d'une autre nouvelle souche du coronavirus, "hautement préoccupante" car "plus contagieuse" que la variante qui avait été découverte il y a quelques jours en Grande Bretagne et que l'on présentait déjà comme 70% plus virulente que le virus classique.

En conséquence de quoi il a été décidé d'interdire le territoire britannique aux avions en provenance de ce pays.

Par ailleurs, il a décidé de placer en quarantaine toutes les personnes porteuses de ce virus, qui avaient voyagé en provenance d'Afrique du Sud ces dernières semaines et celles qui ont été en contact avec elles.

Cette décision d'interdiction des vols édictée par la Grande Bretagne intervient après celle d'Israël, de l'Allemagne, de la Suisse, de Panama et des Pays Bas.

Pour l'instant, la France n'a pris aucune mesure de fermeture de ses frontières avec l'Afrique du Sud.

La situation dans ce pays est tellement catastrophique que les files d'attente pour accéder aux centres de test s'étendent par exemple au Cap sur plusieurs centaines de mètres. La plupart des grandes chaînes de laboratoires ont annoncé qu'ils ne testeront que les gens avec une ordonnance, et non plus les voyageurs, car ils n'en ont plus la capacité.


 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pascale le 24/12/2020 00:02

Les variantes jaune et rose du virus sont encore plus dangereuses! :)

2.Posté par JORI le 24/12/2020 00:12

Pascale va flipper doublement !! 😂 😂 😂

3.Posté par zarzuela le 24/12/2020 03:09

La Réunion doit réagir vite car on est proche de l af du sud

4.Posté par Fatigue à moin le 24/12/2020 07:21

Le vaccin doit etre rendu obligatoire ceux qui sont contre n ont qua crever rapidement des nouvelles souches plus dangereuses....
Facebook ne devrait pas laisser publiet ce genre de commentaire irresponsable anti vaccin on sait bien qu il n y aura aucune autre solution....il faut 60% de vacciner pour eliminer l epidemie ceux qui sont contre en beneficieront ce sont des hypocrites sans aucun sens civiques....et pas la peine de me repondre....

5.Posté par cepalui le 24/12/2020 09:03

c'est bien la bas qu'ils ont testé leur soi disant vaccins sur des volontaires
et ou il y a eu au moins un mort dès les premier jours

qui a des nouvelles de l’infirmière américaine qui avait fait une perte de connaissance après injection
devant les caméras ?
suivez le kaf dans The Collin SHOW sur youtube...https://youtu.be/IPRAhHCQf7c

6.Posté par benvoyons le 24/12/2020 10:15

Brandy Vaughan, qui avait dénoncé les dangers des vaccins, a été retrouvée morte à son domicile, à côté de son fils de neuf ans, le 8 décembre dernier. Brandy Vaughan était une ancienne directrice des ventes de la société pharmaceutique Merck et la fondatrice de LearnTheRisk.org, un site web dédié à l’éducation des gens sur les risques liés aux vaccins.

Lundi, le bureau du shérif du comté de Santa Barbara a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de sa mort.

7.Posté par Cool le 24/12/2020 12:14

Ma la peur.... 😂😂variante ou pas et alors??? La grippe aussi y mute tous les ans et on nous fait peur comme ça???? Faut arrêter!!!! Faut vivre avec !!!!

8.Posté par Cool le 24/12/2020 12:33

Nouvelle couche de Covid???? Y vende Carrefour ça???? Ben na vé de monde pou allé roder, la même bataille pou traper!!!! Moi mi attende la variante bleue... j’adore le bleu!!!

9.Posté par Veridik le 24/12/2020 14:00

@4
Je te laisse ma dose volontiers , par contre faudra fermer ta grande gu.... en cas d'effet secondaires et crever en paix comme tu dis

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes