Revenir à la rubrique : International

Coronavirus : Découverte d’une variante sud-africaine « plus contagieuse » que toutes les formes connues jusqu’ici

Le gouvernement britannique a annoncé ce soir avoir identifié deux patients en provenance d’Afrique du Sud porteurs d’une autre nouvelle souche du coronavirus, « hautement préoccupante » car « plus contagieuse » que la variante qui avait été découverte il y a quelques jours en Grande Bretagne et que l’on présentait déjà comme 70% plus virulente que le virus […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 décembre 2020 à 22H31

Le gouvernement britannique a annoncé ce soir avoir identifié deux patients en provenance d’Afrique du Sud porteurs d’une autre nouvelle souche du coronavirus, « hautement préoccupante » car « plus contagieuse » que la variante qui avait été découverte il y a quelques jours en Grande Bretagne et que l’on présentait déjà comme 70% plus virulente que le virus classique.

En conséquence de quoi il a été décidé d’interdire le territoire britannique aux avions en provenance de ce pays.

Par ailleurs, il a décidé de placer en quarantaine toutes les personnes porteuses de ce virus, qui avaient voyagé en provenance d’Afrique du Sud ces dernières semaines et celles qui ont été en contact avec elles.

Cette décision d’interdiction des vols édictée par la Grande Bretagne intervient après celle d’Israël, de l’Allemagne, de la Suisse, de Panama et des Pays Bas.

Pour l’instant, la France n’a pris aucune mesure de fermeture de ses frontières avec l’Afrique du Sud.

La situation dans ce pays est tellement catastrophique que les files d’attente pour accéder aux centres de test s’étendent par exemple au Cap sur plusieurs centaines de mètres. La plupart des grandes chaînes de laboratoires ont annoncé qu’ils ne testeront que les gens avec une ordonnance, et non plus les voyageurs, car ils n’en ont plus la capacité.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.