MENU ZINFOS
Santé

Coronavirus COVID-19 à La Réunion : 6 nouveaux cas confirmés dont 2 Evasan


​La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 6 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce mercredi 22 juillet à 15h00, soit un total de 645 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Par - Publié le Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:05 | Lu 5524 fois

Parmi les nouveaux cas annoncés ce jour :
-       4 sont classés importés, suite à un dépistage réalisé 7 jours après leur arrivée à La Réunion
-       2 sont issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale.
 
SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE AU 22 juillet 2020

645 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 71% sont des cas importés.

•  Contact-tracing : prés de 4 700 personnes appelées individuellement et suivies
Le « contact-tracing » est un dispositif qui a pour objectif d’identifier et de rappeler toutes les personnes ayant été en contact proche avec un cas confirmé de Coronavirus pendant sa période de contagiosité (on parle de «sujets contacts» ou de «contacts»).
Ces personnes font l’objet d’une enquête téléphonique au cours de laquelle est évalué leur état de santé et leur est précisé l’importance de :
  • respecter un isolement strict (quatorzaine)
-       surveiller quotidiennement leur état de santé
-       appeler immédiatement le 15 en cas de difficultés respiratoires et signes d’étouffement
-       appeler son médecin traitant dès apparition de symptômes (pour un rendez-vous ou une téléconsultation) pour une prescription d’un test virologique
-       porter un masque en cas de contact en face à face avec d’autres personnes
 
Le dispositif de contact-tracing repose désormais sur 3 niveaux différents et complémentaires, assurés par :
  • le médecin traitant au premier niveau : identification de l’entourage familial le plus proche,
  • l’Assurance maladie au second niveau : identification milieu professionnel, amical …
  • l’ARS au troisième niveau : investigations des situations complexes et des cas regroupés en collectivités pour repérer précocement et limiter la formation de cluster.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pascale le 22/07/2020 18:07

Et ces 4 cas importés combien de personnes ont ils contaminés? :)

2.Posté par couuillon le 22/07/2020 18:14

le produit le plus importer sur l'ile, ce n'est pas le riz, c'est le corona

3.Posté par !!??!! le 22/07/2020 18:58

Ouffou !!!! Ben y importe, y importe. La Métropole y tarde pas va confine par région apparemment. Ben la réunion sera concernée si i importe un tacon tous les jours. Nou lé foutu avec un gouvernement comme sa.

4.Posté par parlamer le 22/07/2020 19:41

"Des informations en provenance de Corée du Nord laissent entendre que les forces armées de ce pays reclus et sous embargo international a ordonné que chaque soldat quel que soit son rang dans la hiérarchie militaire, est tenu d’élever au minimum une quinzaine de lapins et de trouver un moyen économique pour se fournir en énergie électrique à partir d’éléments naturels ou mécaniques.

Cela explique probablement la demande effrénée en matière de panneaux photovoltaïques et en dynamos pour bicyclettes constatée ces derniers mois dans ce pays pauvre.

Une autre information en provenance des réseaux sociaux chinois spéculant sur ce qui se passe en Corée du Nord indique que les autorités de ce pays ont conclu que la crise du COVID-19 est artificiellement entretenue et va aboutir à un effondrement de la plupart des pays du monde.

En conclusion, les officiels nord-coréens estiment que la politique d’autarcie suivie jusqu’ici était la meilleure option pour se préparer aux grands bouleversements attendus dans les prochains mois.

La Corée du Nord préconise désormais à ses habitants de suivre la voie des survivalistes en optant pour une production personnelle de ressources alimentaires riches en protéines, et de s’efforcer de trouver des moyens de transformer l’énergie cinétique ou physique en énergie électrique par des moyens simples.

En gros, la Corée du Nord se prépare à un désordre économique, social et sécuritaire mondial.""

point de vue ^^....

5.Posté par voulpour le 22/07/2020 20:42

en avant vers les 1000 et une m.....venant de metropole ainsi que les evasan de mayotte merci prefet et ARS

6.Posté par Matthieu le 22/07/2020 20:43

Rappelons que les visières ne sont pas des masques et que ceux qui les portent recevrons une amende,on attend avec impatience une répression d'autant plus urgente que le virus ne cesse de progresser sournoisement,sinon on peut s'attendre à un nouveau confinement

7.Posté par Matthieu le 22/07/2020 20:44

On va vers un nouveau confinement

8.Posté par Zarin le 22/07/2020 21:06

BIO-VIRUS NUMÉRISÉ ET PROCESSEUR COV-19

En Californie, certains malades présentant les symptômes de la tuberculose n’avaient pas de bacille de Koch dans leur organisme. Les médecins ont avoué ne rien y comprendre. Des pathologies sans cause apparente, est-ce possible ? Cela nous rappelle la biologie numérique du docteur Benveniste. Ce dernier avait réussi à cancériser des cellules saines à New York à partir d’une tumeur mère située à Paris. Il avait enregistré les signatures et signaux de la tumeur mère et les avait envoyé via internet sur des cellules saines dans un labo outre-atlantique. La réussite de cette expérience, qui n’eut aucun écho dans la presse, a démontré qu’il était possible de propager à distance un cancer, un bacille, un virus, une bactérie, en quelque sorte « numérisés » sur des porteuses électromagnétiques.

9.Posté par Thierrymassicot le 22/07/2020 22:54

4.Posté par parlamer le 22/07/2020 19:41

Bien, bien...Mon pauvre ami, si la Corée du Nord "a dit"!, cette nation magnifique, magnanime, bienveillante envers son peuple, sa presse indépendante, libre, loin de toute collusion avec Kim Jong Un, ce modèle envié, copié, par toutes les démocraties du Monde, mais jamais égalé a dit ce que tu dis, prévus ce que tu dis...Effectivement, il nous faut faire un coup d'Etat, guillotiner notre Grand Timonier Macron, le plus grand dictateur du XXIème siècle....

Parlamer, ta came, c'est sur c'est de la bonne, tu t'envoies un zaffair dans les narines que c'est trop de la balle..STP, c'est qui ton dealer?? Mme.Datura?

10.Posté par Cloclo le 23/07/2020 07:04

Cas evasan environ 2-3 par jour en plus. Cela veut dire qu'un avion spécial les emmène tous les jours. ?? Si tel est le cas, bonjour la facture. Merci pour solidarité !!

11.Posté par IXE le 23/07/2020 08:12

8.Posté par Zarin

C'est juste. Tout comme le séquençage de notre génome n'est pas encore terminé et nous pressentons déjà une possibilité de réplication des organes essentiels sur cette base.
Ce qui me fait penser, depuis un long moment, que nous devons réfléchir à la réelle nature de ce virus et sur ses réelles facultés d'adaptation. S'il devait naturellement disparaitre, il l'aurait déjà fait, c'est trop long. Cette démarche devrait associer les scientifiques et les philosophes. Einstein avait compris que tout est énergie et que cette dernière n'a pas de limites. Comment réussir vaincre un ennemi que nous ne connaissons pas ? L'approche empirique, sans approfondissement de cette question, semble pour le moment vouée à l'échec.

Le 'vaccin' déclaré le plus prometteur est conçu aux USA. A défaut d'injecter directement la puce RFID dans notre organisme (accord de Trump indispensable), c'est la seringue qui en contient une, indiquant la date et le lieu de l'injection: le lavabo servira encore un moment, à moins que cette puce n'enregistre également d'autres informations..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes