MENU ZINFOS
Société

Coronavirus : Air Austral suspend sa ligne Réunion-Chennai


Ci dessous le communiqué d'Air Austral :

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 12 Mars 2020 à 18:00 | Lu 6023 fois

Pour faire suite à l’annonce officialisée ce jour des autorités indiennes, à compter du 13 mars et ce jusqu’au 15 avril 2020, la validité de tous les visas de tourisme déjà octroyés avant le 13 mars 2020 est suspendue.
 
Face à ces nouvelles mesures et toutes leurs conséquences, Air Austral se voit contrainte de suspendre ses vols de/vers Chennaï, en Inde. La compagnie doit ainsi procéder à l’annulation de ses vols sur cette ligne du 17 mars au 15 avril 2020.
 
Elle effectuera cependant une dernière rotation ce vendredi 13 mars 2020 afin de permettre, d’une part le retour d’un maximum de passagers se trouvant actuellement en Inde, et d’autre part le rapatriement des passagers Air Austral ressortissants indiens.
 
La compagnie a d’ores et déjà mis en place des mesures commerciales adéquates pour les passagers des vols concernés :
·         possibilités de report sans frais ou remboursement des voyages. 
·         Chacun sera contacté individuellement par les équipes commerciales de la compagnie par téléphone, SMS et/ou mail.
·         La compagnie organisera par ailleurs le réacheminement des passagers actuellement en Inde et ayant un retour prévu sur la période ici concernée, en fonction des moyens disponibles.

La compagnie tiendra informée sa clientèle si d’autres modifications de son programme des vols devaient être effectives

Air Austral recommande au passagers de vérifier les informations sur les vols opérés disponibles en temps réel sur
http://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/suivi-des-vols/modification-de-vols.html
ou directement dans la rubrique « Ma Réservation ».

Pour suivre les mesures officielles de conseils aux voyageurs, toutes les informations nécessaires sont à retrouver sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/

Pour rappel, depuis le démarrage de l'épidémie du Coronavirus Covid-19, la compagnie Air Austral a déclenché une cellule de veille. Elle suit en temps réel l’évolution de la situation sanitaire dans le monde, et ce en lien étroit avec les organismes de santé et les autorités compétentes.




1.Posté par chikun le 12/03/2020 18:22

73 malades du corona en inde : uu ferme la ligne
2284 malades en France : youpee !! , toutes les liaisons sont ouvertes . La santé des réunionnais serait-elle moins importante que l'argent à se faire sur RUN CDG et/ou ORY ?
Soyons positifs ........ !!!!!! (rerires désabusés)

2.Posté par KGN le 12/03/2020 18:43 (depuis mobile)

Et si on faisait comme les indiens : de la prévention!! et pas se préparer au pire comme l'Ars!! Mieux vaut prévenir que guérir , juste une question de bon sens quoi !

3.Posté par olive le 12/03/2020 19:27

pas bon pour le chiffre d'affaire, les charges sauf carburants, qui ne disparaissent pas... ça promet sur le résultat d'Air Austral.
mais j'ai confiance car l'Etat aide toujours les gros zozos qui vous plument toute l'année

4.Posté par Ti kreol né den la koloni renyonez le 12/03/2020 19:49 (depuis mobile)

Il faut fermer les frontières reunionnaise. Malheureusement nous avons abandonné notre souverainté à Paris et son Europe ce qui fait que nous ne sommes maitre d’aucune decision concernant nout péi...

5.Posté par spartacus974 le 12/03/2020 20:02

Difficile d'aller en Inde sans visa et donc par conséquent,Air Austral doit fermer sa liaison.Air Austral accumule les déboires et connaitra une situation financière délicate à la fin de l'année.Ceci explique probablement ses prix agressifs pour cet été mais tout ceci pourrait ne servir à rien si la situation en métropole ne s'améliore pas .Les turbulences s'annoncent fortes et pourraient entrainer la compagnie à revoir toute sa politique commerciale.

6.Posté par Le vrai titre le 12/03/2020 21:14

Le vrai titre:
L'Inde contraint Air Austral à suspendre sa ligne Réunion-Chennai

7.Posté par pipoteur le 13/03/2020 08:06

@post4: souveraineté pour les aides sociales aussi??


8.Posté par païpaï le 13/03/2020 08:08

post 1 : 73 malades en Inde.....je me marre.....c'est comme l'inexistence de requin et de chikungunya a Maurice....
post 4 : déjà la majorité de nos élus devraient être en prison......et ou voudrais mettre out santé dans zot mains.....sérieux ?

9.Posté par riverstar974 le 13/03/2020 08:22

Ti kreol né den la koloni renyonez je vous signale que la Réunion n'est pas un pays, mais que c'est la France...et que les décisions n’incombent pas au préfet. Quelles frontières réunionnaises? OK ben fermons les "frontières", donc plus d'avions plus de bateaux et dans 15 jours plus rien dans les supermarchés, plus d'essence pour rouler..pff ne dites pas n'importe quoi et la souveraineté réunionnaise ne veut rien dire. Cela a juste des relents racistes nauséabonds

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes