Revenir à la rubrique : Economie

Coronavirus: Air Austral prête et en « mode veille » depuis février

Alors que trois cas de coronavirus ont été confirmés à La Réunion, de nombreuses questions se posent quant à la mise en place des mesures de préventions par les compagnies aériennes. Air Austral nous a indiqué comment les personnels ont été préparés afin de gérer au mieux cette crise sanitaire.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 mars 2020 à 16H19

Depuis l’annonce par les autorités de découverte de l’épidémie de coronavirus en chine en février dernier, la compagnie Air Austral a rapidement réagi avec la mise en place du « mode veille ». Il s’agit d’un suivi permanent de l’évolution de la situation de l’épidémie à l’échelle mondiale. Cette cellule de veille, activée en cas de crise, est en lien permanent avec l’ARS. Cela permet de prendre et d’ajuster les décisions qui sont nécessaires. Toutes les directives émanant de l’ARS sont appliquées par Air Austral. 

« La première mesure que nous avons prise, dès le mois de février sans aucune obligation, a été de suspendre à titre préventif, tous les vols à destination de la Chine. Le personnel au sol a été en charge, dès l’enregistrement, de sensibiliser les passagers. Les Personnels Navigants Commerciaux (PNC), ont été formés à la détection de cas particuliers à bord. En cas d’identification d’un tel cas, une procédure d’isolement est alors immédiatement mise en place pendant le vol. Nous prenons immédiatement contact avec le SAMU et restons en lien avec eux  afin de procéder à l’évacuation du passager au posé de l’appareil », explique la compagnie.

Depuis le début de cette crise sanitaire, Air Austral nous confirme qu’aucun cas particulier en lien avec le coronavirus n’a encore été détecté en vol. L’apparition des premiers cas à La Réunion implique l’application scrupuleuse des directives de l’ARS. Pour autant, la compagnie avait anticipé et déjà procédé à la mise en place des précautions supplémentaires. Les personnels de bord disposent déjà de stocks conséquents de gel hydroalcooliques pour une application très régulière.

La compagnie effectue un suivi en temps réel de l’évolution du coronavirus. Afin que les détenteurs de billets déjà achetés ne soient pas lésés, Air Austral a décidé de permettre la modification gratuite jusqu’au 31 mai, de tous les billets pris jusqu’au 31 mars 2020. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.