MENU ZINFOS
Economie

Coronavirus: Air Austral prête et en "mode veille" depuis février


Alors que trois cas de coronavirus ont été confirmés à La Réunion, de nombreuses questions se posent quant à la mise en place des mesures de préventions par les compagnies aériennes. Air Austral nous a indiqué comment les personnels ont été préparés afin de gérer au mieux cette crise sanitaire.

Par - Publié le Jeudi 12 Mars 2020 à 16:19 | Lu 3180 fois

Depuis l'annonce par les autorités de découverte de l'épidémie de coronavirus en chine en février dernier, la compagnie Air Austral a rapidement réagi avec la mise en place du "mode veille". Il s'agit d'un suivi permanent de l'évolution de la situation de l'épidémie à l'échelle mondiale. Cette cellule de veille, activée en cas de crise, est en lien permanent avec l'ARS. Cela permet de prendre et d'ajuster les décisions qui sont nécessaires. Toutes les directives émanant de l'ARS sont appliquées par Air Austral. 

"La première mesure que nous avons prise, dès le mois de février sans aucune obligation, a été de suspendre à titre préventif, tous les vols à destination de la Chine. Le personnel au sol a été en charge, dès l'enregistrement, de sensibiliser les passagers. Les Personnels Navigants Commerciaux (PNC), ont été formés à la détection de cas particuliers à bord. En cas d'identification d'un tel cas, une procédure d'isolement est alors immédiatement mise en place pendant le vol. Nous prenons immédiatement contact avec le SAMU et restons en lien avec eux  afin de procéder à l'évacuation du passager au posé de l'appareil", explique la compagnie.

Depuis le début de cette crise sanitaire, Air Austral nous confirme qu'aucun cas particulier en lien avec le coronavirus n'a encore été détecté en vol. L'apparition des premiers cas à La Réunion implique l'application scrupuleuse des directives de l'ARS. Pour autant, la compagnie avait anticipé et déjà procédé à la mise en place des précautions supplémentaires. Les personnels de bord disposent déjà de stocks conséquents de gel hydroalcooliques pour une application très régulière.

La compagnie effectue un suivi en temps réel de l'évolution du coronavirus. Afin que les détenteurs de billets déjà achetés ne soient pas lésés, Air Austral a décidé de permettre la modification gratuite jusqu'au 31 mai, de tous les billets pris jusqu'au 31 mars 2020. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Réveillez vous le 12/03/2020 17:06

"La compagnie effectue un suivi en temps réel de l'évolution du coronavirus."

Carrément ...

2.Posté par Burgaud le 12/03/2020 19:57 (depuis mobile)

Pour ceux qui sont actuellement en vacances à Madagascar, doivent t''''ils rentrer à la Réunion sans attendre ? Madagascar semble vouloir fermer ses frontières...

3.Posté par oté la Réunion le 12/03/2020 20:25

Ils vont toujours en THAILANDE!

4.Posté par IKKI le 13/03/2020 11:29 (depuis mobile)

Des masques pour le personnel serait un minimum.

5.Posté par Reese le 13/03/2020 17:50 (depuis mobile)

Oui et ils vont toujours à Paris et Marseille... en France plus de cas qu’en Thaïlande mr ou mme « oté la réunion ».

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes