MENU ZINFOS
Municipales 2020

Coronavirus: Agnès Buzyn qualifie les municipales de mascarade puis regrette ses propos


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 18 Mars 2020 à 09:57 | Lu 6142 fois

Photo d'archives Pierre Marchal / Anakaopress
Photo d'archives Pierre Marchal / Anakaopress
"On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade". Voilà ce qu'a déclaré Agnès Buzyn au journal Le Monde, expliquant avoir vécu la dernière semaine comme un cauchemar. "J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée", ajoute l'ancienne ministre de la Santé, qui a quitté le ministère pour remplacer le candidat Benjamin Griveaux (suite à son abandon après la diffusion d'une vidéo intime).

Dans les colonnes du journal, Agnès Buzyn affirme avoir prévenu le président de la République et le Premier ministre dès le mois de janvier de l'ampleur qu'aurait le coronavirus. "Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu", déclare-t-elle.

"J'ai exprimé mon inquiétude depuis le premier jour"

Face à la polémique suscitée par ses propos, l'ancienne ministre de la Santé a réagi par voie de communiqué. "Ces propos, recueillis en pleine crise, doivent être pris dans leur contexte. La formulation de 'mascarade' traduit en particulier le ressenti a posteriori d'Agnès Buzyn face au décalage de la campagne menée et de l'enjeu sanitaire présent", indique un premier communiqué.

"Lorsque j'ai appris l'émergence du coronavirus en Chine, j'ai eu l'intuition qu'une épidémie pouvait se profiler et ne pas se cantonner à la Chine. C'est vrai, j'ai exprimé mon inquiétude depuis le premier jour parce que c'était mon rôle. J'ai reçu le soutien immédiat du président de la République et du Premier ministre", a-t-elle ajouté dans un second communiqué. 




1.Posté par ben voyons le 18/03/2020 10:31

Si elle n'avait pas été aussi vérolée que les autre, elle l'aurait clamé haut et fort et elle aurait démissionné.
Mais elle a préféré rester car il lui fallait pistonner son mari qui voulait un deuxième mandat de patron de l'INSERM , et elle a fait un lobbying insensé , bref , c'est une vendue!
Elle fait semblant aujourd'hui car elle n'est plus rien ..;
Tous les mêmes

2.Posté par Jean MAX le 18/03/2020 10:31

💥 UNE BOMBE POLITIQUE ! 💥
=== C'EST HORRIBLE - MONSTRUEUX ===
ENCORE BIEN PIRE QUE LE SANG CONTAMINE !..
J'EN APPELLE aux FORCES DE L'ORDRE et MAGISTRATS :
REAGISSEZ et VITE : MACRON - BUZIN - CASTANER et TOUTE la CLIQUE des CRIMINELS du Gouvernement PHILIPPE doivent être STOPPES NET avant de finir ENFIN en PRISON !!!

==========================================================================
AGNÈS BUZYN SOULAGE SA CONSCIENCE ET ACCUSE IMPLICITEMENT
MACRON D'ÊTRE RESPONSABLE DE "MILLIERS DE MORTS".

Les confessions faites par Agnès Buzyn auprès du journal Le Monde ce mardi 17 mars constituent une véritable bombe politique contre Macron et son gouvernement.

L'ancienne ministre de la santé, qui a remplacé Benjamin Griveaux pour porter les couleurs LREM lors des élections municipales à Paris :
- affirme qu’elle était parfaitement au courant de l’ampleur que prendrait l’épidémie du covid-19,
- reconnaît implicitement avoir menti aux électeurs lorsqu’elle affirmait avoir fait de la conquête de la capitale sa priorité
- assure avoir prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe dès le mois de janvier de la catastrophe sanitaire qui se profilait,
- affirme, au sujet des municipales : “Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée”,
- annonce qu'elle était parfaitement consciente de l’ampleur de la crise à venir et révèle : “Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation”,
- assure même avoir prévenu Édouard Philippe dès le 30 janvier pour l’avertir “que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir”.
- prédit maintenant des “milliers de morts” dans l’Hexagone.

Source : https://urlz.fr/c6GX

COMMENTAIRES

Ces déclarations de l'ex-ministre de la santé dévoilent un scandale absolu puisqu'elle accuse implicitement Emmanuel Macron d'être responsable de "milliers de morts" à venir !
Et cela sans aucun doute possible, puisque Macron a activement fait la promotion de la thèse de l'absence de danger et de l'inutilité de prendre des précautions jusqu'à sa sortie au cinéma il y a dix jours et l'inauguration d'une brasserie sur les Champs Élysées il y a 6 jours !!
Sans compter le refus de contrôler les frontières nationales, d'une part tant qu'il en était encore temps pour limiter les cas d'importation et d'autre part encore hier 16 mars, lorsqu'il s'est borné à évoquer la fermeture des frontières extérieures à Schengen alors que l'OMS dit que le foyer de l'épidémie est l'Europe occidentale !
Ce comportement irresponsable et criminel de Macron et de son gouvernement est rendu encore plus abject quand on le compare au caractère outrancier de la nouvelle communication du gouvernement. Pratiquant sans vergogne l'inversion accusatoire, Macron, Brigitte Trogneux, Édouard Philippe, Castaner, et les autres, après avoir fait preuve de la plus grande impéritie et propagé un discours de minimisation jusqu'à la dernière minute, osent désormais imputer l'explosion de l'épidémie au comportement individuel des Français... !
Notons au passage que le comportement d'Agnèe Buzyn ne vaut guère mieux que celui de macron qu'elle dénonce puisque, au lieu d'alerter publiquement les Français dès le mois de janvier sur le comportement criminel et irresponsable de Macron, elle a tout simplement... accepté d'être candidate à la mairie de Paris !
Notons d'ailleurs qu'elle est toujours officiellement candidate pour le 2e tour ! La moindre des décences, après avoir jeté un tel pavé dans la mare, est de présenter sa démission des élections municipales à Paris.

CONCLUSION

N'en doutons pas : ce scandale ne fait que commencer.
Macron et sa clique devront rendre des comptes très bientôt au peuple français.
Il faut tout faire pour exiger que cela se règle devant la Cour de justice de la République pour les ministres et devant la Haute Cour pour le locataire de l’Élysée.

3.Posté par Enirsem le 18/03/2020 10:35

La Buzyn qui voit l'épidémie se propager vitesse grand V est tout simplement en train de flipper et commence à balancer afin de minimiser sa responsabilité car elle sait que vu les décés qu'il va y avoir, ils vont devoir s'expliquer sur leur incompétence crasse ....aah soi-disant les masques ne servent à rien, attend voir une fois sorti de cette merde de corona, tu vas déguster toi et toute la REM....

4.Posté par blabla le 18/03/2020 10:45

la maintenant vient lave sont linge sale en public la déjar elle a fini perde sont place ministre entend de maire elle a étais pas élus le president avec le ministre la pousse a elle dans troue

5.Posté par Zetoil 4 heure le 18/03/2020 10:48 (depuis mobile)

Les questions qu’on peut se poser c’est pourquoi elle l’ouvre que maintenant ? Si elle ne se sentait pas écoutée pourquoi ne pas avoir démissionné à l’époque ? Pourquoi avoir accepté de participer aux municipales ?

6.Posté par Marc le 18/03/2020 10:49 (depuis mobile)

C’est très bien qu’elle le reconnaisse publiquement. Cela facilitera le travail de la Cour de Justice de la République quand viendra l’heure des comptes.

7.Posté par Beurk le 18/03/2020 10:49 (depuis mobile)

Pire qu'une mascarade! Une MISE EN DANGER de la vie du personnel mobilisé dans les bureaux dans des conditions d'hygiène déplorables. Malheureusement pas évident d'engager la responsabilité de ces criminels comme Larcher

8.Posté par Mwinmidike le 18/03/2020 10:51

On est bien dans la politique là ... Ça essaie d'avoir bonne conscience tout en essayant de ne pas se fâcher avec personne. Quel manque de courage !! Moi je dis autant se taire !!

9.Posté par Mort de rire 😂 😂 😂 le 18/03/2020 10:57

Pauvre fille, un pur produit macronien, totalement inapte comme la porte parole de l'elysée et tant d'autres... 😂
Les carottes sont vraiment cuites pour elle, c'est fini, terminé, on baisse le rideau. 😁
Qu'elle se cache pour le second tour

10.Posté par Jacques le 18/03/2020 11:09

Pourquoi regretter ?

Vous avez dit tout haut, ce que beaucoup de Français pensent tout bas.

D'un coté, les magnats de la finance, de l'autre les humanistes, ça ne s'entend pas toujours, et c'est évident.

A l'heure du bilan final, il faudra demander des comptes à nos élus.

Particulièrement à tous ceux qui auront évalué quand il était encore temps, cette catastrophe sanitaire par dessus l'épaule, ce malgré les alertes de tous, médecins, OMS, pays déjà touchés.

11.Posté par didier le 18/03/2020 11:17

La bonne blague !
Quand elle était ministre, tout allait bien.
Quand le nouveau est rentrée, tout allait mal.
Maintenant qu'elle a tout perdu, elle essaie de sauver sa peau.

12.Posté par Ken le 18/03/2020 11:20

On doit rire ou pleurer?...

13.Posté par X le 18/03/2020 11:46

MACRON , PHILIPPE sont passés par là alors vite vite si je veux garder mon pognon , ma place en or , alors écrivons l'inverse , affichons un démenti quitte à y perdre mon honneur , l'amour du pognon est trop fort . Honte à vous madame , vous n'êtes surtout pas médecin , vous aimez trop l'argent .
Quant aux deux pingouins qui sont en haut du perchoir , l'un "venez me chercher" , l'autre "j'assume avec l'argent du peuple" rappelez vous d'eux , ces gens là n'ont aucune honte ni honneur , seul leur goinfrerie du pognon compte , rappelez vous en , les rois des fake-news .. à vous dégoutter

14.Posté par LéonardeVincui le 18/03/2020 11:47

Sachant la sale mentalité de ces jeunes péteux de ce gouvernement de bras cassées,a la hauteur de son Président Manu Macron imbue de sa personne.Rien ne m'étonne du temps de réaction sur une épidémie aussi grave.On voit l'amateurisme dans les prises de décisions rapides et efficaces,dommage, Agnès Buzyn dénigre ses déclarations en mettant en cause le mascarade du premier tour des municipales.Car sur ce sujet elle a raison,car quant on voit un premier tour avec 56% d'abstentionnistes qui ont eu peur d'une contagion. C'est qu'ont vit un moment très grave avec 175 morts et autant de contaminé,a mettre sur le compte d'un président le plus minable qu'on est eu. In Yab des Yvelines

15.Posté par MICHOU le 18/03/2020 12:12

il ne fallait pas quitter le navire en plein e crise pour participer à cette mascarade, c'est trop facile

16.Posté par Gabouillat le 18/03/2020 12:38 (depuis mobile)

C''est pas une intuition qu''elle a eu ....c''est que son époux mr Lévy est étroitement lier a ce fameux laboratoire chinois ou est partie, envoler, ce virus peut être pas si naturel que ça......

17.Posté par AlphaB le 18/03/2020 12:57 (depuis mobile)

Eh bientôt la secte macronique va nous dire que la Buzz Hein est zinzin, qu'elle a perdu les pédales, qu'il faut qu'elle se confine en maison de repos. Mais, si c'est vrai, c'est un immense scandale d'état. Ils devront en répondre devant le tribunal

18.Posté par GIRONDIN le 18/03/2020 13:21

Après, Il faudra qu'elle et ses complices macron Philippe, rendent des comptes.

19.Posté par PEC-PEC le 18/03/2020 14:09

L'ex-ministre tente de se dédouaner de ses responsabilités sur les mesures prises avant la crise du Corona virus
. L'heure n'est pas venue pour régler les comptes, elle est a celle du combat contre le mal et à l'unité du pays. Il existe un temps pour tout, tout nos gouvernants devrons justifier ce qui se passe.
Le jour viendra pour instruire cette affaire, qui dit vrai, qui ment ?

20.Posté par Kaskavel le 18/03/2020 14:34

La plus grande mascarade c'est avant tout elle même ...Trés facile de dire : je savais tout , je l'ai dit on m'a pas écouté ...deux mois aprés , Aucun pays d'Europe voir du monde n'a vu venir l'ampleur de l'épidémie mais Mme BUZYN telle Mme IRMA elle a vu , dans sa boule de cristal . Aucun scandale d'Etat là dedans , ou alors un scandale mondial !

21.Posté par Leonardevincui le 18/03/2020 14:55 (depuis mobile)

Yo Girondin,quel compte à rendre,vous avez vu le panier de crabe que c''est.les Larguées Roupettes le Sarko/Fillon jamais condamnées,les Centristes/ modem udi piques assiettes.Les merdoiulles de Gochos/socialos communistes lfi eelv,tous des pourris,

22.Posté par Titi or not Titi le 18/03/2020 15:22 (depuis mobile)

Yves Levy : mari de Buzyn 😜
Le reste sur :
https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du

@ANouLa

23.Posté par JMR974 le 18/03/2020 16:35

Et nous, nous regrettons Agnès Buzyn, LaREMerde, et toute cette clique de branquignols tous plus incompétents les uns que les autres, députés et ministres compris, sans oublier Jupiter et Monsieur 80 à l'heure. Le premier tour des municipales, même avec si peu de votants, a parlé : ils peuvent tous aller se rhabiller. Pour Buzyn ce sera probablement un emploi dans un hôpital (si on veut encore d'elle), pour les autres il y aura Pôle Emploi.

24.Posté par Peinture corona le 18/03/2020 17:28 (depuis mobile)

Des masques vont tomber et du gel hydro alcoolique sur la fesse droite pour atténuer la douleur de la piqûre qui suivra !

25.Posté par Horace le 18/03/2020 17:29 (depuis mobile)

Si les dirigeants avaient parlé dès le début des dangers réels (croissance exponentielle des nouveaux cas et manque d''appareils en cas de détresse respiratoire) au lieu de provoquer avec l''appui des média une hystérie de masse...

26.Posté par X le 18/03/2020 18:05

POSTE 2 JEAN MAX
post criant de vérité , +++
Hélas , dans ce pays il y a tellement de VEAUX ( je ne pense surtout pas à l'animal que j'aime voir dans une prairie car c'est un bébé et non pas dans mon assiette au nom du pognon et du nombril du bon français) que PHILIPPE sort en tête pour sa réélection dans son fief LE HAVRE , MACRON on n'en parle pas il n'a pas d'histoire lui non plus , DARNEMIN réélu d'office , etc ses gens là n'ont pas fait assez de mal à la France ???
Je suis persuadé qu'il y a des milliers de gens corrompus en France , ils ont tous oubliés les combats de leur père ou grand-père .
Je ne suis même pas certains du prochain vote , c'est a en pleurer de voir cette bassesse .
merci en core pour votre post , je suis étonné que DUPUY est laissé passer cela , il devait dormir ...

27.Posté par Jean MAX le 18/03/2020 20:01

=== URGENT ===
ECOUTEZ CE JEUNE REPORTER (Le Média pour Tous) QUI VA PEUT ETRE MOURIR DE CETTE SALOPERIE de VIRUS... mais SURTOUT VICTIME INNOCENTE de L'IMMONDE BANDE D'ASSASSINS de MACRON BUZIN - CASTANER et PHILIPPE !!!

TEMOIGNAGE POIGNANT A PARTAGER de PARTOUT !!!

ttps://www.facebook.com/france.en.burnout/videos/257362731940992/?t=143

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes