Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Coronavirus: Agnès Buzyn qualifie les municipales de mascarade puis regrette ses propos

« On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade ». Voilà ce qu’a déclaré Agnès Buzyn au journal Le Monde, expliquant avoir vécu la dernière semaine comme un cauchemar. « J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée », ajoute l’ancienne ministre de la Santé, qui a quitté le ministère pour remplacer le candidat Benjamin Griveaux (suite à son […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 18 mars 2020 à 09H57
« On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade ». Voilà ce qu’a déclaré Agnès Buzyn au journal Le Monde, expliquant avoir vécu la dernière semaine comme un cauchemar. « J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée », ajoute l’ancienne ministre de la Santé, qui a quitté le ministère pour remplacer le candidat Benjamin Griveaux (suite à son abandon après la diffusion d’une vidéo intime).

Dans les colonnes du journal, Agnès Buzyn affirme avoir prévenu le président de la République et le Premier ministre dès le mois de janvier de l’ampleur qu’aurait le coronavirus. « Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu », déclare-t-elle.

« J‘ai exprimé mon inquiétude depuis le premier jour »

Face à la polémique suscitée par ses propos, l’ancienne ministre de la Santé a réagi par voie de communiqué. « Ces propos, recueillis en pleine crise, doivent être pris dans leur contexte. La formulation de ‘mascarade’ traduit en particulier le ressenti a posteriori d’Agnès Buzyn face au décalage de la campagne menée et de l’enjeu sanitaire présent », indique un premier communiqué.

« Lorsque j’ai appris l’émergence du coronavirus en Chine, j’ai eu l’intuition qu’une épidémie pouvait se profiler et ne pas se cantonner à la Chine. C’est vrai, j’ai exprimé mon inquiétude depuis le premier jour parce que c’était mon rôle. J’ai reçu le soutien immédiat du président de la République et du Premier ministre », a-t-elle ajouté dans un second communiqué. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.