MENU ZINFOS
National

Coronavirus: 95.403 cas confirmés en France depuis le début de l’épidémie et 14 393 décès


En France, depuis le début de l’épidémie, 95 403 cas de COVID-19 ont été confirmés selon Santé publique France.

La surveillance hospitalière issue de 1 191 établissements, privés et publics, permet de recenser 31 826 personnes hospitalisées pour infection à COVID-19, soit 1 688 personnes de plus qu’hier en tenant compte des sorties qui sont de plus en plus nombreuses, l’impact de la maladie est donc toujours majeur pour les établissements de santé. Dans un communiqué de presse, le ministère des solidarités et de la santé fait le point:

Par - Publié le Dimanche 12 Avril 2020 à 21:09 | Lu 4129 fois

Photo d'archives: Jérôme Salomon, directeur général de la santé
Photo d'archives: Jérôme Salomon, directeur général de la santé
6 845 patients dans un état grave nécessitent des soins constants de réanimation. Depuis hier, nous observons 220 entrées en réanimation et 255 sorties. Le solde, qui représente le nombre de patients à prendre en charge chaque jour est pour le quatrième jour consécutif négatif, mais de 35 patients seulement, c’est une donc une très légère baisse.

En ce qui concerne les autres indicateurs permettant de suivre l’évolution de l’épidémie :
- 34% des patients hospitalisés en réanimation ont moins de 60 ans.
- 94 personnes en réanimation sont âgées de moins de 30 ans.
- Plus de 27 186 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie auxquelles il faut ajouter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville sans passage à l’hôpital.
- Depuis hier, 315 décès ont été enregistrés en milieu hospitalier. Depuis le 1er mars, nous déplorons 9 253 décès dans les établissements de santé.
 
Le secteur social et médico-social est aussi touché et surveillé de près :
- 5 218 établissements sociaux et médico-sociaux font état de 37 188 cas de COVID-19 confirmés ou possibles sur l’ensemble de la période épidémique depuis le 1er mars. 5 140 décès rattachés au COVID-19 sont à déplorer depuis cette date.

Au total, nous déplorons donc 14 393 décès dans notre pays depuis le début de l’épidémie selon ces deux sources. La mortalité totale qui regroupe décès en milieu hospitalier, en institutions et à domicile au niveau national, mais aussi par régions et départements, fait l’objet d’une surveillance renforcée par l’Insee et Santé publique France.
Ces données confirment que l’épidémie se poursuit dans notre pays de façon dynamique et continue à frapper durement. Les mesures de confinement, l’application des gestes barrières, la distanciation physique d’un mètre au minimum, la distanciation sociale et la réduction drastique des contacts produisent leurs premiers effets. Nous constatons l’amorce d’un très haut plateau mais nous devons rester vigilants car les services hospitaliers et de réanimation prennent en charge de très nombreux patients. Il ne faut pas relâcher nos efforts et continuer à réduire chaque jour le nombre de contacts pour freiner tous ensemble la transmission du virus.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé souhaite rappeler que les patients atteints d’une maladie chronique ou de troubles psychiatriques, les personnes handicapées, les femmes enceintes et les jeunes enfants, les personnes en situation d’obésité, les personnes nécessitant une intervention chirurgicale urgente doivent impérativement maintenir leurs soins et examens, les prises en charge médicales qui ne peuvent être différées comme la cancérologie par exemple doivent être maintenues. De plus, le 15 reste le numéro d’appel pour toutes les urgences vitales et répond très rapidement.

Capture d'écran: SantéPubliqueFrance.fr
Capture d'écran: SantéPubliqueFrance.fr


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par charlotte le 13/04/2020 09:25 (depuis mobile)

Mes condoléances aux familles qui ont perdu des proches, bon rétablissement au personne qui sont actuellement a l''hôpital et qui se bat pour vivre et a tout ceux qui ne sont pas touché par la maladie, ne courez aucune risques. Rest zot kaz.

2.Posté par oiseau de mauvaise augure le 13/04/2020 09:46

Cet oiseau de mauvaise augure annonce tous les soirs son chapelet de morts, avons besoin de cela?. Nous voulons des actes, doit-il passer tout son temps à récolter des infos à la tête d'un service administratif puissant, rien à foutre des paroles, nous voulons des masques et test plus performant que vos balivernes équipe de bras cassés.

3.Posté par JORI le 13/04/2020 11:51 (depuis mobile)

2. Oiseau de mauvaise augure. J'ai regardé sous mon pied de chaise et je n'y ai pas trouvé de tests plus performants. Pensez vous que ses pieds de chaises soient plus performants que les miens ?. Même les chinois sont défectueux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes