International

Coronavirus : 908 morts en Chine depuis le début de l'épidémie

Le bilan de l'épidémie s'alourdit, même si l'OMS espère une amélioration.

Lundi 10 Février 2020 - 12:07

Avec 3000 nouveaux cas annoncés ce lundi en Chine, c'est aujourd'hui 40 171 personnes qui sont infectées. 908 malades ont déjà succombé dans le pays. Le coronavirus a déjà fait plus de victimes que le Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) qui avait fait 774 morts entre 2002 et 2003. 97 nouveaux décès ont été répertoriés en Chine continentale ces dernières 24 heures.

Malgré ces chiffres inquiétants, l'Organisation Mondiale de la Santé estime que l'épidémie connaît une période de stabilité. Selon Mickael Ryan, responsable des programmes sanitaires d'urgence de l'OMS, "C'est une bonne nouvelle et cela pourrait refléter l'impact des mesures de contrôle". Aujourd'hui, une mission internationale d'experts de l'OMS doit arriver dans le pays.

Plusieurs régions sont toujours soumises à restrictions. La province du Hubei, épicentre du virus, est toujours en quarantaine depuis le 23 janvier. La plupart des grandes métropoles du pays tournent au ralenti, les entreprises incitant les employés qui le peuvent à travailler de chez eux. À Pékin, le métro enregistrait 50% de son activité normale en semaine.

Hors de Chine, 320 personnes sont contaminées par le virus, dont 2 en sont mortes (l'une aux Philippines, l'autre à Hong Kong). En France, 11 personnes sont infectées, dont 5 britanniques déclarés samedi dernier.
Lu 2567 fois
Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Horace le 10/02/2020 17:37

Quelques questions:
Combien de Chinois sont morts? Quel était l'âge et l'état de santé des victimes? Combien d'habitants compte la Chine?
Combien de Français meurent chaque année suite à la grippe? Quel était leur âge et l'état de santé? Combien d'habitants compte la France?
Les statisticiens, au travail!

2.Posté par Fidol Castre le 10/02/2020 21:21

Le gouvernement français se veut rassurant.
Mais cela n'a pas empêché un projet de loi début 2019 qui prévoit la quarantaine forcée des citoyens : voir article 6.

A consulter ici :

https://www.senat.fr/leg/ppl19-180.html

Font ch...ces complotistes ! Ils fouillent partout !


3.Posté par Fidol Castre le 10/02/2020 21:29

@1

Combien de chinois sont morts ? Nous n'aurons pas la réponse à cette question de la part du gouvernement chinois.

Des scientifiques sont allées sur www.windy.com et regardé les émissions de SO2, dioxyde de soufre qui peut être émis lors d'activités industrielles (Wuhan est à l'arrêt) ou quand on brûle des matières organiques (comme des corps...)...
Il y aurait une concentration de SO2 anormale et élevée au dessus de Wuhan et de plusieurs villes chinoises.

Il faut approfondir la question. Je ne suis pas scientifique et je ne peux pas me prononcer.
Va voir toi même :

https://www.windy.com/fr/-Afficher-ajouter-d%E2%80%99autres-couches/overlays?so2sm,30.617,114.133,8

4.Posté par IXE le 11/02/2020 13:52

Ici les données par secteur précis:
https://aqicn.org/city/wuhan/fr/


Ici on peut zoomer, avec un plan des infrastructures:
https://satellites.pro/carte_de_Wuhan.Region_de_Hubei.Chine#30.587592,114.262154,13

On rapproche ensuite les deux en repérant ce qu'on cherche

5.Posté par Fredo974 le 11/02/2020 15:45 (depuis mobile)

Horace : 800 millions de chinois et moi et moi ..

Les inspecteurs Ixe et Castré sont sur l''affaire, nous voilà rassurés !

6.Posté par Fidol Castre le 11/02/2020 20:25

Le (...) Fredo974 est aux manettes. Au moins nous aurons une île propre, moins propice à la propagation de virus et de bactéries.

7.Posté par IXE le 12/02/2020 13:26

Oui c'est bien celui qui, il y a deux semaines, comparait ce dangereux virus à une "grippe qui tue 1000 personnes par an".

Mais n'a-t-il pas trahi sa pensée, lorsqu'il cherche à être " rassuré" ?



8.Posté par CLAUDE MAYOT le 13/02/2020 17:53

Mon com est quelque peu hors sujet, mais je post ... En fait et selon moi, le coronavirus en question, tel qu’en parle les médias cache une autre réalité. Voilà que la famille virus s’agrandit avec ce nouveau venu ; baptisé dernièrement Covid-2019 ; sauf qu’il n’est pas né d’un coït ! D’abord, on a dit qu’il était issus d’un laboratoire virologie, puis non, c’est à cause d’une rougail de serpent version chinoise et dernièrement de chauve-souris qui bouffe du serpent ?! Va savoir donc. Quoi qu’il en soit, ce nouveau venu est là pour faire le même job qu’on fait et que font encore certain de ses parentés : Contaminé et tué. Bien que les gens sont isolés dès qu’il y a suspicion d’une contagion et/ou carrément cloîtrées si contamination avérée, mais je retiens aussi que la majorité des victimes de ce Covid, sont des personnes âgées et quasiment toutes se trouvent en Chine ; pays surpeuplé. Quelque part, je me demande si cette affaire n’arrange, où ne va pas arranger cet état en surpopulation, dont peut-être une poignée de ses dirigeants ont trouvés là, pour ne pas dire prémédités ‘’ une solution’’ pour que les moins productifs en surnombres laissent place aux plus productifs tout aussi en surnombres ! Bon, ce n’est qu'un avis ...

9.Posté par klod le 14/02/2020 18:00

excellent article de Pierre Haski sur la réalité chinoise de ce jour dans le nouvel obs de cette semaine , pour les comiques de service qui pense que "le nouvel obs" n'est qu'un journal de goooooooooooooooche" , à lire quand même ,notamment pour ceux qui , à la RUN , ile "française" perdue dans l'OI, se pavanent au "consulat" avec le sourire en tranche papaye , "il" se reconnaitra .........….

de la lucidité sur le monde comme il va , mon ti péi ………………………… mankind ? ,

10.Posté par klod le 14/02/2020 18:24

pour préciser mon post précédent , comme il y a encore "des comiques" qui croivent qu'il y a une réalité de gauche ou de droite : je suis aussi lecteur du "Figaro", et pas seulement du "nouvel obs", et dans ces deux journaux , il y a des journalistes qui décrivent la réalité, dans des "éclairs de génie journalistique" et non pas en fonction de leur petite opinion d'un coté ou de l'autre de la vision du monde ............…


d'ailleurs il n'ya pas une "réalité de gauche et de droite ", mais UNE SEULE réalité …………… mais bon , cela , c'est pour l'an di grace 52 562 , à chacun son karma comme dit l'autre .


donc , à lire en ce jour pour ceux qui s'intéressent "au monde comme il va " , l'article du monsieur dit " Pierre haski" dans le nouvel obs de cette semaine sur la réalité dictatorial chinoise , n'en déplaise au consulat chinois local .

a noter qu'une dictature se définit notamment par le "monopartisme" …………. ce , pour ceux qui, localement, " cocketail" au consulat chinois de ladite "isle de la réunion" avec un sourire en "tranche papaye" , comme si ils étaient content de la dictature chinoise ……………… ben ! , ils se reconnaitront .

blessed pour les chinois dans les camps de "redressement" et pour tous les chinois qui "rêvent" de démocratie ……………….. time will tell ^, sans compter les tibétains , les ouighours , les hong kongais , les formosans , natif de Taiwan , et dans d'autres contrées : les palestiniens , les kurdes et j'en oublie BLESSED à tous les "damnés de la terre" victime de la "brutocratie" , brutocratie , comme dit un frère : les régimes qui nient la réalité culturelle de certains ……………….. comme au bon vieux temps de "la colo" et oui , c'est la même chose ! rien de bien nouveau devant ce que peuvent faire certains humains à d'autres humains ;;



MANKIND ?


for the human respectablility for everyone . dans un futur proche ou lointain .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie