Revenir à la rubrique : International

Coronavirus : 9000 morts de plus, pas encore comptés, selon le syndicat de médecins MG France

C’est Jacques Battistoni, président du syndicat de médecins MG France, qui l’a annoncé ce dimanche. Le syndicat estime que 9000 victimes mortes du Covid-19 ne sont pas encore comptées dans les bilans quotidiens du ministère des Solidarités et de la Santé. C’est en interrogeant des médecins généralistes sur le nombre de patients, dans leur patientèle, […]

Ecrit par NP – le lundi 27 avril 2020 à 08H24

C’est Jacques Battistoni, président du syndicat de médecins MG France, qui l’a annoncé ce dimanche. Le syndicat estime que 9000 victimes mortes du Covid-19 ne sont pas encore comptées dans les bilans quotidiens du ministère des Solidarités et de la Santé.

C’est en interrogeant des médecins généralistes sur le nombre de patients, dans leur patientèle, décédés du coronavirus chez eux puis en multipliant ces données par le nombre de médecins par département que le syndicat est arrivé à environ 9000.

Mais difficile pour les autorités de comptabiliser des patients qui n’ont pas été testés. Jacques Battistoni explique dont qu’il faudra vérifier les chiffres « corroborés par les évaluations fines qui seront faites quand on pourra comparer la mortalité en ville entre 2020 et 2019, l’année de référence, l’année dernière ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique