MENU ZINFOS
National

Coronavirus : 7730 personnes touchées et 175 morts en France


En ce premier jour de confinement, le Ministère des Solidarités et de la Santé a tenu le point presse quotidien. Le pays compte à présent 175 tuées par le virus. Toutefois, une nouvelle donnée a fait son apparition : les personnes guéries.

Par - Publié le Mardi 17 Mars 2020 à 23:11 | Lu 3097 fois

C’est le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la santé, qui s’est présenté pour ce point presse du Ministère des Solidarités et de la Santé. Un point presse où aucun journaliste n'était présent physiquement, confinement oblige. Ce mardi 17 mars 2020, la France compte 7730 cas confirmés de COVID-19, soit une hausse de 16,5% en 24h.

S’il n’a jamais voulu le dire directement, la France compte 175 morts selon Le Monde. Soit 27 de plus que la veille. Le représentant de l'État a par contre été plus loquace pour expliquer que dorénavant, les autorités possédaient les chiffres des personnes guéries. La "Bonne nouvelle", selon le Pr Salomon, ce sont les 5 000 personnes guéries ou confinées à domicile sans symptômes grave. 602 personnes sont donc sorties rétablies de l’hôpital depuis le week-end dernier.2 579 personnes restent actuellement hospitalisées, dont 699 cas graves en réanimation. 

Le point presse a surtout servi à rappeler les règles du confinement. Le Ministère de la Santé demande à la population de ne pas porter de masque afin de les réserver aux professionnels de la santé. Les gestes barrières suffisent. Les stocks vont en priorité dans les centres hospitaliers des zones le plus touchées.

Il est également préférable de se laver les mains que de porter des gants, qui garderont le virus en cas de contact. On se protège donc en contaminant les autres.

Enfin en cas d’apparition des symptômes, il est recommandé dorénavant d’appeler son médecin traitant et non le SAMU. Ne vous rendez pas aux urgences ou dans un cabinet médical. Médecin et infirmier(e)s pourront faire de la télé-consultation, celle-ci sera prise en charge par la sécurité sociale.

Rappelez bien d’éviter un maximum de contact. C’est avec tous ces petits gestes et le bon sens de tous que le virus pourra être vaincu. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zan Douille le 18/03/2020 08:05 (depuis mobile)

Quid de ce qui se passe outremer ! Comme si nous n'existions pas ...
Décidément les français ont juste leur grande gueule, pour le reste, tout reste à voir....Ah si au moins nous étions autonome..nous aurions pu mettre en place NOTRE stratégie.....

2.Posté par fazen le 18/03/2020 11:07

Le vrai scandale est qu'un pays comme la France ne puisse fournir à chaque Français des masques de protection! Honte aux gouvernants !

3.Posté par Réveillez vous le 18/03/2020 11:15

Une bonne petite carte mondial...aprés les doms...... :-(


https://www.bing.com/covid


4.Posté par LAMPION le 18/03/2020 12:19

COLONY COLONY..

5.Posté par Anne Mangue le 18/03/2020 12:31

bien inquiétant. de plus, ce qui est inquiétant c'est aussi la pénuerie dans les pharmacies de masques et de gels désinfectant pour les mains, ce qui aggrave les choses. Il faudrait que la France (et bien d'autres pays) fabriquent en urgence en très grande quantité des masques FFP2!!!! afin de protéger la population face à l’épidémie de coronavirus ainsi que pour protéger le personnel soignant, les médecins, les infirmières, les ambulanciers, les dentistes., les kinés, les radiologues, etc....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes