MENU ZINFOS
Société

Coronavirus : 5 arrêtés individuels émis pour non-respect de la quatorzaine


Par - Publié le Mercredi 1 Avril 2020 à 20:37 | Lu 7047 fois

À ce jour, environ 1 600 personnes ont été identifiées comme sujet contact et font donc l’objet d’une mesure de quatorzaine et d’auto-surveillance, indiquait l'ARS dans son point de situation ce jeudi.

La préfecture l'avait annoncé dans le cadre de son dispositif de quatorzaine obligatoire en centre d’hébergement dédié pour les passagers de retour à La Réunion. En cas de non-respect de cette quatorzaine, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros, mais également, en cas de récidive, à des arrêtés individuels, les contraignant à respecter scrupuleusement la quatorzaine. 

Lorsque la cellule de suivi détecte un mauvais respect des obligations de quatorzaine, elle en informe la préfecture afin qu’un arrêté soit pris à l’encontre de la personne. À ce jour 5 arrêtés individuels ont été notifiés par les forces de l’ordre.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pascale le 01/04/2020 20:55

Ils attendaient quoi au juste que ces gens la allaient rester tranquillement chez eux ou à l’hôtel (pour les très très très nombreux touristes qui ont débarqué) sans propager leur virus???
La première chose qu'ils ont fait c'est d'aller faire leurs courses, rencontrer des gens se balader, aller en forêt.... cela s’appelle "je m'en foutisme et je te contamine"!
Purée je me demande sur quelle planète vivent Mme Ladoucette et M. le Prefet? la planète des bisounours? :)

2.Posté par Près cission le 01/04/2020 21:04 (depuis mobile)

À Mayotte il se dit que des personnes en quarantaine se sont fait la belle du centre où ils étaient, déguisés en militaire..

3.Posté par Question le 02/04/2020 02:31 (depuis mobile)

Ça vous dérangerait de donner plus d''informations ?
Comment la cellule de suivi détecte le non respect ?
En quoi consiste l''arrêté préfectoral ?
Travail journalistique ?

4.Posté par post 2 le 02/04/2020 05:31

Et à la réunion , il se dit que des gens déguisés en cloches vont venir semer le virus par les airs!
Ça vous va ça?
Parce que les:" il se dit que" , "je connais quelqu'un qui a vu quelqu'un qui sait qu'il se pourrait ..." et autres formules bidons qui vous font croire que vous êtes un pseudo lanceur d'alerte bien informé, ça les enfants de 4 ans savent faire aussi!

5.Posté par Joseph le 02/04/2020 07:00

"5 arrêtés individuels ont été notifiés par les forces de l’ordre"

Oh mon Dieu, quelle punition...

Combien roulent sans permis, en récidive d'alcoolisation, et j'en passe, alors un arrêté, à mon humble avis, ils se torcheront avec.

6.Posté par Giteur de l’ouest le 02/04/2020 07:58 (depuis mobile)

Et Pascale sur quelle ile vit elle ?? Elle a son c.... a gratter !!! Elle ne voit que des touristes qui propagent le virus ! Mais où vit - elle cette Pascale ? Moi qui vais devoir mettre la clé sur la porte pas un seul touriste depuis un mois

7.Posté par Tuyau le 02/04/2020 08:55 (depuis mobile)

Je rejoins "Questions" , effectivement beaucoup de questions mais peu de réponses, on nous prend vraiment pour des sans dents !

8.Posté par Georges BIANCHI le 02/04/2020 10:23

georgio
C'EST UNE VÉRITABLE CATASTROPHE ÉPIDÉMIQUE QUI VA S'ABATTRE SUR LA RÉUNION.....
ENSUITE ON CHANGERA LE PRÉFET LA DIRECTRICE DE L'ARS ET TOUT LE MONDE SERA RASSURE!! UNE HORREUR CETTE GESTION, UNE INCOMPÉTENCE AU DELÀ DE TOUT CE QUE JE POUVAIS IMAGINER , AVEC 500 MORTS PAR JOUR EN MÉTROPOLE ET TOUJOURS AUCUNE DÉCISION POUR DISTRIBUER DES TESTS OBLIGATOIRES ET APPLIQUER LE SEUL REMÈDE QUE
L' ÉMINENT PROFESSEUR RAOULT PRÉCONISE ET QUE LES SCIENTIFIQUES PARISIENS CONTESTENT? JE PENSE QUE MACRON AURA LA RESPONSABILITÉ AINSI QUE TOUTE SA SMALA
DES MILLIERS DE MORTS QUI N'AURONS PLUS BESOIN DE RETRAITE!!!!

9.Posté par Pascale le 02/04/2020 10:31

@Giteur de l’ouest: et ben ou je suis des touristes il y en a! :) Et ils sont venus par avion il y a moins de 15 jrs! :)

10.Posté par Jacqueline le 02/04/2020 11:31 (depuis mobile)

Cela s appelle de l''''incivisme et de l égoïsme et s apparente à des "meurtriers" Inconscients... J aimerais bien rentrer chez moi,, à la Réunion et faire ma quatorzaine chez moi en respectant car J ai des voisins qui se proposent, et non J attends!

11.Posté par Pierre le 02/04/2020 14:01 (depuis mobile)

Pascale tu n’as pas d’enfants ? École à la maison ça te dit quelque chose ? Tu t’ennuies ? On pourrait éventuellement échanger nos adresses et discuter pendant ce confinement . A nous deux et virtuellement on referait le monde ! Tu en dis quoi ?

12.Posté par P.mass le 02/04/2020 19:41 (depuis mobile)

Justement une application sur smartphone est à l’étude pour pister ces empoisonneurs qui ne respectent pas confinés chez eux

13.Posté par pipo le 02/04/2020 20:33

Nous célébrerons en fin de mois l'union de Pascale et Pierre avec z'info974 pour témoin!

14.Posté par bébert vénère le 21/05/2020 23:26

Près cission n'est pas très précis... cette info est sortie le 1 er avril ... et vous vous êtes fait avoir comme un C**
ah oui quand il s'agit de parler de Mayotte on aime ce genre de ragots

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes