Revenir à la rubrique : International

Coronavirus: 31 résidents d’un EHPAD abandonnés retrouvés morts au Canada

Au moins 5 des victimes avaient contracté le coronavirus. Les autres sont peut-être morts de faim après que les soignants ont pris la fuite par peur d’être contaminés. Au total 31 résidents de l’équivalent d’un EHPAD au Canada ont été retrouvés sans vie par les autorités sanitaires.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 18 avril 2020 à 20H12

Des patients pas nourris depuis plusieurs jours, des excréments qui débordent des couches inchangées, des personnes âgées restées au sol après une chute, et deux personnes retrouvées mortes dans leur lit, c’est ce qu’ont découvert les autorités sanitaires canadiennes envoyées à la rescousse de cet résidence pour personnes âgées, comme le relate BMFTV.
 
Comme dans de nombreux établissements de santé privés de ce genre au Canada, de nombreux cas de coronavirus y ont été recensés. Mais dans la résidence Herron à Dorval près de Montréal, les soignants ont fui les lieux par peur d’être contaminé, laissant derrière eux les patients sans nourriture et sans pouvoir changer leurs couches.
 
Le Premier ministre François Legault a depuis ordonné plusieurs enquêtes dont une de la police criminelle après les révélations de la presse locale.
 
La résidence, quant à elle, avait déjà fait l’objet de deux rapports accablants après plusieurs inspections ces dernières années. Le passé criminel de son propriétaire est l’objet de tous les débats désormais: l’homme a déjà séjourné en prison pour trafic de stupéfiants et différentes fraudes en lien avec ses activités économiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.