MENU ZINFOS
International

Coronavirus: 31 résidents d’un EHPAD abandonnés retrouvés morts au Canada


Au moins 5 des victimes avaient contracté le coronavirus. Les autres sont peut-être morts de faim après que les soignants ont pris la fuite par peur d’être contaminés. Au total 31 résidents de l’équivalent d’un EHPAD au Canada ont été retrouvés sans vie par les autorités sanitaires.

Par - Publié le Samedi 18 Avril 2020 à 20:12 | Lu 19224 fois

Résidence Herron - Capture d'écran Google Street View
Résidence Herron - Capture d'écran Google Street View
Des patients pas nourris depuis plusieurs jours, des excréments qui débordent des couches inchangées, des personnes âgées restées au sol après une chute, et deux personnes retrouvées mortes dans leur lit, c’est ce qu’ont découvert les autorités sanitaires canadiennes envoyées à la rescousse de cet résidence pour personnes âgées, comme le relate BMFTV.
 
Comme dans de nombreux établissements de santé privés de ce genre au Canada, de nombreux cas de coronavirus y ont été recensés. Mais dans la résidence Herron à Dorval près de Montréal, les soignants ont fui les lieux par peur d’être contaminé, laissant derrière eux les patients sans nourriture et sans pouvoir changer leurs couches.
 
Le Premier ministre François Legault a depuis ordonné plusieurs enquêtes dont une de la police criminelle après les révélations de la presse locale.
 
La résidence, quant à elle, avait déjà fait l’objet de deux rapports accablants après plusieurs inspections ces dernières années. Le passé criminel de son propriétaire est l’objet de tous les débats désormais: l’homme a déjà séjourné en prison pour trafic de stupéfiants et différentes fraudes en lien avec ses activités économiques.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 18/04/2020 20:28

On reste sans voix.

Il faudrait les mettre en prison, tous, avec leur malfrat de patron !

2.Posté par L''''INSOUMIS le 18/04/2020 20:46

Euh tragique situation au Canada, que dire …

Toute l'image de Justin Trudeau résumée dans cette affaire …

Mais ne soyez pas insensible, on a le même profil de " petit président" au pouvoir en France...

3.Posté par Ah la la le 18/04/2020 21:36 (depuis mobile)

Malgré que cette maladie est dure, ce n’est pas une raison d’abandonner des gens fragiles et invalides. Ils méritent tous d’aller en prison. Ce sont des meurtriers. Comme dans les ehpad en Espagne. En France, ils les ont laisser mourir du covid.

4.Posté par Didier le 18/04/2020 21:54

Vu d’ici pour nos jeunes le Canada c’est l’Eldorado, pour y avoir travaillé 8 mois dans la partie anglophone c’est le même système que le système Américain, pognon pognon pognon, pas de relations sociales , contrat de travail précaire, mal bouffe pas le rêve . Belle France et belle Réunion ou aucun cas de ce genre même si le système n’est pas parfait ! Merci à nos soignants, nos personnels d’entretiens, nos cuisiniers etc

5.Posté par Wal le 19/04/2020 07:03 (depuis mobile)

Au post 2: c''est minab!e ( pas autant que leur comportement mais bien situé sur l''échelle de la suffisance) votre remarque. A bon entendeur ciao.

6.Posté par Coco le 19/04/2020 08:21 (depuis mobile)

C'est d'une cruauté sans nom. Ces personnes (paix a leur âme) n'avaient donc pas de famille pour prendre de leur nouvelle et s'inquiéter.

7.Posté par eric le 19/04/2020 08:35

Ce n'est pas le premire scandal de la sorte au canada

deja une communaute de pretres avaient en sont temps agit comme des salauds

et la on laisse les gens mourir

la prison ferme doit etre de mise

honte a ces laches

8.Posté par Taloche le 19/04/2020 08:47 (depuis mobile)

Non chouette ! Pas on prison, mais enfermés dans ce même EHPAD et sans nourriture.

9.Posté par Gaelle HOAREAU-BIDOU le 19/04/2020 10:55

De vrais laches … Quand on choisit de s'occuper des vieilles personnes, et que c'est son métier, on le fait jusqu'au bout. En France, on bénéficie d'un service médical autrement plus performant et humain surtout.

10.Posté par P.mass le 19/04/2020 11:24 (depuis mobile)

En métropole beaucoup de personnel se sont mis en maladie de peur du virus .... les ephad ont dû recourir à des intérimaires ! Ce qui a contribué certainement à l’entrée du virus 🦠 les familles n’ayant plus droit de visite depuis début mars !

11.Posté par eric le 19/04/2020 11:57

post 2 tu dois etre tres brillant comme personne !!!
si j etais le moderateur ton post ne serait pas en ligne

12.Posté par 7AC le 19/04/2020 12:20

Et après, on dit qu'il n'y a que les Réunionnais qui sont barbares, voyez par vous même, des monstres, il y en a partout !

13.Posté par TALION le 19/04/2020 12:31

Pas de pitié pour ces sauvages......la loi du talion doit s'appliquer "œil pour œil dent pour dent".

14.Posté par lilou le 19/04/2020 12:44

A post 5 : c'est pas criminel de réouvrir les écoles alors qu'on n'arrête pas de dire "on ne sait rien" ???

15.Posté par Kiki le 19/04/2020 14:14 (depuis mobile)

Pst2 : modérez vos propos. A pst4 : Enfin ! Quelqu''un de reconnaissant ! - L''Ehpad de l''horreur ! Tant de souffrance inutile. Ceux qui sont pr ou contre ; la question qui fait débat à n''en plus finir. Auriez-vs souhaiter être à leur place ?

16.Posté par 7AC le 19/04/2020 14:50

Et si vous commentiez l'article, au lieu de commenter les commentaires !

17.Posté par Domino le 19/04/2020 15:25 (depuis mobile)

Y a des pubs qui sortent pour des places libres dans les Ephad !!! Business doit continuer, c'est assez décalé comme pub.

18.Posté par Dudule974 le 19/04/2020 16:19

Comment peux on permettre à un homme qui a été incarcéré pour trafic de drogue et autres délits de diriger un EPADH . C'est sidérant.

19.Posté par 7pac le 19/04/2020 18:15

Vive La France !


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes