MENU ZINFOS
National

Coronavirus: 24 594 décès et plus de 52 200 guérisons en France depuis le 1er mars


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 1 Mai 2020 à 21:23 | Lu 2031 fois

Le ministère des Solidarités et de la Santé a publié son bilan quotidien des cas de covid-19 en France. Le pays compte 15 369 décès en hôpital depuis le début de l’épidémie et 9 225 décès en EHPAD et établissements spécialisés, soit 24 594 décès  au total (dont 218 ces dernières 24h) en France depuis le 1er mars.

Comme chaque jour, le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la Santé est venu présenter le bilan quotidien de l’épidémie. Avant de donner de nouveaux chiffres sur l'ampleur de l'épidémie, il a tout d'abord évoqué le reclassement de 9 départements (l'Aisne, le Calvados, le Cher, la Dordogne, le Lot, la Nièvre, de l'Oise, du Tarn et de la Haute Corse) sur la fameuse carte de déconfinement suite à des erreurs de données, un reclassement qui ne concerne pas La Réunion, qui reste dans le vert.


En France, 130.185 cas seraient confirmés selon les estimations de Santé Publique France. 25.887 personnes sont actuellement hospitalisées pour infection au COVID-19 (pour un total de 92.087 hospitalisations) , soit 396 de moins par rapport à la veille. En revanche, il y a encore eu 668 nouvelles admissions depuis hier. Actuellement 3.878 personnes sont en réanimation pour une infection au Covid-19, dont 73 ces dernières 24h.

Sur les 218 nouveaux décès enregistrés entre hier et aujourd'hui, 125 ont été relevés dans les hôpitaux et 93 dans les établissements sociaux et médico-sociaux. 52.212 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie en France.





1.Posté par Dr no le 01/05/2020 22:24

Félicitation!

2.Posté par klod le 01/05/2020 22:45

plus qu une semaine "avant un monde nouveau" ????????????????????

et "quoi de neuf docteur" ?


toujours le financement des industries polluantes ?
toujours le REVE d'un intéressement de tous les salariés aux bénéfices de l'entreprise
toujours le financement du bat karé pour le plaisir annuel
toujours le financement de l'arme nucléaire


allez , on continue comme avant , pas grave …………….. plus qu'une semaine et on recommence, le covid n'y aura rien changé !


bonne fête aux travailleurs de tout péi en ce 1er mai .

3.Posté par Jambalac le 02/05/2020 06:56

« Salomon, c’est un général qui a envoyé ses troupes combattre à poil »

Le docteur Marty demande la démission de Salomon, le petit soldat de Véran et Macron qui change d’avis à chaque prise de parole!

4.Posté par Matthieu le 02/05/2020 08:02

Mr castaner informe que le deconfinement le 11mai n'est pas du tout envisageable, à vérifier

5.Posté par Dudule974 le 02/05/2020 12:12

Sur la protestation des pharmaciens, sur la vente des masques dans les grandes surfaces la réponse est vraiment la langue de bois.

6.Posté par spartacus974 le 02/05/2020 17:44

Ce décompte morbide ne sert à rien si ce n'est à entretenir une psychose malsaine.Cette grande messe quotidienne ne doit pas nous faire oublier tous ces morts qui nous aurions évité avec des dirigeants compétents.Pourquoi si peu de morts en Allemagne alors qu'en France,c'est une hécatombe sans nom? Et que dire de la Corée du Sud que certains toisent encore avec une insupportable condescendance
En France ,plus de 410 morts pour 1 million d'habitants alors qu'en Corée,seulement 4 décès pour 1 million d'habitants.Macron affiche un bilan calamiteux avec des responsabilités politiques énormes.

7.Posté par JORI le 03/05/2020 00:35

6. Spartacul974. La Suède fait tout l'inverse de ce que la France et vous souhaitent voir appliquer, pour moins de décès. Quelles conclusions en tirez vous ?. De l'incompétence des autorités suédoises ! 😂 😂

8.Posté par spartacus974 le 03/05/2020 08:56

@jori:L'incompétence n'est pas une exclusivité de Rantanplan1er .Beaucoup de pays ont suivi comme la France les projections délirantes de certains experts à l'image de l'équipe Neil Fergusson de l'Imperial college de Londres.Ce qui est surprenant,c'est la similitude avec l'hypothèse de Bill Gates sur une pandémie liée à un coronavirus.Les chiffres le démontrent aujourd'hui;ces prévisions apocalyptiques sont très éloignées de l'évolution actuelle de la pandémie.La Suède n'a pas succombé au confinement et n'affiche pas des chiffres de mortalité supérieurs à ce qui se passe chez les cons finis confinés (263 décès pour 1 million d'habitants alors qu'en France .Le confinement n'est pas la panacée à la lecture de cette comparaison cruelle.Le confinement ne règle pas le problème sanitaire mais tue l'économie ....Macron l'a compris très tard (je dirais trop tard) et insiste pour le déconfinement avec une reprise de l'activité économique. Finalement,Macron devra assumer le désastre sanitaire mais aussi la catastrophe économique qui a découlé de la gestion calamiteuse de l'épidémie.Le bilan qu'il présentera en 2022 sera désastreux et fera de lui le président le plus catastrophique de la Vème république.

9.Posté par jlr le 03/05/2020 12:27

@6spartacus974 : s'il n'y avait pas ce que vous appelez " ce décompte morbide " , vous accuseriez le gouvernement de ne pas communiquer la vérité , de ne pas être transparent , bref de nous cacher la vérité .

10.Posté par JORI le 03/05/2020 15:25

8. Spartacus974. Tiens, vous n'êtes plus pour le port du masque, le test généralisé ou le confinement ! 😂. Et vous traitez macron d'incompétence.! 😂 😂

11.Posté par The Mask le 03/05/2020 19:30

Loin de la mascarade
Sur une grande ile bien loin ...
Les 174 cas ils ont tous été guéris par de l organic covid
( un complexe de plantes savament
etudiés et dosés qui se débarassent du covid en 2 temps 3 mouvements)
Dans d autres pays d Afrique les gens n ont pas attendus les décés et les pseudos études
et ont directement pris un medicament anti pallu sur place qu ils connaisaient déja pour
traiter / se proteger du covid .
Pendant ce meme temps dans d autres endroits les etudes se faisaient tranquillement
les masques commençaient tout juste a se faire delivrer
et les gens applaudisaient chaque semaine des que le nombre de décés diminuait
que faut il penser? faut il meme penser?

12.Posté par spartacus974 le 03/05/2020 20:07

@jori:port du masque....difficile d' y croire tant les masques sont rares et chers.Le test généralisé même situation car il n'y pas assez de matériel.C'était justement ce que Véran nous avait garanti le 3 mars les yeux dans les yeux chez Bourdin.Pour le confinement,les chiffres parlent d'eux même car le confinement strict n'a en rien empêché la crise sanitaire et nous a conduit dans un désastre économique.
@JIR:en quoi ce décompte morbide est utile si ce n'est à entretenir la psychose???Avons nous ce même décompte pour les pathologies comme les cancers,les maladies cardiovasculaires,l'alcoolisme?Je vous laisse rechercher l'anagramme de notre Kouchner boy préféré,Salomon?

13.Posté par JORI le 03/05/2020 22:20

12. Spartacus974. Merci donc de confirmer mon post 10.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes