MENU ZINFOS
National

Coronavirus : 23 660 décès en France depuis le début de l'épidémie


Le ministère de la Santé a fait le bilan de situation quotidien de l'épidémie de coronavirus Covid-19 en France.

Par - Publié le Mardi 28 Avril 2020 à 22:18 | Lu 2009 fois

Photo d'illustration : Pierre MArchal / Anakaopress
Photo d'illustration : Pierre MArchal / Anakaopress
Le coronavirus a fait 23 660 décès en France depuis le début de l'épidémie. Dans le détail, 14 810 décès ont été signalés en milieu hospitalier et 8850 en établissements médicaux et médico-sociaux, essentiellement des EHPAD. 

Au total, 129 859 cas ont été confirmés en France selon les estimations de Santé Publique France. 27 484 personnes sont hospitalisées, soit 1321 nouveaux patients ont été admis au cours des dernières 24h. Le solde reste négatif avec 571 personnes hospitalisées en moins par rapport à hier. 

7389 personnes sont hospitalisées en réanimation, soit 148% de taux d’occupation par rapport à la capacité initiale. 4 387 de ces patients sont atteints du COVID-19. soit 153 nouveaux malades graves en réanimation en 24h. Le nombre de patients en réanimation est en légère diminution (en prenant en compte des sorties) avec un solde de -221, confirmant la baisse enregistrée depuis plusieurs jours. Les outremers comptent 96 hospitalisations, 25 personnes en réanimation. 

À noter que depuis le début de l’épidémie, près de 90 000 personnes ont été hospitalisées dont plus de 15 000 en réanimation. 46 886 sont rentrées à domicile, sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville. À l’échelon national, l’excès de décès par rapport à la mortalité attendue poursuit sa hausse sur la semaine 16 (du 12 au 19 avril) et atteint +30,3%.

Le ministère de la Santé rappelle que pour réussir tous ensemble à freiner efficacement l’épidémie, respectons encore davantage tous les gestes barrières, le confinement en place, la distanciation physique d’un mètre et réduisons drastiquement le nombre de nos contacts.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Anne Mangue le 29/04/2020 13:19

souhaitons très vivement qu'il y ait des masques de protection dans toutes les pharmacies et grandes surfaces en QUANTITE SUFFISANTE pour le GRAND PUBLIC très rapidement y compris dans les DOM.


2.Posté par parlamer le 29/04/2020 19:03

rapport d'etude avant 2017, ce que j'aime c'est le mot de la fin ^^

Conclusions
• Dans le Lupus Erythémateux Systémique :
– De nombreux travaux documentent l’efficacité des APS pour améliorer
la survie, diminuer l’activité de la maladie et limiter les séquelles
– La surveillance de la rétinopathie est mieux codifiée et peut bénéficier
des nouvelles techniques d’examen ophtalmologique
– Le rapport bénéfice/risque, très favorable, fait recommander
l’utilisation de l’Hydroxychloroquine :
• Systématique, quelle que soit la présentation du Lupus
• Précoce, dès le diagnostic
• Poursuivi au long cours
• Y compris pendant les grossesses


par.....:
Bénéfices et Risques
du traitement par PLAQUENIL
J.Pourrat
Néphrologie et Immunologie Clinique
CHU Rangueil

3.Posté par JORI le 29/04/2020 19:47

2.Posté par parlamer le 29/04/2020 19:03
"CHU Rangueil", c'est ça que vous aimez??. Il ne vous faut pas grand chose pour vous contenter!!.

4.Posté par Thierrymassicot le 29/04/2020 21:39

2.Posté par parlamer le 29/04/2020 19:03

Mais mon pauvre ami, je viens de te le dire ailleurs! Quel est le rapport avec le lupus et la covid 19? Et pourquoi ne cites-tu pas la deuxième indication thérapeutique de l'hydroxychloroquine, à savoir la polyarthrite rhumatoïde, à l'époque ta maman qui a connu les grosses chaleurs de l'été 1947, appelait cette maladie "Rhumatismes déformants" demande-lui, tu verras....................Bref, au final, ton post, d'ailleurs il fait parti du long cortège de tes élucubrations qui n'ont jamais aucun rapport avec la choucroute qui nous préoccupe...Je vais vraiment finir par me persuader que tu es vraiment toqué, désolé!

5.Posté par Thierrymassicot le 29/04/2020 21:54

3.Posté par JORI le 29/04/2020 19:47

"CHU Rangueil", c'est ça que vous aimez??.

Putain JORI, t'as de sacrés arguments pour déboiter les complotiste like ce con de Parlamer...Ya un jeu de mot? Parce que la, désolé l'ami, je comprend pas ! Comme l'autre est complétement décérébré, il risque de te dire oui! c'est dans cet hôpital qui n'était pas un CHU à l'époque qu'il subit sa première appendicectomie dans les années 50!! (Et ouais, chez ce genre de lézard, ça repousse et ça coute cher à la sécu)...Bref..Tu vaux mieux que ce que tu viens de commettre(??? Mais oui!)...Bonne fin de semaine....

6.Posté par austrodoudou le 30/04/2020 10:46

pour parlamer ; Dommage qu'il n'y ai pas d'essai de vaccin contre la bêtise car vous réunissez toutes les caractéristiques pour servir de patient témoin

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes