Revenir à la rubrique : Océan Indien

Coronavirus: 1,3 tonne de fret sanitaire acheminé vers Mayotte depuis La Réunion

Pour la deuxième fois ce mois-ci, un CASA CN-235 (avion tactique de transport) a décollé de La Réunion avec plus d’une tonne de matériel médical à son bord à destination de Mayotte.   L’avion est arrivé hier sur l’île aux parfums, où il a notamment remis du gel hydro alcoolique à la Pharmar et des […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 avril 2020 à 15H02

Pour la deuxième fois ce mois-ci, un CASA CN-235 (avion tactique de transport) a décollé de La Réunion avec plus d’une tonne de matériel médical à son bord à destination de Mayotte.
 
L’avion est arrivé hier sur l’île aux parfums, où il a notamment remis du gel hydro alcoolique à la Pharmar et des masques destinés au Rectorat de Mayotte.
 
Voici le communiqué des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI):
 
Le jeudi 16 avril 2020, en début de matinée, un des CASA CN-235 de l’Escadron de Transport 50 « Réunion » (ET50) stationnés sur le Détachement Air 181 (DA181) a décollé vers Mayotte dans le cadre de l’opération Résilience.

Alors que l’équipage du CASA préparait sa mission, l’Escale Aérienne Militaire (EAM) a chargé le fret identifié par la Préfecture de La Réunion à bord de l’aéronef avec l’aide du mécanicien navigant de l’ET50 participant à cette opération. À bord de l’aéronef, 1,3 tonne de fret sanitaire qui sera réceptionné sur place se composant notamment de solutions hydro alcooliques livrées à la Pharmar et de masques destinés au Rectorat de Mayotte.

C’est la seconde mission de ce type effectuée par le CASA CN-235 vers Mayotte en une semaine, la première ayant eu lieu le 7 avril dernier. Cette livraison par voie aérienne s’ajoute aux 230 tonnes de fret acheminées par le Mistral vers l’île aux parfums. Composante aérienne des FAZSOI, le DA181 est toujours prêt à répondre aux sollicitations afin de venir en aide à la population dans le cadre de l’opération Résilience.
 
Le 25 mars, à Mulhouse, le Président Macron sur proposition de la ministre des armées et du chef d’état- major des armées, annonçait le lancement de l’opération Résilience. Cette opération vise à mobiliser les moyens matériels et humains des forces armées dans le soutien de la population française pour faire face au COVID-19.

 

Coronavirus: 1,3 tonne de fret sanitaire acheminé vers Mayotte depuis La RéunionCoronavirus: 1,3 tonne de fret sanitaire acheminé vers Mayotte depuis La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.