MENU ZINFOS
Océan Indien

Coronavirus: 1,3 tonne de fret sanitaire acheminé vers Mayotte depuis La Réunion


Par - Publié le Vendredi 17 Avril 2020 à 15:02 | Lu 938 fois

Photos: FAZSOI
Photos: FAZSOI
Pour la deuxième fois ce mois-ci, un CASA CN-235 (avion tactique de transport) a décollé de La Réunion avec plus d’une tonne de matériel médical à son bord à destination de Mayotte.
 
L’avion est arrivé hier sur l’île aux parfums, où il a notamment remis du gel hydro alcoolique à la Pharmar et des masques destinés au Rectorat de Mayotte.
 
Voici le communiqué des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI):
 
Le jeudi 16 avril 2020, en début de matinée, un des CASA CN-235 de l’Escadron de Transport 50 "Réunion" (ET50) stationnés sur le Détachement Air 181 (DA181) a décollé vers Mayotte dans le cadre de l’opération Résilience.

Alors que l’équipage du CASA préparait sa mission, l’Escale Aérienne Militaire (EAM) a chargé le fret identifié par la Préfecture de La Réunion à bord de l’aéronef avec l’aide du mécanicien navigant de l’ET50 participant à cette opération. À bord de l’aéronef, 1,3 tonne de fret sanitaire qui sera réceptionné sur place se composant notamment de solutions hydro alcooliques livrées à la Pharmar et de masques destinés au Rectorat de Mayotte.

C’est la seconde mission de ce type effectuée par le CASA CN-235 vers Mayotte en une semaine, la première ayant eu lieu le 7 avril dernier. Cette livraison par voie aérienne s’ajoute aux 230 tonnes de fret acheminées par le Mistral vers l’île aux parfums. Composante aérienne des FAZSOI, le DA181 est toujours prêt à répondre aux sollicitations afin de venir en aide à la population dans le cadre de l’opération Résilience.
 
Le 25 mars, à Mulhouse, le Président Macron sur proposition de la ministre des armées et du chef d’état- major des armées, annonçait le lancement de l’opération Résilience. Cette opération vise à mobiliser les moyens matériels et humains des forces armées dans le soutien de la population française pour faire face au COVID-19.




Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par justdubonsens le 17/04/2020 15:39

Encore une fois il serait intéressant de nous dire d'où provient ce fret quand on ne trouve pas de masques ici !

2.Posté par polo974 le 20/04/2020 09:26

1.Posté par justdunonsens le 17/04/2020 15:39

""" Encore une fois il serait intéressant de nous dire d'où provient ce fret quand on ne trouve pas de masques ici ! """

1. ce fret vient de métropole comme tous le matériel hospitalier déjà distribué à la Réunion.
2. les hospitaliers ici ont maintenant des masques adéquats.
3. les enseignants qui assurent une continuité de l'école pour les soignants de Mayotte méritent autant d'attention et de respect.
4. votre remarque est typique de l'égocentrique égoïste tendance bas du front...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes