Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus : 10 nouveaux cas confirmés, 38 au total

Quatrième jour de confinement à La Réunion. Jacques Billant, préfet de La Réunion, fait le point ce vendredi sur les mesures mises en œuvre à La Réunion dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Un point qui s’est fait pour la première fois à distance, confinement oblige. Pour rappel, au […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 mars 2020 à 17H54

Quatrième jour de confinement à La Réunion. Jacques Billant, préfet de La Réunion, fait le point ce vendredi sur les mesures mises en œuvre à La Réunion dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Un point qui s’est fait pour la première fois à distance, confinement oblige. Pour rappel, au 20 mars, 28 cas avérés ont été enregistrés sur l’île.

En fin de conférence, le Dr Chieze de l’ARS a annoncé que 10 nouveaux cas avaient été enregistrés, ce qui porte à 38 le nombre total de cas à La Réunion ce vendredi.

Présents à ce point le Général Poty, commandant de la Gendarmerie nationale, de Jean-François Lebon, directeur départemental de la sécurité publique, de Nathalie Poirier- Authebon, directrice départementale de la police aux frontières , de Lionel Montocchio, directeur de la sécurité de l’aviation civile, de Guillaume Branlat, Directeur de l’aéroport Roland Garros et du Dr Chieze de l’agence régionale de santé.

Ce dernier a rappelé qu’à l’heure actuelle, les cas touchent une amplitude de personnes allant de 28 à 80 ans. « On voit bien que le virus touche aussi bien les gens au delà de 40 ans mais aussi les jeunes. À ce jour, seules deux personnes sont en réanimation mais leur état est stable ». 

Le Dr.Chièze a également confirmé que la totalité des cas sont importés. « Il n’y a pas de circulation autochtone à La Réunion » a martelé le spécialiste, rappelant que la situation sur notre territoire « correspond à une situation de niveau 1 ». « Cela nous permet de mettre en place ces mesures de suivi des patients et de limiter la diffusion même du virus ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».