MENU ZINFOS
National

Coronavirus: 10 995 cas confirmés en France, le bilan grimpe à 372 décès


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 22:40 | Lu 5815 fois

Le nombre de cas ne cesse de progresser dans le pays. Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a fait état ce jeudi dans son désormais traditionnel point quotidien sur l’évolution de la pandémie de coronavirus Covid-19 en France de 10 995 cas confirmés et de 372 décès, trois jours après les mesures de confinement prises par les autorités. "L'épidémie s'étend et continue de s'aggraver".

Sur ces 10 995 cas, Jérôme Salomon a dénombré 4 461 personnes hospitalisées, 1 122 cas graves en réanimation mais également le retour de 1 300 personnes à domicile.

Le patron de la DGS a également insisté sur l’importance des règles de distanciation, pas assez respectées par la population. "Nous allons vers une épidémie généralisée dans les prochaines jours, prévient-il, il n'y a, à ce jour, pas suffisamment de prise de conscience des Français de leur comportement". "La meilleure réponse c'est la distanciation sociale" mais aussi la "réduction massive" des contacts, a martelé Jérôme Salomon.
 


Coronavirus: 10 995 cas confirmés en France, le bilan grimpe à 372 décès




1.Posté par Rajao le 20/03/2020 07:15 (depuis mobile)

Et on envoie les enseignants volontaires garder les enfants des personnels médicaux ce lundi 23 mardi. Mais où est la raison ? Distanciation sociale ? Que des grands mots qui reflètent un égoïsme du système sociétal. On ne dout plus sortir. Point fin

2.Posté par GIRONDIN le 20/03/2020 08:15

........ La mortalité causée par le coronavirus SARS-CoV-2 est élevée et se situe, dans la quasi-totalité des pays concernés, aux alentours de 3,9 à 4,0%. Sauf en Allemagne, où la mortalité reste en-dessous de 1%. Comment cela se fait-il ?

Plusieurs paramètres expliquent ce phénomène qui, selon les experts du Robert-Koch-Institut (RKI) ne durera pas. D’abord, l’Allemagne n’effectue, à la différence d’autres pays, le dépistage post-mortem que dans des cas exceptionnels. Concrètement, cela veut dire que lorsqu’une personne décède en quarantaine à domicile et non pas à l’hôpital, il y a de fortes chances que son cas n’entre pas dans les statistiques.

La deuxième raison pour cette (encore) faible mortalité en Allemagne est la disponibilité d’un grand nombre de lits en soins intensifs dotés d’équipement respiratoire – le ministre de la santé Jens Spahn a fait état de 28.000 lits ainsi équipés, et ce nombre est actuellement encore augmenté en attendant les prochaines vagues d’infection. La possibilité de soigner efficacement les personnes les plus gravement atteintes contribue à baisser la mortalité. La « médecine à plusieurs vitesses » n’est pas seulement un phénomène que l’on observe à l’intérieur d’un pays, mais également entre les pays.

La troisième raison pour ce faible taux de mortalité en Allemagne, c’est que la maladie s’est d’abord déclarée dans une population relativement jeune et en bonne santé. La propagation du virus en Allemagne a commencé lorsque des gens rentraient des vacances de ski dans des régions à risque – des personnes relativement jeunes, en bonne condition physique et pas affaiblie par des antécédents.
http://eurojournalist.eu/coronavirus-pourquoi-y-a-t-il-moins-de-victimes-en-allemagne/


...... Selon l'OCDE, la France ne disposait en 2018 que de 3,1 lits d'hôpitaux en soins intensifs pour 1.000 habitants. Elle se classe seulement au 19e rang loin, très loin des trois premiers pays ayant le plus de lits en soins intensifs à offrir à leurs habitants, : Japon (7,8 lits pour 1.000 habitants), Corée du Sud (7,1) et Allemagne (6)..... https://www.google.com/amp/s/www.latribune.fr/economie/france/covid-19-la-france-n-a-que-trois-lits-en-soins-intensifs-pour-1-000-habitants-pour-mener-la-guerre-842488.html%3famp=1

3.Posté par cynical le 20/03/2020 09:47

10995 cas et 342 décès... ça fait 3.38 % de mortalité !!!
ça fait froid dans le dos...

4.Posté par Leonardevincui le 20/03/2020 10:30 (depuis mobile)

La France c le désert médical depuis un bail.Les coupes budgetaires successives,le personnelle soignant sont dans une situation catastrophique.Les intervenants démontrent devant les médias leur incapacité à travailler dans des conditions acceptables.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes