Revenir à la rubrique : Société

Corinne Bédier écrit un message de soutien aux artisans

La Présidente de la Confédération nationale des Instituts de Beauté de la Réunion lance un message à tous les artisans qui souffrent en cette période.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 16 mai 2020 à 15H37

« Les Métiers de l’Artisanat ont subi des crises économiques successives qui ont toujours laissé en conséquence dramatiques des victimes, des faillites pires encore, des décès par suicide, des familles endeuillées à jamais.

Des Métiers de passion, des métiers dont les modèles de l’entrepreunariat et du constat de l’emploi pérenne sont pourtant devenus au fil des années, une exemplarité dans les modèles économiques.

Malgré cette évolution dans les gouvernements successifs et grâce à nos entités de représentation, il demeure une grande part de non-sécurisation  économique et individuelle.
L’Artisan devrait être davantage protégé à titre personnel.

Dans les temps de crises, les aides économiques, qui arrivent souvent tardivement, couvrent à peine les charges accablantes de nos entreprises à taille humaine.

Quand est-il des aides à titre individuel du chef d’entreprise, celles qui pourraient lui permettre de se nourrir et nourrir sa famille tout simplement.

Sa sécurisation est la solution au travers un accès immédiat au chômage partiel. Des pistes à étudier.

Le temps est souvent trop long dans l’évolution et il continuera son lot malheureux de victimes si rien ne change.

Le monde d’après dit-on ? ……

Plus que jamais l’union fait la force dans nos syndicats respectifs et nous devrions tous en prendre conscience, même par temps apaisé, pour que nos voix soient un poids certain et une grande force de propositions. »

Corine Bédier, Présidente de la Confédération Nationale des Instituts de Beauté de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.