MENU ZINFOS
International

Corée du Sud : Une alarme sonore contre les fumeurs dans les lieux publics


- Publié le Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:55 | Lu 429 fois

Pour combattre le tabagisme, la ville d’Incheon en Corée du Sud a mis en place dans plusieurs endroits publics, qui enregistrent une affluence de visiteurs, des boutons d'alarme permettant de mettre à l'index les contrevenants qui passent outre l'interdiction de fumer.

Lorsqu’une personne est gênée par la fumée d'un accro à la nicotine, elle peut appuyer en toute discrétion sur une alarme prévue à cet effet. Une voix retentit alors rappelant qu’il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics.

Le système laisse néanmoins un temps de dix secondes entre l’appui sur le bouton et le déclenchement de l'alarme vocale afin que le fumeur pris en faute puisse avoir le temps de quitter les lieux avant d'être visé par l'alarme.

Comme le rapporte France Info, l’effet de cette alarme "est radical", les fumeurs fautifs ainsi repérés se dépêchent d’écraser leur clope ou quittent précipitamment les lieux...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes