MENU ZINFOS
International

Corée du Nord : Le pays se dit prêt à frapper les Etats-Unis


Par S.I - Publié le Mardi 26 Mars 2013 à 11:59 | Lu 1925 fois

Corée du Nord : Le pays se dit prêt à frapper les Etats-Unis
L'agence officielle nord-coréenne (KCNA) a annoncé ce matin que la Corée du Nord avait placé son armée en ordre de combat. En ligne de mire : les Etats-Unis, qui ont survolé le territoire sud-coréen avec ses B-52 dans le cadre de manoeuvres militaires. Le régime de  Kim Jung-Un menace les Américains de se préparer à d'éventuelles frappes à Guam et dans l'archipel d'Hawaï.

"A partir de cet instant, le commandement de l'Armée populaire coréenne va placer en position de combat n°1 toutes ses unités d'artillerie, dont ses unités de missiles stratégiques à longue portée, qui viseront tous les éléments ennemis des bases impérialistes américaines sur le continent, à Hawaï et à Guam", annonce KCNA.

Par le passé, Pyongyang a déjà menacé de lancer une attaque nucléaire contre les Etats-Unis et la Corée du Sud, mais les experts ne pensent pas que la Corée du Nord puisse envoyer des missiles sur le sol américain.




1.Posté par 456 le 26/03/2013 11:28

mais les experts ne pensent pas que la Corée du Nord puisse envoyer des missiles sur le sol américain


Ils ont tord de les sous estimer, ça risque de les coûter très cher !

2.Posté par DON PAKE le 26/03/2013 11:57

Vive le nucléaire & ceux qui en font des armes... C'est pathétique !

3.Posté par Rambo VI le 26/03/2013 12:36

Puissance de feu nord coréenne contre puissance de feu américaine, je prends les paris pour les nord américains. Par ailleurs, je ne pense pas que Kim Jong Un va mettre sa menace à exécution. Des rodomontades pour son peuple, pour lui faire oublier son quotidien de privation et de soumission.
Au moindre envol d'une fusée porteuse de bombe atomique en direction d'un état américain, tel Hawaï, la Corée du Nord est effacée de la cartographie du monde.
Et la m... va commencer. La Chine qui voudra, l'Inde qui ne sera pas en reste, sans oublier le Pakistan son voisin ami détesté, l'Europe qui prendra partie... Bref, on trouvera l'argent pour armer tout ce beau monde et on va oublier la crise.
Alors !... on fait quoi ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes