MENU ZINFOS
International

Corée du Nord: La fusée prête à décoller


- Publié le Jeudi 12 Avril 2012 à 16:21 | Lu 823 fois

Corée du Nord: La fusée prête à décoller
Le régime communiste avait annoncé le 16 mars dernier le lancement d'une fusée longue portée chargée d'un satellite à usage civil, afin de mettre en orbite un satellite d'observation terrestre. Un lancement prévu pour la mi-avril en partance de Tongchang-ri (extrême Nord-Ouest de la Corée du Nord). Le décollage de la fusée Unha-3 devrait donc avoir lieu incessamment sous peu, entre ce jeudi et lundi prochain, le 16 avril.

Toute la région (Corée du Sud, Chine et Philippines), qui craint que le premier étage de la fusée, censé se détacher et tomber dans la Mer Jaune (située entre la Corée du Sud et la Chine), ne tombe sur son territoire, est en alerte maximale.

Malgré les appels de la communauté internationale, des Etats-Unis et du Japon en tête qui dénoncent un tir de missile déguisé qui s'oppose aux résolutions prises avec l'ONU, Pyong-Yong semble déterminée.

Le 26 mars dernier, les Etats-Unis avait déjà menacé de détruire en plein vol la fusée, si elle déviait de sa trajectoire au dessus du territoire Sud-Coréen. Trois jours plus tard, Barack Obama, soutenu par le Japon et la Corée du Sud, avait alors annoncé l'arrêt du projet d'aide alimentaire dédié à la Corée du Nord.

Le lancement de cette fusée "polémique" coïncide avec le centenaire de la naissance du fondateur de la République populaire démocratique de Corée, Kim II-Sung, né le 15 avril 1912.




1.Posté par kupidon le 12/04/2012 17:34

le 15 sa va péter .États-Unis .Corée du Sud. Kim II-Sung, né le 15 avril 1912. il va le lancer sa fusée j’espère que sarko ne s'en mêle pas

2.Posté par noe 2012 le 12/04/2012 17:40

Il faut surveiller ça de près !

Mais pas d'intervention en Corée du Nord de quel pays que ce soit !
Ce pays et son président ont le droit de disposer de leur liberté ...

« Il est plus facile de regretter les gestes que l’on pose avec colère que ceux que l’on s’abstient de poser avec calme. » [Hervé Desbois]

3.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 12/04/2012 20:28

Incessamment sous peu ...
Présentement instamment ...

Pourquoi utiliser ces pléonasmes humoristiques dans un article "tout ce qu'il y a de plus sérieux" ?
Et en plus, lorsque le "incessamment sous peu" s'applique à une période qui n'a rien d'immédiate, on se demande pourquoi ces renforts de sens sont utilisés ...
Clicanoo serait-il en train de s'âne-nana-victoria-niser ?

4.Posté par Gajik le 12/04/2012 21:14

Seuls les grandes puissances s'octroient entre eux la suprématie de l'espace. Ils veulent tout contrôler et surtout empêcher le lancement de tout satellite qui ne sert pas leurs intérêts stratégiques. Alors on ment sur les intentions des Coréens évidemment ! Et chaque petit français fonce dans le panneau et communie à l'unisson avec ces infos truquées comme s'ils avalaient du pain béni !

5.Posté par éon le 13/04/2012 09:48

Gajik quand vous vous rasez le matin méfiez de votre reflet dans le miroir c'est le plus grand des conspirateurs

6.Posté par Gajik le 13/04/2012 21:26

Oui, je sais, je suis un psychopathe congénital et il faudrait ouvrir des camps pour enfermer tous ces gens qui voient du complot partout.

Car il est vrai qu'il n'y a nulle part aucun comploteur ni aucun gouvernement corrompu ni alliances ou conflits entre des puissances supranationales bien au dessus de nos têtes et que le monde baigne dans la transparence. Alors il faut bien psychiatriser tous ces gens qui voient la réalité en face et ne croient plus à la fable du bon américain qui sauve le Monde des méchants. Causez, psychiatrisez à votre aise, vous causez dans le vide, comme je le fais de mon côté à votre égard, nos analyses de la réalité et nos idées ne sont pas faites pour se rencontrer un jour.

De mon côté je me contrefiche de votre personne et de vos états d'âme personnels. Nous parlons ici d'idées qui dépassent de très loin nos modestes personnes et notre insignifiance.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes