MENU ZINFOS
International

Corée du Nord: Des cas de cannibalisme avérés


- Publié le Vendredi 18 Mai 2012 à 17:49 | Lu 2992 fois

Corée du Nord: Des cas de cannibalisme avérés
Le cannibalisme en 2012 est loin d'être une légende en Corée du Nord. Pour la première fois, un organisme public sud-coréen aux travaux reconnus, l'Institut pour l'unification nationale (KINU), révèle, dans son Livre blanc annuel sur les droits de l'homme en Corée du Nord, qui paraîtra lundi 21 mai, l'existence de telles pratiques.
 
L'institut tire ses conclusions d'une enquête approfondie menée, en 2011, auprès de 230 transfuges nord-coréens. Elle détaille même qu'au moins trois cas d'exécution publique avérés, pour des actes de cannibalisme ont eu lieu entre 2006 et 2011, en Corée du Nord. D'après certains témoignages de réfugiés Nord-Coréens, des personnes ont mangé et même vendu de la chair humaine sur les marchés en la faisant passer pour de la viande de mouton.
 
Le rapport relate ainsi l'histoire d'un habitant de la ville de Hyesan, au Nord-Est du pays, exécuté en décembre 2009, pour avoir tué et mangé une fillette. Les auteurs de l'enquête mentionnent aussi le cas de ce père et de son fils, condamnés à mort en 2006 dans la ville de Doksong pour avoir mangé de la chair humaine. Un autre fait similaire a été rapporté dans la ville de Musan (nord-est) en 2011.
 
Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies avait affirmé, en mars 2011, que près de 6 millions de personnes, surtout les femmes et les enfants , étaient gravement menacées par la famine. L'Union européenne (UE) et les Etats-Unis avaient relayé cette inquiétude en juillet, estimant que la pénurie alimentaire devenait "aiguë ".
 




1.Posté par Tonton le 18/05/2012 23:45

Au moins un péi qui ne connait pas de l'obesité.

2.Posté par PECPEC le 19/05/2012 07:53

Comment faire pour que l'aide humanitaire soit conditionnée à un contrôle de la population? Nous n'avons pas le droit de les laisser mourir, mais nous n'avons aucun moyen de pression sur ces nazis ! !

3.Posté par Zbob le 19/05/2012 08:40

Et dire qu'on les accusait de manger du chien!

4.Posté par zou le 19/05/2012 11:29

Quelle horreur !!! Rien ne justifie de tels actes ....

5.Posté par Et le gros Kim Jong-eun pète dans la graisse ... le 19/05/2012 12:27

Pendant ce temps, le vrai chef dynastique (le 3e après le fondateur) est gras comme un cochon obèse. C'est certainement ça le paradis communiste. Enfin, ça dépend pour qui ...
Un détail : la Corée du nord est activement défendue par la Chine ... (Chine qui est également un cas de pays "communiste"...).
Que veut dire le "PC" de "PCR" ? "Personnal Computer Réunionnais" ?

6.Posté par madara le 19/05/2012 13:23

Sa fait toujours plus de bruit que sa soit les nord coréens plutôt que des cas ayant eu lieu en Allemagne ou en Australie (ça veut dire quoi le drapeau en guise de photo...).
Au fait il y a eu exécution des coupables non, signe que le régime ne cautionne pas ces actes (l'inverse aurait été étonnant), toujours "les droits de l'hommiste" pour vouloir empirer l'image déjà désastreuse de ce pays (des barbares, dirait-on, qu'il faut civiliser... colonialisme quand tu nous tiens)


Y a des cinglés partout, point barre...

7.Posté par Môvélang le 19/05/2012 14:03

vu de l'occident, tout est vrai!
saddam hussein quelques milliers de morts = assassin
george bouch des centaines de milliers de morts = saint homme + vénération mondiale ( de l'occident bien sûr)

8.Posté par Gajik le 20/05/2012 00:04

Movélang, George Bush a été à l'origine directe de l'assassinat de 1,456 Millions d'Iraqiens. (voir le compteur ci dessous)
Il est vrai que le fait que la Chine ait mis en place un immense marché des organes des condamnés à mort , des tibétains et des membres de la secte Falungong pour les greffes, dénoncé par un congrès de chirurgiens aux Etats Unis (information vérifiée et re-vérifiée et non fabulation idéologique pour porter préjudice aux chinois), tout ceci n'intéresse absolument pas les occidentaux qui se délectent de taper sur la Corée du Nord à la moindre occasion où un détraqué commet un acte de cannibalisme.

Français à la cervelle étriquée et sclérosée ont déjà oublié le cannibale japonais que la JUSTICE FRANCAISE A LIBERE et qui coule des jours heureux au Japon, en vedette qui a publié son livre sur ses exploits. Il était "irresponsable" d'après les experts et les juges ...

J'aimerais bien voir la réaction du français moyen si à cette époque les Coréens du Nord avaient critiqué la France comme un pays de fous et de cannibales. Tout çà çà joue de propagande primaire et ce n'est pas l'arrivée de Hollande qui va rendre les français globalement plus éveillés et les empêcher de continuer avec leur l'arrogance coutumière de prétendu pays des droits de l'Homme ! Pays que a applaudi Juppé lorsqu'avec Sarko et Longuet ils ont bombardé des civils Syriens pour s'emparer de leur pétrole. Ah oui, la France est bien placée pour faire la morale au reste du monde avec ses crimes continuels sur la scène internationale. Et l'autre clampin de Hollande qui va faire le beau avec ce criminel d'Obama. Pauvre France dégénérée qui est encore loin de devenir un pays civilisé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes