

La société réunionnaise Corail Hélicoptères envisage sérieusement de s'implanter à l'île Maurice et aurait même déjà entamé les premiers démarches. C'est le site Internet lexpress.mu qui l'annonce aujourd'hui. Corail Hélicoptères souhaite profiter du concept des Iles Vanilles pour ouvrir un antenne à Maurice et proposer des vols touristiques, des trajets aéroport-hôtel et même des voyages Réunion-Maurice et Maurice-Réunion.
Le directeur de Corail Hélicoptères, Fabrice Lourme, confirme sur lexpress.mu sa volonté de s'implanter dans l'île sœur : "voilà deux ans que nous négocions avec les autorités mauriciennes en vue d’implanter une filiale à Maurice afin d’optimiser nos activités touristiques. (...) Nous cherchons pour cela un partenariat mauricien et nous comptons embaucher un personnel mauricien pour notre branche dans le pays". L'entreprise réunionnaise serait en négociation avec Air Mauritius pour racheter son service hélicoptère. Une information démentie par la compagnie mauricienne.
Alors qu'Air Mauritius a une flotte composée de trois appareils mono-moteurs, Corail Hélicoptères possède notamment des bi-moteurs pouvant effectuer des trajets de nuit. Ils permettraient, par exemple, de transporter de gros clients qui arrivent ou partent à l'aéroport tard le soir. La société réunionnaise pourrait démarrer avec un appareil et se concentrer sur Maurice pendant la basse saison à la Réunion.