Océan Indien

Coqueluche à Mayotte: Après le décès de 2 nourrissons, 40.000 enfants vont etre vaccinés

Jeudi 17 Mai 2018 - 17:16

Deux nourrissons sont récemment décédés à Mayotte après avoir contracté la coqueluche. En urgence, le ministère de la Santé vient de décider de procéder à la vaccination de 40.000 enfants.


Coqueluche à Mayotte: Après le décès de 2 nourrissons, 40.000 enfants vont etre vaccinés
Le ministère de la Santé a annoncé ce matin le déploiement à Mayotte d’une mission d’urgence de la Réserve sanitaire pour vacciner, du 22 mai au 30 juin, 40.000 enfants de l’île, après deux cas mortels de coqueluche.

Cette Réserve sanitaire est constituée de professionnels de santé volontaires envoyés en cas de crise, pour combattre ou prévenir des épidémies.

"Depuis quelques années, la vaccination à Mayotte a pris du retard et de nombreux enfants ne sont pas correctement protégés contre les maladies infantiles", souligne le ministère dans un communiqué.

La loi impose à tous les enfants nés depuis le 1er janvier, 11 vaccins obligatoires, contre seulement trois auparavant.

Le ministère a annoncé l’acheminement et l’utilisation de près de 100.000 doses de vaccin, de trois types : ROR (rougeole, oreillons, rubéole), Infarix Hexa (diphtérie, tétanos, coqueluche, hépatite B, poliomyélite et infections à Haemophilus), et pneumocoque.

L’un des nourrissons décédés était né prématuré et est décédé à l’âge de trois mois en réanimation fin 2017.

La mission prévoit la mise en place de 39 centres de vaccination temporaires dans divers établissements publics, comme des Maisons des jeunes et de la culture, des locaux municipaux, des antennes de la Protection maternelle et infantile, etc.
Pierrot Dupuy
Lu 2358 fois



1.Posté par Réveillez vous le 17/05/2018 18:24

haaa les vaccins....les laboratoires se frottes les mains....


3.Posté par pipo le 17/05/2018 20:18

Coqueluche il m'a toujours fait rire celui là! c'est l'histoire d'un mec....

4.Posté par SPARTACUS974 le 18/05/2018 06:30

Les Mahorais ont manifesté pendant des semaines et ils vont enfin recevoir 100 000 doses de vaccins .....
La métropole est généreuse avec Mayotte comme elle le fut en distribuant si gentillement des injections de Depro à toutes ces femmes qui n'avaient rien demandé.....

5.Posté par Con naisseur le 18/05/2018 06:36 (depuis mobile)

L'Etat devrait se soucier de.l'offre sanitaire dentaire sur Mayotte...au vu du.merdier au sein de l'ARS aui fait.office.de CDO et.du peu de cas que le.CNO fait de Mayotte..un.veritable scandale !

6.Posté par Fredo974 le 18/05/2018 14:52

POST 1 REVEILLEZ VOUS :

Va te coucher !
Les deux nourrissons sont morts car non vaccinés
Toi comprendre ?

7.Posté par Réveillez vous le 18/05/2018 16:40

@Fredo974


c'est bien beau votre position en criant 2 mort....

combien de personne / enfant sont mort a cause des vaccins ?? Combien on eu des HANDICAPES SÉVÈRE ??

y a des cas partout déjà depuis longtemps:

L'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a confirmé au Parisien que «deux bébés étaient décédés en 2012 et 2014, après une vaccination contre le virus de la gastro-entérite».

Entre 2006 et 2014, "plus de 1 million de doses ont été distribuées. 508 notifications d'effets indésirables médicalement confirmées, dont 201 graves," souligne l'agence. Parmi les observations graves, 47 cas d'invaginations intestinales aiguës, survenues dans le mois suivant la vaccination, ont été rapportés, dont deux fatals.


aussi des témoignages de professionnel de santé en pagaille:

"J’ai personnellement assisté une maman dont la fille de 15 ans a été très durement touchée (syndrome de West, autisme profond, handicapée à 80 %) suite à une seule et unique vaccination à l’âge de 3 mois et demi, lors de tentatives de négociations avec l’ONIAM [l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales"


Et plus y a de vaccin et plus les virus seront résistante ...un effet boule de neige...Qui sont les gagnants dans l histoire ?


Pose toi des questions pourquoi certain maladie moins connue n'ont aucune recherche ?
Parce que CA RAPPORTE RIEN AU FABRICANT ..POurquoi certain traitement on des prix TRES DIFFERENT suivant les pays ??

TOI COMPRENDRE ????

8.Posté par Fredo974 le 18/05/2018 17:53

POST 7 REVEILLEZ VOUS

Tu fais partie de cette nouvelle secte antivaccins , c'est à la mode ..
Les vaccins et les antibiotiques sont les deux plus grandes avancées de la médecine depuis 50 ans
Tout traitement allopathique a des effets indésirables , on parle de balance bénéfices / risques
Ne t'inquiète pas , les vaccins sont obligatoires
Tu peux te recoucher
Toi comprendre ?

9.Posté par SPARTACUS974 le 18/05/2018 17:57

Pauvre Fredo qui croit dans le dogme vaccinal comme certains croient aux petits hommes verts.Avant de raconter n'importe quoi,je te conseille de voir une vidéo sur la vaccination et le système HLA de Michel Georget par exemple.Tu apprendrais que la vaccination n'est pas la panacée.Certains"vaccinés" peuvent tomber malades....Je crains que cette campagne de vaccination se fasse sans informer les parents sur les possibles effets secondaires et sans leur demander leur consentement(pourtant obligaoire avant tout acte médical Loi Kouchner).Les injections de Depro se sont faites pendant des années pour le "bien" des Mahoraises et donc à quoi bon leur demander leur avis.Il est étonnant de voir depuis l'instauration des 11 vaccinations obligatoires une mise en scène pour la justifier comme si les gens avaient un doute sur la pertinence de ces vaccinations.Rappelons nous les millions de doses commandées par Bachelot qui ont fini le plus souvent dans des pays en voie de développement ou incinérées (19 millions de doses).....Après ce monumental fiasco,il n'est pas simple de redorer le blason des laboratoires et des vaccins.

10.Posté par requin le 18/05/2018 18:39

Réveillez vous / vos arguments sont si simplistes et hors science que discuter avec vous est inutile. Vous ne convaincrez que les plus mal informés, c'est ce qui est dommage...vous êtes donc plus dangereux que les effets secondaires des vaccins!

11.Posté par Réveillez vous le 18/05/2018 21:23

requin
ha bon ...

Parlez de votre point de vue 700 familles françaises qui ont assigné en justice le laboratoire CSP, distributeur du vaccin Meningitec, du fait de symptômes très préoccupants après la vaccination (fièvre, douleurs, diarrhée, problèmes oculaires graves)

Vous pouvez simplement lire aussi les NOTICES et les EFFETS INDÉSIRABLES sur ses vaccins...après faite comme bon vous sembles a vos risque et périls...

Personnelement, aprés avoir vu ma propre sœur incapable de bouger du lit 3 mois et demie après l'injection d'une vaccin qui vous veut du bien.....ca laisse a réfléchir !

12.Posté par question/reponse le 18/05/2018 21:31

Un début de vérité ici
https://www.petition-vaccins.com/mobilisez-vous/video/

qu'en pensez vous ?

13.Posté par Fredo974 le 19/05/2018 11:02

POST 9 SPARTACUS 974

Ton gugusse en question n'est pas médecin pour commencer , il s'oppose même aux vaccins contre la diphtérie , le tétanos et la poliomyélite ! C'est dire le niveau de folie !
Je te rassure , dans cette mouvance antivaccins à la mode sur la toile , certains médecins défroqués y adhérent . Ils ont été radiés de l'Ordre des Médecins
Sinon , je te suggère de regarder la position de l'OMS ( ce n'est pas l'Office Municipal des Sports )
Ne t'inquiète pas , le calendrier vaccinal est rendu obligatoire
On n'a que faire des illuminés antivaccins , une nouvelle forme de complotisme .

14.Posté par Fredo974 le 19/05/2018 11:03

POST 9 SPARTACUS

Sinon , les décodeurs sur le Monde .

15.Posté par spartacus974 le 19/05/2018 18:31

post fredo:c'est nouveau ...Il faut etre médecin pour parler vaccin.Combien d'heures dans la formation d'un médecin sont consacrées à la vaccination? à peine 2 heures...Georget est biologiste de formation et connait mieu le système immunitaire que toi,que moi et ton médecin.Finalement,je sais lequel de tous est le plus gugusse.Pour info,Pasteur,l'idole des adeptes de la vaccination"miraculeuse" n'était pas médecin....J'adore les référence OMS et conseil de l'ordre des médecins.Le Conseil de l'Odre a réussi à radier un des plus illustres des leurs:le professeur Even .Il a essayé de radier le professeur Joyeux mais pas de chance résistance des instances....Qu'ont ils fait ces délinquants?Juste douter des dogmes médicaux et critiquer la toute puissance de big pharma.Pour les décodeurs du Monde,je parlerais des déconneurs au regard du journal dans lequel ils écrivent.Le calendrier vaccinal à 11 vaccins ne concerne que les enfants nés à partir de 2018 et donc je ne suis pas concerné.
Pour la référence au complotisme,c'est l'argument ultime de ceux qui n'en ont plus.C'est le retour au Moyen Age avec les buchers pour les sorcières.....Je ne m'appuie pas sur des croyances ou des dogmes mais sur des faits.L'allusion du complot est risible .Les laboratoires ne jouent jamais ce jeu....Beaucoup ont déjà oublier Servier,le levothyrox...

16.Posté par Réveillez vous le 20/05/2018 13:23

spartacus974


cherche pas avec fredo974

lui pas comprendre...

EN tous cas d'accord avec toi sur le fond, a croire qu'on ne peux rien remettre en cause ou même se poser des questions légitimes...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >