MENU ZINFOS
International

Copenhague : Plus de 30.000 personnes rendent hommage aux victimes des fusillades


Par SI - Publié le Mardi 17 Février 2015 à 09:41 | Lu 331 fois

© BFMTV
© BFMTV
L'émotion était vive hier à Copenhague où plus de 30.000 personnes se sont rassemblées à Copenhague pour rendre hommage aux victimes des attaques perpétrées samedi contre un centre culturel et une synagogue, tuant deux personnes et faisant cinq blessés.

"Je veux dire ce soir à tous les juifs danois : vous n'êtes pas seuls", a déclaré la chef du gouvernement, Helle Thorning-Schmidt, devant la foule, rassemblée près du centre culturel où a éclaté la première fusillade. "Nous insistons pour vivre des vies libres, en sécurité dans un pays démocratique. C'est pour cela que nous sommes là ce soir, a-t-elle dit. Quand d'autres essayent de nous faire peur et de nous séparer, notre réponse est toujours une communauté unie", a-t-elle ajouté.

Elle a aussi remercié, en français, "le peuple français (...) de nous tendre la main dans ce moment difficile". L'ambassadeur de France au Danemark, témoin de la première fusillade, a également pris la parole. Pour lui, "la France et le Danemark partagent la même tragédie (...) nous devons nous battre ensemble".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes