Revenir à la rubrique : International

Copenhague : Plus de 30.000 personnes rendent hommage aux victimes des fusillades

L’émotion était vive hier à Copenhague où plus de 30.000 personnes se sont rassemblées à Copenhague pour rendre hommage aux victimes des attaques perpétrées samedi contre un centre culturel et une synagogue, tuant deux personnes et faisant cinq blessés. « Je veux dire ce soir à tous les juifs danois : vous n’êtes pas seuls », a déclaré […]

Ecrit par SI – le mardi 17 février 2015 à 09H41

L’émotion était vive hier à Copenhague où plus de 30.000 personnes se sont rassemblées à Copenhague pour rendre hommage aux victimes des attaques perpétrées samedi contre un centre culturel et une synagogue, tuant deux personnes et faisant cinq blessés.

« Je veux dire ce soir à tous les juifs danois : vous n’êtes pas seuls », a déclaré la chef du gouvernement, Helle Thorning-Schmidt, devant la foule, rassemblée près du centre culturel où a éclaté la première fusillade. « Nous insistons pour vivre des vies libres, en sécurité dans un pays démocratique. C’est pour cela que nous sommes là ce soir, a-t-elle dit. Quand d’autres essayent de nous faire peur et de nous séparer, notre réponse est toujours une communauté unie », a-t-elle ajouté.

Elle a aussi remercié, en français, « le peuple français (…) de nous tendre la main dans ce moment difficile ». L’ambassadeur de France au Danemark, témoin de la première fusillade, a également pris la parole. Pour lui, « la France et le Danemark partagent la même tragédie (…) nous devons nous battre ensemble ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique