MENU ZINFOS
Océan Indien

Coopération franco-malgache : François Hollande met l’accent sur l’insécurité


- Publié le Samedi 26 Novembre 2016 à 15:45 | Lu 3920 fois

Coopération franco-malgache : François Hollande met l’accent sur l’insécurité
François Hollande est arrivé ce matin à Antananarivo (Madagascar) pour assister au 16ème sommet de la Francophonie. Après la cérémonie d’ouverture, le président français a tenu un point de presse avec son homologue malgache Hery Rajaonarimampianina. Le chef de l’Etat a de ce fait évoqué les quelques points concernant la coopération franco-malgache. Il a cependant mis l’accent sur la question de la sécurité. Notamment après les assassinats dans de conditions atroces de ressortissants français à Madagascar ces dernières années.
 
D’après François Hollande, les 20.000 français et franco-malgaches qui vivent dans la Grande ile sont anxieux pour leur sécurité ces derniers temps. Ils sont également plus de 100.000 Malgaches à vivre en France, l’amitié qui lie les deux pays est de ce fait profonde, d’où l’importance de résoudre l’insécurité.
 
"Madagascar attire également la venue de beaucoup de touristes tombés sous le charme de ce magnifique pays. Ils sont cependant inquiets pour leur sécurité. Il faut travailler pour résoudre cette question sur la sécurité. La France va solliciter les bailleurs pour soutenir Madagascar" a déclaré François Hollande.
 
Échanges

A noter que François Hollande est le président français venu à Madagascar depuis l’époque de Jacques Chirac. Il n’a cependant pas manqué de féliciter Madagascar pour ce défi d’accueillir le sommet de la Francophonie. Une première fois depuis son indépendance en 1960, Madagascar a enfin réussi à recevoir une réunion de cette importance, a précisé le président français.  
 
Le président français n’avait pas également manqué d’évoquer d’autres sujets concernant la coopération franco-malgache. Entre  autres, l’urgence de lutter contre la radicalisation, le respect de l’ordre constitutionnel et de la démocratie sans oublier les élections transparentes, ainsi que la lutte contre le réchauffement climatique.
 
Par conséquent, François Hollande a mis l’accent sur les échanges d’expériences, la solidarité, le soutien de la France, mais surtout de son rôle de facilitateur auprès des bailleurs pour obtenir les aides destinées à Madagascar. 

Coopération franco-malgache : François Hollande met l’accent sur l’insécurité





1.Posté par klod le 26/11/2016 17:12

chirac , copain à Ratsiraka , dictateur issu de saintcire , comme d'hab, l'école framçaise des dictateurs africains .............. BEN ................... ......... et chirac copain de flosse et de la petite lucette dit michaude fleury de karoukera , droles de copains coquins qu'avaient chirac , mais , bon .................. un bon vivant , ca excuse , on dira!

2.Posté par le taz le 26/11/2016 17:25

cette CLOCHE de hollande devrait parler de l'insécurité des français.... en france.

la paille dans l'oeil de l'autre, la poutre.....

et les gars qui ont tenter d'assassiner les policiers à viry-chatillon ???
des nouvelles ?????

ce type est RIDICULE... mais ça va mieux il parait....

3.Posté par Figue A rots le 26/11/2016 21:23

D'après le journal le Figue à Rots, Hollande vient prendre de la hauteur à Madagascar.

En clair, il essaie de se hisser un peu au dessus des crottes de chien, vu qu'il se trouve depuis cinq ans au ras des trottoirs.

4.Posté par De passage le 27/11/2016 07:45

Après ce sommet, est-ce que monsieur "pas de bol" daignera venir faire un petit coucou aux Réyonés ?

5.Posté par CIMENDEF le 27/11/2016 08:41

Au vu des multiples agressions de touristes en France, Monsieur Hollande ferait mieux de la fermer avant de l'ouvrir, de se montrer humble avant de la ramener. Comme donneur de leçons, il y a mieux !

6.Posté par Gabriel le 27/11/2016 08:59

François Hollande avait lancé une pique à peine voilée à l'adresse du président malgache le quel ne respecte pas la constitution malgré qu'il ait prêté serment le 24 janvier 2014
Le TAZ Je comprends un petit peu votre haine contre François HOllande , est ce de sa faute s'il avait eu des attentats à Paris , à Nice etc ... Pour quoi vous ne parlez pas de la tentative d'attentat déjoué cette semaine par un marocain et quatre français ?

7.Posté par noe le 27/11/2016 09:06

Notre Président profite encore de ses quelques mois à l'Elysée pour faire des ballades de part le monde aux frais des contribuables ....

8.Posté par Mamyocline le 27/11/2016 15:24

"La France va solliciter les bailleurs pour soutenir Madagascar" a déclaré François Hollande.
J'aimerais bien que le futur ex-président nous explique comment les "bailleurs " soutiendraient Madagascar???

9.Posté par le taz le 27/11/2016 22:24

@gabriel
hollande est perdu.
complètement à coté de ses pompes.

son idéologie (tout-le-monde-il-est-gentil, touche-pas-à-mon-pote) lui interdit de lancer les policiers avec des moyens contre les SAUVAGES qui lui servent d'électeurs.

d’où ma haine pour ce type et son idéologie STUPIDE qui nous a conduit là ou on en est actuellement : des sauvages agressent des policiers, et sont toujours LIBRES dans la nature.

depuis 1981, on a laissé n'importe qui ENVAHIR nos banlieues, ou le droit ne s'applique plus.
et c'est un peu de sa faute et de son idéologie si les réseaux terroristes se déploient FACILEMENT en france.

mais ça va mieux....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes