MENU ZINFOS
Communiqué

Coopération: Didier Robert reçoit l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec l'étranger


- Publié le Samedi 20 Février 2016 à 16:24



Des liens culturels, éducatifs et touristiques forts unissent la Chine et La Réunion. La présence de 40 000 Réunionnais d'origine chinoise a amené l'implantation d'un Consulat Général de Chine depuis 2009. La Région Réunion a fait de la Chine l'une des priorités de sa politique de coopération régionale.

Une politique au service de l'ouverture internationale et de l'insertion de La Réunion qui privilégie un co-développment mutuellement avantageux avec les pays de la zone "du grand océan Indien". C'est dans cette continuité des actions engagées, que la Région travaille à intensifier ses relations avec les 5 pays de la zone en particulier : l'Australie, l'Afrique du Sud, la Chine, l'Inde et Maurice...

C'est dans ce contexte que Didier Robert, Sénateur Président de la Région Réunion a rencontré en présence de la Consule Générale, Mme GUO Wei et les Présidents de la FAC et de l’ACCR ce jeudi 18 février 2016, une délégation officielle de l'Association du Peuple Chinois Pour l'Amitié avec l'Etranger (APCAE). Une délégation composée de 4 dirigeants et d’artistes.

Lors de cette rencontre le Président de La Région a évoqué sa grande satisfaction concernant les liens diplomatique qu'il entretient avec La Chine. Et qu'il souhaite renforcer l'accord de jumelage entre La Réunion et Tianjin, signé en septembre 2014.

Mais surtout que l'île de La Réunion soit demain le trait d'union, une plate-forme entre l'Afrique et la Chine. Car La Réunion est une Région Française et Européen qui offrent des garanties sanitaires et sécuritaire. Le Président à rappelé les atouts que représente la biodiversité, l'air pure, le classement au Patrimoine mondial de l'humanité...

A ce titre, pour aller encore plus loin et accélérer les actions dans cette coopération, le Président devrait se rendre en Chine à l'invitation des autorités chinoises. Pour conclure, l'APCAE, confirme que cette coopération détient toutes les conditions et compétences, et qu'il
jouera son rôle de facilitateur pour que La Réunion soit demain une plate forme entre l'Afrique et la Chine, mais aussi pour travailler ensemble sur un jumelage gagnant-gagnant avec la Municipalité de Tianjin qui dépend directement de la capitale Beijing

Ils profiteront de leur séjour pour se rendre dans les structures muséales : Stella Matutina, Cité du Volcan, le Madoi et Kélonia.

 




1.Posté par Elo le 20/02/2016 17:37

ouverture sur le monde
Bienvenu au chinois sur notre île, que leur séjour soit une réussite.


2.Posté par lolo le 20/02/2016 20:06 (depuis mobile)

C'est bien. Mais travail la point il fait quoi?

3.Posté par GIRONDIN le 20/02/2016 20:24 (depuis mobile)

. Car La Réunion est une Région Française et Européen qui offrent des garanties sanitaires...

Bon il faut se mettre d'accord, ce n'est pas le Didier qui demande a adapté les normes et règlementations aux esssssspécificités locales..

4.Posté par kld le 20/02/2016 20:32

ha, une assos pour plus de démocratie en Chine ? tout va bien , tout di monde lé content , vive tian amen V ! ben . et le didi , a rappelé aussi les vertus de la démocratie au lieu des lieux communs dont il a l'habitude , quelle comique ce didi ! "Le Président à rappelé les atouts que représente la biodiversité, l'air pure, le classement au Patrimoine mondial de l'humanité... " lé trop foormidable !

5.Posté par MBJC le 20/02/2016 23:44 (depuis mobile)

Une délégation du Conseil Regional avec vomme chef de delegation, notre president du CR bienaime, bientôt en Chine :
- voyages en first,
- frais d''hôtel et de restaurations,
- visites touristiques payés par nous contribuables....

6.Posté par h.j.e le 21/02/2016 00:50

lu la oublié invité son papa tak

7.Posté par Eno2016 le 21/02/2016 12:11

Un débouché pour notre viande de chiens ?
Sûrement !

Nous en avons 2000000 chiens sauvages bien gras ... donc bonne viande garantie ...pour des ragouts succulents dont raffolent nos amis chinois dans leurs restos prestigieux de Pékin !

8.Posté par Farid le 22/02/2016 11:04

Sans coopération et partenariats que se passerait-il pour La Réunion? La Réalité c'est qu'il faut créer des ponts avec l'Asie, ceux qui ne l'ont pas compris sont à 10 000 lieux de proposer du concret pour l'économie!

9.Posté par BIen joué le 22/02/2016 11:19

Il faut avouer que la diplomatie est inévitable pour arriver à faire une chose extraordinaire qu'est la coopération.

Bonne idée et bien sûr que notre île est pleine d'atout

10.Posté par Zolive le 22/02/2016 15:41

Si c'est créer des ponts pour faire grandir la jeunesse réunionnaise !!! allons y !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes