Revenir à la rubrique : Communiqué

Coopération: Didier Robert reçoit l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger

Des liens culturels, éducatifs et touristiques forts unissent la Chine et La Réunion. La présence de 40 000 Réunionnais d’origine chinoise a amené l’implantation d’un Consulat Général de Chine depuis 2009. La Région Réunion a fait de la Chine l’une des priorités de sa politique de coopération régionale. Une politique au service de l’ouverture internationale […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 20 février 2016 à 16H24

Des liens culturels, éducatifs et touristiques forts unissent la Chine et La Réunion. La présence de 40 000 Réunionnais d’origine chinoise a amené l’implantation d’un Consulat Général de Chine depuis 2009. La Région Réunion a fait de la Chine l’une des priorités de sa politique de coopération régionale.

Une politique au service de l’ouverture internationale et de l’insertion de La Réunion qui privilégie un co-développment mutuellement avantageux avec les pays de la zone « du grand océan Indien ». C’est dans cette continuité des actions engagées, que la Région travaille à intensifier ses relations avec les 5 pays de la zone en particulier : l’Australie, l’Afrique du Sud, la Chine, l’Inde et Maurice…

C’est dans ce contexte que Didier Robert, Sénateur Président de la Région Réunion a rencontré en présence de la Consule Générale, Mme GUO Wei et les Présidents de la FAC et de l’ACCR ce jeudi 18 février 2016, une délégation officielle de l’Association du Peuple Chinois Pour l’Amitié avec l’Etranger (APCAE). Une délégation composée de 4 dirigeants et d’artistes.

Lors de cette rencontre le Président de La Région a évoqué sa grande satisfaction concernant les liens diplomatique qu’il entretient avec La Chine. Et qu’il souhaite renforcer l’accord de jumelage entre La Réunion et Tianjin, signé en septembre 2014.

Mais surtout que l’île de La Réunion soit demain le trait d’union, une plate-forme entre l’Afrique et la Chine. Car La Réunion est une Région Française et Européen qui offrent des garanties sanitaires et sécuritaire. Le Président à rappelé les atouts que représente la biodiversité, l’air pure, le classement au Patrimoine mondial de l’humanité…

A ce titre, pour aller encore plus loin et accélérer les actions dans cette coopération, le Président devrait se rendre en Chine à l’invitation des autorités chinoises. Pour conclure, l’APCAE, confirme que cette coopération détient toutes les conditions et compétences, et qu’il
jouera son rôle de facilitateur pour que La Réunion soit demain une plate forme entre l’Afrique et la Chine, mais aussi pour travailler ensemble sur un jumelage gagnant-gagnant avec la Municipalité de Tianjin qui dépend directement de la capitale Beijing

Ils profiteront de leur séjour pour se rendre dans les structures muséales : Stella Matutina, Cité du Volcan, le Madoi et Kélonia.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.