MENU ZINFOS

Coopération : Début de jumelage entre Saint-Paul et Port-Louis

La présence à Saint-Paul de l’équipe victorieuse du championnat de football inter-quartier de Port-Louis traduit l’amour naissant entre les deux villes. Une motion pourrait être proposée lors d’un prochain conseil municipal de la capitale mauricienne afin "d’accélérer le projet de jumelage".

Vendredi 24 Novembre 2017

Mohamed Parwez-Nurwooh a fait cette annonce le 23 novembre dernier lors d’une petite réception organisée à l’Hôtel de Ville de Saint-Paul, en l’honneur des Mauriciens présents dans l’île.

"Nous avons des choses à mettre en place ensemble, notamment sur le plan culturel, social et sportif", souligne le conseiller municipal de Port-Louis, saluant la qualité de l’accueil reçu et l’hospitalité saint-pauloise. "Cela symbolise l’amour que vous avez pour nous Port-Louisiens".

La délégation mauricienne est composée de sportifs bien sûr mais aussi d’élus. Outre M. Parwez-Nurwooh, Messieurs Cotry et Abdoula également conseillers municipaux ont également fait le déplacement…

Juste avant Mohamed Parwez-Nurwooh, dans son mot de bienvenue le Maire, Joseph Sinimalé avait évoqué sa volonté de développer une franche coopération entre Saint-Paul et la capitale mauricienne. Une coopération dont les fondements sont posés avec la présence de l’équipe inter-quartier de football championne de Port-Louis à l’initiative de Jean-Marie Daly et de l’ASC Corbeil.

"Nous allons mettre les moyens afin que des échanges culturels et sportifs se développent entre nos deux îles. Ce n’est qu’un début", souligne Joseph Sinimalé.

La formation mauricienne disputera un match ce samedi 25 novembre à 15h à Corbeil contre une équipe de jeunes de l’ASC Corbeil.





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes