Convention pour la mobilité des jeunes Réunionnais

Une convention pour la mobilité des jeunes réunionnais a été signée ce vendredi 11 mai entre le Département, L’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, le CNARM, et La Chambre des Métiers et de l’Artisanat.  Une convention pour favoriser l’apprentissage des jeunes réunionnais en Métropole.    Ibrahim DINDAR – Président du CNARM: « […]

par Département de La Réunion – le mardi 15 mai 2018 à 15H19

Une convention pour la mobilité des jeunes réunionnais a été signée ce vendredi 11 mai entre le Département, L’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, le CNARM, et La Chambre des Métiers et de l’Artisanat. 
Une convention pour favoriser l’apprentissage des jeunes réunionnais en Métropole. 
 
Ibrahim DINDAR – Président du CNARM:
« Cette convention signée avec  L’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et soutenue par le Conseil Départemental et La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, nous ouvre les portes des quelques 101 chambres de métiers de Métropole qui gèrent des réseaux de centres de formation d’apprentis et qui au travers de leurs dispositifs de promotion de l’apprentissage nous permettrons, nous accorderons des places pour des apprentis réunionnais donc c’est une victoire formidable et c’est un espoir pour des jeunes réunionnais qui souhaiteraient apprendre un métier par l’apprentissage mais en Métropole et non pas à La Réunion. » 

Pour les 4 Présidents, la priorité est de réduire le chômage et de renforcer le partenariat durable entre La Réunion et la Métropole en matière de formation et d’apprentissage. 
 
Cyrille MELCHIOR- Président du Département:
« Aujourd’hui, la jeunesse réunionnaise est durement frappée par le chômage et la mobilité, le monde artisanal proposent des contrats de travail en CDI, CDD, contrat d’intérim et il nous appartient au Département, justement pour lutter contre le chômage des jeunes, de mettre en place tous les dispositifs et cette convention propose, je dis bien propose la mobilité comme solution si tenté que certaines personnes veulent partir, nous les accompagnons. »
 
Bernard STALTER – Président de l’APCMA:
« Que ce soit à La Réunion ou ailleurs, nous devons accompagner tout les territoires pour inverser cette courbe du chômage et pour donner de la dignité et du travail à nos jeunes sur les territoires. »

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x