Revenir à la rubrique : Communiqué

Convention canne : Les industriels « déterminés à signer dès que les conditions seront réunies »

Le Syndicat du Sucre de La Réunion, qui représente les industriels dans les négociations avec les planteurs, assure que "les producteurs de sucre de La Réunion sont prêts à poursuivre les échanges pour parvenir à un accord acceptable par tous et permettant d’inscrire la filière canne-sucre dans la durée."

Ecrit par N.P – le samedi 09 juillet 2022 à 05H20

Le communiqué :

Le Syndicat du sucre salue les efforts de chacun, au premier rang desquels le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, et le ministre délégué aux Outre-mer, pour leur engagement dans la progression des négociations.
 
Les discussions d’aujourd’hui ont porté sur les mesures à prendre si la conjoncture se retournait et menaçait l’équilibre économique des sucreries et donc la pérennité de la filière tout entière.
 
Dans un monde de plus en plus instable et aléatoire, aucune industrie responsable ne peut s’engager à acheter sans garantie une matière première à un prix fixé à l’avance sur une longue durée, au risque de graves difficultés en cas de retournement du marché ou de circonstances économiques défavorables.
 
Grâce à l’engagement des ministres, une solution a été proposée permettant de garantir le maintien du prix de la tonne de canne de référence à 40,07 euros sur la période 2022-2027.
 
Les producteurs de sucre de La Réunion sont prêts à poursuivre les échanges dès ce jour pour parvenir à un accord acceptable par tous et permettant d’inscrire la filière canne-sucre dans la durée.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.