MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Contrôles sur le réseau Citalis : 114 contraventions dressées


Une vaste opération de contrôle a été menée sur le réseau Citalis ce mercredi après-midi. Voici le bilan publié dans un communiqué :

Par NP - Publié le Mercredi 23 Novembre 2022 à 19:42

Contrôles sur le réseau Citalis : 114 contraventions dressées
Ce mercredi 23 novembre 2022 après midi, une opération de contrôle de grande envergure a eu lieu sur le réseau CITALIS. Cette opération a rassemblé une soixantaine d’agents de contrôle et de médiation de tous les réseaux de l’île. Cette opération s’est déroulée avec la collaboration d’agents de la Police Nationale, de la Police Municipale et de la Douane.

Ainsi, une centaine de professionnels de la sécurité ont été déployés sur les arrêts de bus de Saint-Denis afin d’assurer des contrôles embarqués et à quais. Ce sont au total 184 bus qui ont été contrôlés pour un total de 6 612 personnes. Plus de 114 PV ont été dressés pour défaut de titres de transports, dont 26 ont été reglés immédiatement. 6 d’entre eux ont été dressés pour un montant de 123.45€ chacun.

Parmi les interventions, 1 individu a été interpellé par les forces de l’ordre et 2 saisies de stupéfiants ont été faites.

 Pour rappel, l’objectif principal de ce type d’opération organisée plusieurs fois par an et sur tous les réseaux, est d’assurer la lutte contre la fraude : déployer autant de forces humaines permet de couvrir l’ensemble des lignes et ainsi assurer un haut niveau de contrôle. Ces résultats probants prouvent l’efficacité et la nécessité de ce type d’opérations. 




1.Posté par TICOQ le 23/11/2022 21:09

Ces résultats prouvent surtout que les transports en commun ne sont pas sûrs. Et malgré le soit-disant TCSP, le bus ne permet pas d'être à l'heure au boulot !!!!

2.Posté par Squid le 23/11/2022 21:13

"l’objectif principal de ce type d’opération organisée plusieurs fois par an et sur tous les réseaux, est d’assurer la lutte contre la fraude"


Ça c'est dit

A aucun moment l'objectif n'est d'assurer la sécurité des passagers et des chauffeurs

3.Posté par Wai le 23/11/2022 21:26

Les chauffeurs ont été aussi contrôlés?

4.Posté par Loozap le 24/11/2022 01:35

Personne ne doit passer outre les règles, est-ce que les chauffeurs ont été contrôlés ?

5.Posté par manu974 le 24/11/2022 07:10

Citalis veut créer une police parallèle, suffit de voir la tenue de ces agents, qui surtout draguent et font la morale aux pauvres marmailles qui ont oublié leur titre de transport (gratuit) et à la clef un PV.
Des gros bras que quelqu'un a du caser pour service rendu...

6.Posté par roger le 24/11/2022 07:28

qu est ce que ca peut vs foutre si j ai mon zamal avec moi? du coup je prend ma voiture et pas le bus et voila comment faire des bouchons et toujours pas de bus la nuit ni de policier dans les bus qui se font caillasser....

7.Posté par bruce le 24/11/2022 09:29

inutile, gaspillage de moyens ridicule. Rendez-plutôt les transports gratuits comme c'est le cas dans des centaines de villes au monde. On a l'impression que récolter des amendes ridicules et dresser au pas les usagers est ce qui compte le plus, et que tout le monde s'en fout du coma circulatoire, de l'écologie, etc. La gratuité ferait économiser temps et argent à l'ensemble de la société, sans compter les avantages écologiques. C'est ce qui est constaté partout où c'est mis en place. Et un bon indice que c'est quelque chose de positif est le fait que pratiquement aucune municipalité qui a mis en place la gratuité n'est revenue en arrière.

8.Posté par Onizuka le 24/11/2022 09:34

J'ai l'impression que ça va devenir comme les agents de sûreté de la RATP, des agents avec un passif plus que douteux, avec des gros bras qui vont faire la moral à des jeunes, bravo les gars, beau métier, belle ambition dans la vie !

9.Posté par Christi le 24/11/2022 10:29

Je ne peux que féliciter les agents pour leurs travail.
Par contre, il aurait fallu faire des contrôles inopinés des bus roulants a vite et ne respectent pas les feux.
Personnellement, samedi rond-point Saint Jacques deux bus sont passer au feu rouges, le lendemain je monte sur Saint François vers 6h45, un bus est stationné à côté de cocci market,je mets mon clignotant je le dépasse, a peine arrivé à lavant du bus celui-ci décolle et me coince.

10.Posté par Feux rouges... le 25/11/2022 20:01

En parlant de contrôle ça serait bien que les conducteurs des bus Citalis s'arrête au feu rouge....

11.Posté par alisa le 26/11/2022 16:30

A quand un contrôle un contrôle devant le collège de Mahé de La Bourdonnais à la Jamaïque il y a certains mineurs qui sèchent les cours n'habitant pas le quartier qui font des trafics de stupéfiants. Merci de faire le nécessaire pour protéger la jeunesse Réunionnaise

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Les + plus lus de la semaine



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes