MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Contrôles routiers sur St-Denis : 122 km/h au lieu de 50


Voici le bilan des contrôles routiers menés par les policiers mercredi soir sur Saint-Denis :

Par NP - Publié le Jeudi 9 Décembre 2021 à 13:27

"Aujourd'hui, en fin de nuit, la Brigade de Sécurité Routière assistée de motocyclistes de la Police Nationale a réalisé un contrôle de la vitesse à Saint Denis. Ce contrôle s'est déroulé Boulevard Jean Jaurès, à proximité du lieu de l'accident grave survenu de nuit le mercredi 30 juin. Les examens avaient alors permis de relever la présence d'alcool et de stupéfiant chez le conducteur. Suite au choc, la voiture s'était embrasée provoquant le décès du passager.

Lors de ce contrôle, une dizaine d'infractions a été relevée. Un conducteur a été intercepté à 122 km/h sur une voie dont la vitesse est limitée à 50. Son permis a été retenu, son véhicule immobilisé et mis, à ses frais, en fourrière.

Un autre conducteur, circulant en tenant en main son téléphone et franchissant un feu rouge a également été intercepté. Son permis a été immédiatement retenu, en raison du cumul de ces deux infractions. Le dépistage réalisé ensuite présumait d'une prise récente de produit stupéfiant (cocaïne). Le véhicule était donc immobilisé et placé en fourrière.

Hier, toujours sur Saint Denis, un véhicule a été pareillement envoyé en fourrière pour le même motif (conduite avec usage présumé de cannabis), le conducteur circulant par ailleurs sans assurance.

Ces contrôles avec mises en fourrière systématiques vont se développer. Il s'agit de soustraire les véhicules des conducteurs, même s'ils n'en sont pas propriétaires, qui adoptent un comportement particulièrement dangereux.

Plus généralement, en cette fin d'année, les opportunités festives vont se multiplier. Il devient donc impératif d'intégrer dès maintenant une organisation permettant de proscrire toutes conduites alcoolisées et dangereuses."

 





1.Posté par Excellent le 09/12/2021 15:08

C'est parfait. Que l'on continue à sévir ces CRIMINELS !

2.Posté par Lulu le 09/12/2021 16:41

met encore la pas assez, totochez ces dentelles abrutis qu'on croise sur la route boucanage au cul, à se demander s'ils ont leur CT à jour!

3.Posté par Paloma le 09/12/2021 17:00

L'état doit bien s'enrichir dernière et tout ça grâce à nous les réunionnais principalement les détraqués de l'autoroute c'est peut être pour ça que le permis est presque offert ici, pour que l'argent tourne..

4.Posté par totomobile le 10/12/2021 03:32

C'est malheureux que les forces de l'ordre ne puissent pas être avec leur famille chez eux car ils sont obligés de protéger nos familles de ces potentiels tueurs de la route.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes