MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers du week-end: "Des résultats affligeants"


Par N.P - Publié le Lundi 10 Septembre 2018 à 07:20 | Lu 5855 fois

"Les résultats sont affligeants", déplore ce dimanche le commandant de l'escadron départemental de sécurité routière, alors qu'une nouvelle fois, les comportements à risque se sont multiplié au cours du week-end, malgré les contrôles routiers réguliers.

Côté gendarmerie, 105 infractions dont 100 génératrices d'accidents graves ont été constatées, la moitié de ces faits relevant des conduites addictives. 50 conduites sous l'emprise de l'alcool  ont été relevées, dont  24 délictuelles, avec le taux le plus élevé constaté à Saint-Gilles ce dimanche matin aux aurores (0,95 mg/litre d'air). Ont en outre été constatées 4 conduites après usage de stupéfiants, 2 refus de se soumettre aux vérifications de l'imprégnation alcoolique, 19  dépassements de la vitesse avec interception dont 1 supérieur à 40 km/h  ou encore 13 conduites en faisant usage du téléphone. Au total, 29 permis ont été retirés sur le champ.

A noter également, les patrouilles d'astreinte sont intervenues à 13 reprises sur des faits de police de la route dont 7 accidents sans gravité.

La gendarmerie indique continuer "à mobiliser toutes ses forces pour extraire de la circulation les usagers qui n'ont toujours pas compris que lorsqu'on conduit, on ne boit pas !"

Côté police, 157  infractions ont été relevées, dont  22 délits. Ont été constatés ont été constatés par les 138 fonctionnaires de police mobilisés à cette occasion 7 conduites sous l'empire d'un état alcoolique (entre 0,42 et 1,36 mg/l d'air expiré), 5 défauts d'assurance, 7 défauts de permis de conduire et 3 refus d'obtempérer, ainsi que 56 autres diverses contraventions au code de la route (feux rouges grillés, absence de casque, défaut de contrôle technique...)





1.Posté par Antipode le 10/09/2018 07:48

Bravo messieurs'dames de la Gendarmerie et Police :) Vivement qu'il n'y ait plus de pétrole, sinon pour les services publics !

2.Posté par zozo le 10/09/2018 07:53

peut être il y a un record a battre ????????????????

3.Posté par SITARANE le 10/09/2018 07:58

Ce qui est aussi affligeant, c'est de constater que les contrôles hebdomadaires ne durent que 2 nuits !!!!!!! D'où un sentiment d'impunité lié à un certain laxisme......................

4.Posté par Etat colon le 10/09/2018 08:09 (depuis mobile)

Ya t il eu 157 + 105 accidents ce weekend?

Halte à cette politique securitaire d'un autre âge..

5.Posté par Mwa la pa di le 10/09/2018 09:38 (depuis mobile)

Affligeant est bien faible ! C''est dire combien un bon nombre de nos concitoyens sont nuls et foutus

6.Posté par MT CRISTO le 10/09/2018 10:16

Ça fera des abrutis en moins sur les routes. Les forces de police devraient aussi être plus présents sur les quatre voies pour sanctionner les queues de poissons et le non respect des distances entre autres infractions.

7.Posté par Antipode le 10/09/2018 11:51

La part de la population statistiquement qualifiée de sociopathe s'élève tout de même à 6% :s et ils exercent souvent aux posts de pouvoir et sont dans nos familles, nos voisins... :s #courage

8.Posté par themoucate le 10/09/2018 10:29

Les réunionnais ne c peut être pas que les forces de l’ordre on une grosse prime en fin d’année pour c genre d’infraction !

9.Posté par Laurent le 10/09/2018 13:39 (depuis mobile)

À quand les PV pour les petits cons qui conduisent en position enfoncé dans leur siège et que la tête dépasse à peine le volant

10.Posté par DOGUS le 10/09/2018 16:44

Effectivement affliGEANTS que ces GEANTS de la bêtise et de l'irresponsabilité réunies !

11.Posté par Dpayet le 10/09/2018 21:44

A ceux qui critiquent les forces de l'ordre :

Vous vous rendez compte que vous critiquez la bête et méchante application de la LOI ?
C'est la LOI, c'est facile, simple... il suffit de l'appliquer.

Tous ces gens qui se font ôter le permis sont des futurs accidents évités, ce sont des tueurs potentiels qui ne vous rentreront pas dedans suite à une éventuelle perte de contrôle, c'est donc un RISQUE en moins sur la route. C'est faire preuve d'égard à l'égard de ses concitoyens, c'est comprendre la notion (pourtant basique) d'intérêt collectif.

Au lieu de critiquer comme des abrutis, appliquez vous même la loi, ça vous fera du bien. Vous n'êtes certainement pas les premiers à rouler sobres ou à mettre le clignotant en sortie de rond point. Et merci aux forces de l'ordre.

12.Posté par ZOREIL de suisse. le 10/09/2018 22:46

l'alcool est à la réunion ce que sont les pirogues en Polynésie.... voyez vous le parallèle culturel ???? mes caraibéean. ?

13.Posté par Antipode le 11/09/2018 06:47

Zoreil, La Réunion c'est l'Océan Indien :) pas les Caraïbes ;)

14.Posté par Réveillez vous le 11/09/2018 13:02

Dpayet

Absolument d accord, les lois sont dans leur grande majorité pour bien vivre en société....mais certain vive que pour leur nombrils...."tant pis pour les autres, je fais ce que je veux......"

mais avec bientôt 1 millions de personnes sur l'ile ..et le nombre de voiture..si y a pas de règles...je vois pas comment vivre en harmonie....

sans compter que ses règles ne sont pas compliquer à suivre....

15.Posté par momo le 11/09/2018 15:48

est ce que ce slogan s applique aussi a nos forces de l ordre : boire ou conduire ..........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes