MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers du week-end: 26 permis retirés sur le champ par les gendarmes


Par N.P - Publié le Lundi 23 Avril 2018 à 07:37 | Lu 2634 fois

Contrôles routiers du week-end: 26 permis retirés sur le champ par les gendarmes
150 infractions génératrices d'accidents graves ont ce week-end été relevées par les 16 motocyclistes de l'EDSR. 

Le triste "record" revient à un jeune homme de 25 ans, au volant d’une 206 sur la RN1 à La Possession contrôlé à 178 km/h , vitesse retenue 169 au lieu de 90 km/h.  Le jeune conducteur a fait l'objet d'un arrêté d' immobilisation et mise en fourrière à titre provisoire.
Un motocycliste a été contrôlé au même endroit et a échappé de justesse à la même sanction avec une vitesse enregistrée de 147 km/h. 

33 excès de vitesse avec interception des usagers ont également été constatés.  Les radars embarqués ont flashé 50 automobilistes en infraction.

Les gendarmes ont relevé 38 conduites en état alcoolique dont la moitié pour le seul service "St-Gilles" accompli tôt dimanche. A noter deux usagers circulant sans permis de conduire, un jeune conducteur à 0,56 mg/l air et 5 défauts de permis de conduire constatés au cours de ce même service.

Une dizaine d'infractions pour non-port de la ceinture ou transport d'un enfant sans dispositif de retenue ont été relevées ce week-end,  tout comme plus d'une dizaine d'usages de téléphone et de conduites sans permis.

"Les gendarmes des unités territoriales ont aussi contribué à lutter contre l'insécurité routière et ont obtenu aussi des résultats en matière de lutte contre les conduites addictives". Un conducteur sous stupéfiant a ainsi été intercepté au Tampon, deux autres étaient en défaut de permis de conduire. Des conduites en état alcoolique ont été relevées à St-Louis, l’Entre-Deux et St-Benoit.

Au total, 26 usagers se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ pour  addictions et vitesse.

"Fort heureusement, le bilan de l'accidentalité pour ce dimanche soir demeure contenu. Ainsi sur les accidents survenus au cours des deux nuits écoulées, seules 3 infractions pour conduite sous l'emprise de l'alcool ont été relevées et seules des conséquences matérielles sont à déplorer.  Ce qui laisse quand même un lourd  bilan du week-end dans le domaine des conduites addictives: 49 conduites en état alcoolique et une conduite sous stupéfiants", déplore la gendarmerie de La Réunion.




1.Posté par ORNERO le 23/04/2018 11:02

38 conduites en état alcooliques pour ne pas changer
Continuez comme ça la Réunion confortera un peu plus
sa réputation de pays d'alcooliques malheureusement
Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie...

2.Posté par polo974 le 23/04/2018 11:33

Allez, mettez aussi le radar en semaine, les camions (genre 44T gros cailloux principalement) roulent régulièrement à 100 au lieu de 80...

3.Posté par Vise ton momon avec l appareil le 23/04/2018 23:23 (depuis mobile)

Bcp d amendes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes