MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers dans l'Est : 1 excès de vitesse toutes les 3 minutes, un conducteur à 136 km/h


Le vendredi 04 juin 2021, de 07h00 à 12h00, les effectifs de la compagnie de ST Benoit, appuyés des motocyclistes de l'EDSR, ont réalisé, une vaste opération de sensibilisation au risque routier, sur les axes principaux du secteur Est de l'île.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 4 Juin 2021 à 17:08

Contrôles routiers dans l'Est : 1 excès de vitesse toutes les 3 minutes, un conducteur à 136 km/h
Ce service, qui se voulait avant tout orienté sur la Prévention des forces de l'ordre, à l'adresse des usagers de la route, sur les trajets pendulaires résidence/travail, intervient après la constatation, le 1er juin, de trois accidents, dans le même créneau horaire, ayant eu un fort impact, sur le trafic routier et les usagers.

Malgré, une présence, résolument visible des gendarmes, force et de constater, que des irréductibles n'ont pu s'empêcher de se faire remarquer défavorablement.

A cet effet, 75 infractions ont été relevées, dont 53 excès de vitesse, 7 refus de priorité, 2 non respect des distances de sécurité, 2 téléphones, 2 circulations sur voies interdites, 2 infractions pour nuisance et pollution, 1 non respect de la signalisation routière, 2 défauts d'équipement deux-roues, 1 défaut d'assurance...

La palme, revenant à un scootériste, intercepté dans le trafic routier à la vitesse de 136 km/h, sur un axe pourtant limité à 90. A la veille de ce week-end, ou les Réunionnais seront de sortie, dans le respect des gestes barrières, la gendarmerie rappelle d'adopter une conduite responsable.

En vue, d'accompagner ce message de Prévention, de nombreux contrôles routiers seront réalisés par les militaires des compagnies et les motocyclistes de l'EDSR, renforcés des effectifs de la réserve opérationnelle.
Ainsi, pas moins de vingt-six services sont programmés sur l'ensemble du département, dont deux dédiés à la journée de sensibilisation au risque routier et à la trajectoire de sécurité des pilotes de deux-roues motorisés.




1.Posté par Tina Ralbol le 04/06/2021 17:45

Faites pleuvoir les amendes. Un conseil, venez faire un tour dans le sud...devant les établissements scolaires (lycées et collèges). Quand on parle des deux roues, tapez aussi sur les vélos avec les jeunes qui font n'importe quoi. En deux jours, la rivière (collége à côté de l'église) et l'étang salé (Aimé Cesaire), j'ai vu 3 jeunes renversés et a chaque fois en tort. Que font les parents ? Il faut taper dans le porte feuille, il n'y a que ça qui marche. Je ne parle même pas des scooters. La route n'est pas un circuit de cross. Donc svp les gendarmes, continuez comme ça. Vous êtes soutenus !
Une jeune maman.

2.Posté par Fidol Castre le 04/06/2021 19:01

Combien ne respectent pas la distance de sécurité ? C'est beaucoup plus fréquent que les excès de vitesse.
Ce n'est malheureusement ni contrôlé, ni sanctionné.

3.Posté par totomobile le 05/06/2021 05:36

Merci Messieurs les Forces de l'ordre pour ces vies que vous sauvez en empêchant que ces délinquants ne tuent sur nos routes. Comme il a été dit, courage car les conducteurs respectueux du code de la route sont avec vous.

4.Posté par roger le 05/06/2021 09:53

Un excès de vitesse toutes les 3 minutes ? C'est peut-être aussi le signe que la limitation est incompréhensible, genre une section limitée à 70 sur une 2x2 voies que personne ne comprend (exemple : route du littoral). Mettez des limitations respectables et les gens les respecteront

5.Posté par Rico Rona le 05/06/2021 10:30

De mon coté ce que je remarque c'est que de plus en plus de conducteurs changent de file sans clignotant, notamment en ville... comme s'il fallait économiser la durée de vie de l'ampoule ??? les moyens de communiquer entre automobilistes sur la route sont extrêmement réduits alors s'il vous plait respecter l'usage de l'indicateur de changement de direction, pensez aux autres et merci au passage pour les motards qui sont encore moins protégés !!!
Après être à 110 sur un axe sécurisé ce n'est pas forcement dangereux, je pense que les limitations de vitesse ne sont pas forcement toutes bien placées je veux dire en fonction de la réelle dangerosité de l'axe routier. Tout comme les radars d'ailleurs, l'installation de ces dispositifs est normalement soumise à des règles... zones accidentogènes et dangereuses... après je peux comprendre que l'on veuille faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat mais dans ce cas là il faut annoncer la couleurs de suite et indiquer "taxation possible"
Bref l'objet de mon intervention c'est de dire que la vitesse n'est pas le seul critère de dangerosité et que l'on fixe dessus car c'est mesurable, mais il y a d'autres comportement irresponsables comme la non utilisations des clignotants et le non respect des distances de sécurité.

6.Posté par Fidol Castre le 05/06/2021 19:13

5.Posté par Rico Rona le 05/06/2021 10:30

De mon coté ce que je remarque c'est que de plus en plus de conducteurs changent de file sans clignotant, notamment en ville...


Parce que de plus en plus de conducteurs utilisent le téléphone en conduisant : appels, textos, youtube...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes