MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers : alcools, stupéfiants et vitesse excessive au programme du week-end


Comme chaque week-end, les forces de l'ordre ont effectué différents contrôles routiers dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière. Les gendarmes et les policiers ont relevé, chacun de leur côté, plus d'une centaine d'infractions.

Par NP - Publié le Lundi 14 Février 2022 à 07:05

Au cours du week-end passé, les gendarmes ont effectué différents contrôles routiers, relevant 121 infractions. Dix permis de conduire ont été retirés, 25 véhicules ont été immobilisés dont neuf placés en fourrière. 56 automobilistes ont été sanctionnés pour excès de vitesse, dont quatre ont été interceptés par les militaires.

Samedi 12 février, les militaires de la brigade motorisée de St-Paul ont contrôlé le pilote d'un deux-roues arrêté au départ pour une épaisse fumée sortant de son pot d'échappement. Alors que l'engin partait à la fourrière, le conducteur s'avérait être positif aux stupéfiants et n'était pas assuré.
Au cours de la soirée, plusieurs conducteurs étaient sous l'emprise d'un état alcoolique dont un avec 1.29gr/l. Tous devront répondre de leurs actes devant la justice.
Au cours de la soirée, d'autres infractions ont été relevées, dont deux conduites sous stupéfiants supplémentaires, une alcoolémie délictuelle, une conduite sans permis, un défaut d'assurance. 

De leur côté, les policiers de la Direction territoriale de la police nationale (DTPN) ont réalisé 131 opérations de sécurisation et de sécurité routière, mobilisant une centaine de fonctionnaires et relevant 131 infractions dont 25 délits. Neuf conducteurs ont été surpris conduisant sous l'empire d'un état alcoolique, huit n'étaient pas assurés, six n'avaient pas le permis de conduire. Un automobiliste a refusé d'obtempérer et un autre s'est enfui.

 




1.Posté par Frédéric le 14/02/2022 04:40

il faut croire qu'ils ont tous eu peur des forces de l'ordre.
ça s'enfuit dans tous les sens !.🤣

2.Posté par paulux le 14/02/2022 08:07

je suis surpris du nombre de véhicules qui circulent avec un éclairage défaillant, soit sur les feux avants soit plus grave sur les feux arrières stop hors d'usage feux de signalétique éteints etc..

3.Posté par cyclope exalté le 15/02/2022 13:03

S'ils pouvaient arrêter les conducteurs de vélo, de tracteurs, de tractopelles etc qui fleurissent tous les matins sur la RN2 …mais pour ça faudrait que les pouvoirs publics en aient vraiment quelque chose à faire de la sécurité routière

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes