MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers à Ste-Marie : 70 excès de vitesse, 3 voitures mises en fourrière


Un automobiliste a notamment été contrôlé à 162 km/h.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 16 Octobre 2020 à 10:38 | Lu 5649 fois

Contrôles routiers à Ste-Marie : 70 excès de vitesse, 3 voitures mises en fourrière
Communiqué de l'Escadron départemental de la Sécurité Routière

Face au relâchement observé de certains automobilistes sur l'île, notamment depuis la fin du confinement, et donc propice à une aggravation de la mortalité routière (17 tués à ce jour), la gendarmerie intensifie ses contrôles jour et nuit.

Le 15 octobre 2020 de 19h à 22h, 15 gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Benoît, appuyés par 5 motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît et 3 gendarmes mobiles de l'Escadron de Gendarmerie Mobile déplace 22/5 d'Annecy, ont mené une opération de lutte contre l'insécurité routière sur les secteurs Duparc à Sainte-Marie et de la Vanilleraie à Sainte-Suzanne, dans le sens Nord/Sud.

70 vitesses excessives ont ainsi été constatées dont 4 à plus de 50 km/h de la vitesse autorisée, en l'espèce 90 km/h (maximum relevé : 162 km/h).

3 mises en fourrière administrative ont été prononcées.

Le contrôle ainsi effectué démontre un réel relâchement dans le comportement des usagers.

La gendarmerie tient à rappeler que les vitesses excessives sont à l'origine de 22% des accidents




1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 16/10/2020 11:08

Manière de préparer les automobilistes au radar tourelle , il faut faire du chiffre et pour ça les bleus de chauffe au supermarché du goudron .

Préfet. Un uniforme qui a trop tendance à se changer en livrée.

Alléluia !

2.Posté par Domi le 16/10/2020 12:29

Post 1
Commentaire stupide et sans intérêt .

3.Posté par Citoyen 974 le 16/10/2020 12:29

Excellente initiative ! Il faut continuer à attraper tous ces chauffards qui pensent que les règles du code de la route ne les concernent pas.
L'arrivée des radars est une excellente nouvelle ! Si vous ne voulez pas être verbalisé, il suffit de respecter la limitation de vitesse. À moins que ça ne soit trop compliqué à comprendre...
J'espère qu'un jour on aura droit à des radars de tronçon (route du littoral et ailleurs).

4.Posté par Dom le 16/10/2020 12:59

Très bien. Il faut en plus contrôler les permis et les assurances beaucoup plus souvent.

5.Posté par Freedom fighter le 16/10/2020 15:01

Vive la pompe à fric. Perso, il faut vraiment être con pour rouler vite à la Réunion, primo il n'y a pas les routes et secundo il y a trop de voitures. Quel intérêt au final!

6.Posté par Gramoune le 16/10/2020 15:57

Post 1 et 5... Réaction "presque" compréhensible, sauf que vous ne savez pas COMBIEN
ÇA COÛTE UNE RÉÉDUCATION, UNE INVALIDITÉ (à la personne et à la société).. Donc
si "la pompe à fric" - @freedom fighter - sert à soigner et à guérir, payons pour nos
erreurs...

7.Posté par Motard le 17/10/2020 06:35

en réponse au poste 3 et 6.

Effectivement vous avez raison. Cependant en constatent le manque de moyen des services hospitalier. Je me demande ou passe tout l'argent récolté. D'une part je pense qu'il doit bien finir dans les poches de riche nantis et non pas dans les service hospitalier....Du coup a 32000 le radar x 14 on aurait pu invertir dans les hôpitaux, ou bêtement réglé les investisseurs de la réalisation du parking du chu pour ne pas prendre les visiteurs pour la plus par modeste ou en soufrance pour des vache a lait....

8.Posté par goss le 17/10/2020 05:56

Tous le week-end il y a des contrôle, tous les week-end ces jeunes y fait avoir à zote !! Franchement zote y cherche !! Aujourd'hui un ti jeune vient tous juste avoir le permis y conduit des voitures la plupart du temps plus 200 ch !! Rien compte, mais l'expérience est où !! Et quelqu'un plus 20 ans permis de voiture même plus defois, y passe son permis moto est limité à 47,5 ch pendant 2 ans !! Franchement gourverment nul !! Et incompétent !! Vive légalité

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes