Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers : Plus de 200 infractions relevées, 17 permis retirés

Police et gendarmerie ont mené plusieurs opérations de contrôles routier ce week-end. Les motocyclistes de l’EDSR et les gendarmes des trois compagnies ont contrôlé près de 500 véhicules. 17 usagers ont fait l’objet du retrait immédiat de leur permis de conduire. Depuis samedi matin, les gendarmes ont relevé 193 infractions parmi lesquelles 27 alcoolémies dont […]

Ecrit par – le dimanche 23 avril 2017 à 19H03

Police et gendarmerie ont mené plusieurs opérations de contrôles routier ce week-end. Les motocyclistes de l’EDSR et les gendarmes des trois compagnies ont contrôlé près de 500 véhicules. 17 usagers ont fait l’objet du retrait immédiat de leur permis de conduire.

Depuis samedi matin, les gendarmes ont relevé 193 infractions parmi lesquelles 27 alcoolémies dont 17 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang)  le plus important étant de 2,48g d’alcool pur par litre de sang.

S’ajoutent ensuite 26 dépassements de la vitesse, 4 refus d’obtempérer, 6 défauts de permis de conduire, 23 usages de téléphone au volant, 11 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants, 7 non ports du casque, 59 autres infractions génératrices d’accidents graves (franchissement lignes continues, non respect du stop ou feu rouge, non respect des priorités etc…), 23 autres infractions diverses (équipements, règles administratives, etc).

Du côté des policiers, 11 opérations de sécurisation et de sécurité routière ont été menées au cours de ce week-end du 22 au 23 avril par les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion, permettant de relever 8 délits dont 5 conduites sous l’empire d’un état alcoolique (taux entre 0,51mg/l et 1,72mg/l). Ont été également constatés, une conduite en état d’ivresse (prélèvements sanguins effectués), un défaut de permis de conduire et deux défauts d’assurance. 31 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

La Compagnie Départementale d’Intervention des Unités Départementales a été déployée sur la circonscription de St-Denis et a relevé 28 contraventions. Au cours des différents contrôles, les forces des polices locales ont également procédé à la constatation de 35 autres diverses infractions au code de la route.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.