Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers: Permis retiré sur le champ pour 2 conducteurs

La surveillance du réseau routier par 14 motocyclistes engagés sur 12 opérations de contrôles conduites au cours du week-end, a permis aux gendarmes de relever tout de même 53 fautes de comportement à l’origine des accidents graves :  – 1 conduite sous l’emprise de stupéfiants; – 5 contraventions pour conduite sous l’emprise de l’alcool (taux […]

Ecrit par – le lundi 07 novembre 2016 à 01H02

La surveillance du réseau routier par 14 motocyclistes engagés sur 12 opérations de contrôles conduites au cours du week-end, a permis aux gendarmes de relever tout de même 53 fautes de comportement à l’origine des accidents graves : 
– 1 conduite sous l’emprise de stupéfiants;
– 5 contraventions pour conduite sous l’emprise de l’alcool (taux inférieur à 0,40 mg/l d’air expiré) et un délit ;
– 23 excès de vitesses avec interception dont un motocycliste de 25 ans contrôlé tout près de l’accident mortel survenu cette nuit à Piton Saint-Leu  à 164 km/h, soit 155 km/h retenu pour 110 km/h et un automobiliste du même âge à 161 km/h (152 retenu) intercepté au même endroit. Ce contrôle avait lieu en milieu d’après-midi en direction de Saint-Paul. 10 autres usagers ont été verbalisés au même endroit à plus de 20 km/h au-dessus de la limite.
Les deux « records » du week-end se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ :
– 15 usages du téléphone tenu à la main lors de la conduite d’un véhicule;
– 3 non-port de la ceinture ou de transport d’enfant  sans dispositif adapté;
– 3 non-respect des priorités;
– 1 non-port de casque.
« La sécurité des routes réunionnaises ne pourra s’améliorer que si les comportements des usagers changent. Les gendarmes de la Réunion s’efforcent de combattre l’insécurité routière en mettant l’accent tant sur le domaine de la prévention que sur les contrôles répressifs. Mais seule une réelle prise de conscience  pourra  permettre d’épargner les trop nombreuses vies perdues sur nos routes », rappelle le commandement de l’escadron départemental de la sécurité routière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.