MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers : Le bilan de la gendarmerie


Les gendarmes de La Réunion ont réalisé plusieurs opérations ce week-end. Le bilan est toujours aussi lourd.

Par - Publié le Lundi 24 Février 2020 à 07:44 | Lu 2040 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
C’est St-Benoit qui a ouvert le bal pour ces contrôles de fin semaine. Vendredi, en début de soirée, les motocyclistes de la Bmo de St-Benoit ont assuré un service contre les conduites addictives. :4 automobilistes ont été contrôlés positifs à l’alcoolémie et aux produits stupéfiants. Trois d’entre eux ont dû laisser leurs permis aux gendarmes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, c’est Le Tampon qui a accueilli les militaires. Durant 3 heures, les gendarmes de la compagnie de St-Pierre, aidés par les motocyclistes de la Bmo de la Rivière-St-Louis, ont contrôlé les fêtards. Bilan : 33 conduites sous l'empire d'un état alcoolique ont été constatées, 17 infractions délictuelles et 16 contraventionnelles. Parmi ces délinquants de la route, un automobiliste a refusé d'obtempérer tout en mettant, durant sa fuite, la vie des usagers en danger. Interpellé, son dépistage d'alcoolémie s'est révélé positif. Il a été immédiatement placé en garde à vue.

Dimanche, ce sont les motocyclistes de Saint-Paul qui étaient à l’oeuvre. 20 infractions graves génératrices d'accidents ont été constatées, parmi lesquelles 2 conduites addictives, 12 dépassements de la vitesse autorisée, 6 usages du téléphone. Un conducteur circulant à une vitesse supérieure à 20 km/h au-dessus de celle autorisée a également été contrôlé positif  à l'alcool avec un taux contraventionnel; il perdra 8 points sur son permis de conduire. Un autre automobiliste, voyant le contrôle mis en place dans l'après-midi, a préféré essayer de l'éviter en prenant un sens interdit. Intercepté, il s'avère qu'il circulait sous l'empire d'un état alcoolique avec un taux retenu de 0,93 mg/l. Il n'a pas pu présenter son permis de conduire, car ce dernier se trouve déjà sous le coup d'une mesure de suspension administrative. Le véhicule fait l'objet d'une mise en fourrière.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 24/02/2020 08:47 (depuis mobile)

Quel fléau ..après y pleur .UN AUTRE VRAI FLÉAU que les autorités devraient sans délais imposer une réglementation LES SORTIES DES HORDES DE MOTOS qui causent de graves nuisances sonores + 106 db en sus de l’inconscience de ces « meutes » VITESSE

2.Posté par Dederun le 24/02/2020 09:24 (depuis mobile)

Le Tampon 33 conduites sous emprise de l''alcool c''est énorme sans compter les autres infractions, on peu en déduire que les chauffards en n''on rien à foutre grave quand même

3.Posté par almuba le 24/02/2020 18:04

Seul remède, la confiscation des véhicules et vente aux enchères pour renflouer les caisses de l'Etat ou les associations en charge des accidentés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes