Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers : Le bilan de la gendarmerie

Les gendarmes de La Réunion ont réalisé plusieurs opérations ce week-end. Le bilan est toujours aussi lourd.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 février 2020 à 07H44

C’est St-Benoit qui a ouvert le bal pour ces contrôles de fin semaine. Vendredi, en début de soirée, les motocyclistes de la Bmo de St-Benoit ont assuré un service contre les conduites addictives. :4 automobilistes ont été contrôlés positifs à l’alcoolémie et aux produits stupéfiants. Trois d’entre eux ont dû laisser leurs permis aux gendarmes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, c’est Le Tampon qui a accueilli les militaires. Durant 3 heures, les gendarmes de la compagnie de St-Pierre, aidés par les motocyclistes de la Bmo de la Rivière-St-Louis, ont contrôlé les fêtards. Bilan : 33 conduites sous l’empire d’un état alcoolique ont été constatées, 17 infractions délictuelles et 16 contraventionnelles. Parmi ces délinquants de la route, un automobiliste a refusé d’obtempérer tout en mettant, durant sa fuite, la vie des usagers en danger. Interpellé, son dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif. Il a été immédiatement placé en garde à vue.

Dimanche, ce sont les motocyclistes de Saint-Paul qui étaient à l’oeuvre. 20 infractions graves génératrices d’accidents ont été constatées, parmi lesquelles 2 conduites addictives, 12 dépassements de la vitesse autorisée, 6 usages du téléphone. Un conducteur circulant à une vitesse supérieure à 20 km/h au-dessus de celle autorisée a également été contrôlé positif  à l’alcool avec un taux contraventionnel; il perdra 8 points sur son permis de conduire. Un autre automobiliste, voyant le contrôle mis en place dans l’après-midi, a préféré essayer de l’éviter en prenant un sens interdit. Intercepté, il s’avère qu’il circulait sous l’empire d’un état alcoolique avec un taux retenu de 0,93 mg/l. Il n’a pas pu présenter son permis de conduire, car ce dernier se trouve déjà sous le coup d’une mesure de suspension administrative. Le véhicule fait l’objet d’une mise en fourrière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.