MENU ZINFOS
Faits-divers

Contrôles routiers : En revenant de la fête, ils n’avaient pas consommé que de la vanille


En ce week-end chargé en évènements festifs, les gendarmes ont multiplié les contrôles durant le week-end. Samedi soir, certains participants à la fête de la vanille ont été contrôlés et 7 d’entre eux se sont vu confisquer leur véhicule.

Par - Publié le Lundi 8 Août 2022 à 06:04

Le communiqué:

BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE :

Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R, en appui des militaires des compagnies gendarmerie, ont mené de nombreuses actions de lutte contre l'insécurité routière, en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents, sur les secteurs et axes les plus accidentogènes de l’île.

NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 22
NOMBRE D’INFRACTIONS : 89
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 28
NOMBRE D’ALCOOLÉMIES : 20
NOMBRE DE CONDUITES SOUS STUPÉFIANTS : 15
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE: 46 dont  37 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 11
NOMBRE DÉFAUT PERMIS  CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 10
NOMBRE DE VITESSES :  4 interceptions
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 4
NOMBRE D’USAGES TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 6
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 4
NOMBRE DE DÉFAUTS ÉQUIPEMENT ET NON-PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 2
NOMBRE DE NUISANCE / POLLUTION ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION: 12

NOMBRE DE REFUS D'OBTEMPÉRER: 1 ( identité - enquête en cours ) 
...

FAITS PARTICULIERS : 
Vendredi 5 août 2022, de 21h00 à 23h00, les unités de la compagnie de Saint-Pierre ont réalisé, sur leurs secteurs respectifs, une opération de contrôle routier, en vue de sécuriser les axes et sanctionner les comportements dangereux. A cet effet, 18 infractions ont été relevées, soit 2 alcoolémies - 4 conduites sans permis - 1 conduite sous stupéfiants - 1 stop - 1 défaut d'éclairage - 1 téléphone - 1 défaut de ceinture - 1 conduite malgré immobilisation - 1 défaut d'assurance - 2 non-mutations de carte grise - 3 défauts de contrôle technique.

Samedi soir, de 19h00 à 22h30, c’est au tour des militaires de la compagnie de Saint-Benoît en appui des motocyclistes de l’EDSR de mener un service de contrôle des conduites addictives, à l’occasion de la fête de la vanille à Sainte-Suzanne. 19 infractions ont été constatées, soit 5 conduites sous stupéfiants, 2 alcoolémies, 1 défaut d’éclairage, 1 échappement bruyant, 1 défaut de permis de conduire, 4 défauts d’assurance, 5 défauts de contrôle technique, ayant motivé 7 mises en fourrières immédiates. 

Samedi soir de 20h00 à 00h00, les motocyclistes de la BMO de la Rivière Saint-Louis se sont transportés sur le secteur de Saint-Philippe en vue de sécuriser le déplacement des usagers se rendant aux festivités locales.  4 contrevenants ont fait l'objet de procédures pour conduites addictives, dont 2 alcoolémies, 1 conduite sous stupéfiants et 1 cumulard positif à l'alcoolémie et aux stupéfiants. 3 immobilisations et 2 mises en fourrières immédiates ont été prises par les militaires.    


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bb le 08/08/2022 07:13

Des sous pour payer ma retraite entreent dans les caisses de l’état.

Merci slt tout

2.Posté par j''''ai peur le 08/08/2022 07:27

Je crois que les sanctions sont insuffisantes on en a la preuve tous les week-end !! 😟

3.Posté par Ibrahim le 08/08/2022 08:35

Les gendarmes ont fait un travail formidable ce week-end et continuez comme ça.

4.Posté par Grondin le 08/08/2022 13:56

Je suis motard donc je vais bosser tous les jours en 2 roue le téléphone o volant c plus dangereux que le rhum ou le zamal sa bouge pas trop je trouve o niveau de sanction

5.Posté par login dominobet le 09/08/2022 04:28

Situs game terbaik di Indonesia. Gabung sekarang juga!!! [url=https://162.0.236.6]login poker88 online[/url]

6.Posté par antitroucqui le 10/08/2022 09:49

dommage que le zoizeau des racoleurs la cour la pas protege a zot après avoir vende a zot sa merde sous deventure de vanille pour repende partout dans l'ile et ramene a zot d'autre client pour fidelise a zot avec zot gourou arrangeur de paille et de rac Certainement zot le de gros poisson il faut toujours se méfier des toiles esclavagistes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes